were synthesized

French translation: sujet=poudres

12:34 Apr 5, 2005
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Chemistry; Chem Sci/Eng / Metal
English term or phrase: were synthesized
In this study, metal cation consisting calcium phosphate based antibacterial ceramic powders were synthesized with wet chemical technique.
Voici ma traduction:
Dans cette étude, le cation métallique composant les poudres céramiques antibactériennes à base de calcium de phosphate a été synthétisé grâce à une technique chimique humide.
Mon problème est que je comprends que le sujet est le cation, mais la phrase anglaise utilise un verbe au pluriel ('were'), j'en conclus donc que le sujet serait 'poudres'.
Qu'en pensez-vous ?
Karine Piera
French translation:sujet=poudres
Explanation:
sans aucun doute de ma part. Mais où mettre les cations? Dans la poudre ou dans le phosphate de calcium?

"poudres ... à base de phosphate de calcium comprenant des cations métalliques..." reste aussi ambigu que l'anglais (turc).
Selected response from:

Dr Sue Levy (X)
Grading comment
je vais conserver les poudres comme sujet puisqu'on peut les synthétiser. Bien vu Sue, le texte original est en turc. Et merci à tous.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4sujet=poudres
Dr Sue Levy (X)
3 +1sujet = cation
Annoushka Chaillet (X)
1Réponse "not for grading" comme on dit
Helene Diu


Discussion entries: 1





  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
cf phrase
Réponse "not for grading" comme on dit


Explanation:
Non seulement le sujet est au pluriel, mais en plus on ne "synthétise" pas un cation métallique par voie humide. J'aurais tendance comme toi à penser qu'on parle des poudres. Mais dans ce cas, je ne vois pas comment tourner le début de la phrase ???

Helene Diu
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 120

11 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
cf phrase
sujet = cation


Explanation:
"metal cation consisting calcium" => cette phrase n'est pas en anglais correct - elle devrait a minima contenir le mot "of" après "consisting" - à partir du moment où la phrase d'origine est mal rédigée je pense que seul ton esprit logique peut guider ta traduction - ta proposition semble tout à fait logique

Annoushka Chaillet (X)
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  michelebe (X): idem... juste "phosphate de calcium" au lieu de "calcium de phosphate" ;-)
6 mins
  -> thx michelebe

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
cf phrase
sujet=poudres


Explanation:
sans aucun doute de ma part. Mais où mettre les cations? Dans la poudre ou dans le phosphate de calcium?

"poudres ... à base de phosphate de calcium comprenant des cations métalliques..." reste aussi ambigu que l'anglais (turc).

Dr Sue Levy (X)
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 27
Grading comment
je vais conserver les poudres comme sujet puisqu'on peut les synthétiser. Bien vu Sue, le texte original est en turc. Et merci à tous.




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search