flow

French translation: suspension concentrée

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:flow
French translation:suspension concentrée
Entered by: Brigitte Gaudin

22:12 Oct 17, 2004
English to French translations [PRO]
Chemistry; Chem Sci/Eng / agrochimie, fongicides
English term or phrase: flow
Contexte : fabrication de produits fongicides pour la vigne, les arbres fruitiers... présentés sous forme liquide.

Il s'agit d'une installation standard pour la production de **flows** (SC) composée d'une unité de dispersion, d'un broyeur à boulets, d'un dégazeur, d'une unité tampon, etc.

[...] Le **flow** est maintenant prêt pour être conditionné après filtration en vue d'éliminer les agglomérats.

Savez-vous de quoi il s'agit ?
Brigitte Gaudin
Spain
explication
Explanation:
Agrochimie
Produits et principales applications
Spécialités de pré-récoltes : fongicides à base de cuivre (Bouillie Bordelaise RSR® et Cuprofix®), fongicides dithiocarbamates (Penncozeb®, Trimanoc®), fongicides systémiques (Topsin®), insecticides (Penncap®, Knox-out®), algifiants, défoliants et dessicatifs (Dessicate®, Flare®).
Spécialités de post-récoltes : agents de lavage des fruits, cires de protection, fongicides, stabilisants et conservateurs (Decco®).
Algicides et herbicides aquatiques à base d'endothal (Aquathol®, Hydrothol®), herbicide sélectif de gazon (Endothal®).
Atouts
Située sur le marché mondial parmi les leaders de formulations et de production de produits phytosanitaires, ATOFINA développe sa gamme autour de produits très ciblés et respectueux de l'environnement. ATOFINA possède une avance technologique importante en ce domaine notamment grâce aux formulations : microencapsulés ou EcoModules®, flow et dry flow.
www.atofina.com/groupe/fr/ atofina/activite/d_intermediaires.htm
L ES HERBICIDES Présentation des herbicides Définition Les herbicides sont appelés ...
produit, les suspensions concentrées (SC), appelées (parfois flow de
agroecologie.cirad.fr/pdf/amatrop.pdf


--------------------------------------------------
Note added at 8 hrs 9 mins (2004-10-18 06:22:03 GMT)
--------------------------------------------------

agroecologie.cirad.fr/pdf/amatrop.pdf
Selected response from:

suezen
Grading comment
Eh oui, il est bien question de suspensions dans mon texte. Super ! Thanks a lot.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1explication
suezen
3 +2des flux/couler
Felicite Robertson


  

Answers


16 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
des flux/couler


Explanation:
The Slope Current (SC) flows, "as a remarkably continuous and persistent flow filament", along the continental slope from south of Porcupine Bank to the Faroe-Shetland Channel (Hackett and Roed 1998).


    Reference: http://oceancurrents.rsmas.miami.edu/atlantic/slope.html
Felicite Robertson
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Hacene: ou coulées
32 mins

agree  Céline Godinho
34 mins

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
explication


Explanation:
Agrochimie
Produits et principales applications
Spécialités de pré-récoltes : fongicides à base de cuivre (Bouillie Bordelaise RSR® et Cuprofix®), fongicides dithiocarbamates (Penncozeb®, Trimanoc®), fongicides systémiques (Topsin®), insecticides (Penncap®, Knox-out®), algifiants, défoliants et dessicatifs (Dessicate®, Flare®).
Spécialités de post-récoltes : agents de lavage des fruits, cires de protection, fongicides, stabilisants et conservateurs (Decco®).
Algicides et herbicides aquatiques à base d'endothal (Aquathol®, Hydrothol®), herbicide sélectif de gazon (Endothal®).
Atouts
Située sur le marché mondial parmi les leaders de formulations et de production de produits phytosanitaires, ATOFINA développe sa gamme autour de produits très ciblés et respectueux de l'environnement. ATOFINA possède une avance technologique importante en ce domaine notamment grâce aux formulations : microencapsulés ou EcoModules®, flow et dry flow.
www.atofina.com/groupe/fr/ atofina/activite/d_intermediaires.htm
L ES HERBICIDES Présentation des herbicides Définition Les herbicides sont appelés ...
produit, les suspensions concentrées (SC), appelées (parfois flow de
agroecologie.cirad.fr/pdf/amatrop.pdf


--------------------------------------------------
Note added at 8 hrs 9 mins (2004-10-18 06:22:03 GMT)
--------------------------------------------------

agroecologie.cirad.fr/pdf/amatrop.pdf

suezen
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 8
Grading comment
Eh oui, il est bien question de suspensions dans mon texte. Super ! Thanks a lot.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Helene Diu: "suspension concentrée" pourrait convenir dans le contexte donné par Brigitte
5 hrs
  -> tout à fait. Thanks Helene.




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search