Doped

French translation: poudre céramique antibactérienne dopée

14:48 Apr 5, 2005
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Chemistry; Chem Sci/Eng / Metal
English term or phrase: Doped
Synthesis of Metal Ion Doped Antibacterial Ceramic Powder

C'est le titre d'un paragraphe
Qu'est-ce que ce 'doped' vient donc faire ici ?
Karine Piera
French translation:poudre céramique antibactérienne dopée
Explanation:
pur est plus efficace que celle qui consiste à évaporer une poudre elle-même
dopée. ... Quand celui-ci s'effectue à partir d'une poudre dopée à l'iode, ...
www.tg.refer.org/togo_ct/rec/rep_thes/knapo.htm - 14k

--------------------------------------------------
Note added at 2005-04-05 14:52:42 (GMT)
--------------------------------------------------

doped Source CORRECT

dopé Source CORRECT, ADJ

DEF – Se dit d\'un matériau
auquel on a ajouté des
impuretés pour en modifier
les caractéristiques
électriques ou optiques.
Termium
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Points pour Gilles, tout simplement à cause de la référence.Merci à tous.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5dopé
Jean-Marie Le Ray
3poudre céramique antibactérienne dopée
GILOU


Discussion entries: 4





  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
poudre céramique antibactérienne dopée


Explanation:
pur est plus efficace que celle qui consiste à évaporer une poudre elle-même
dopée. ... Quand celui-ci s'effectue à partir d'une poudre dopée à l'iode, ...
www.tg.refer.org/togo_ct/rec/rep_thes/knapo.htm - 14k

--------------------------------------------------
Note added at 2005-04-05 14:52:42 (GMT)
--------------------------------------------------

doped Source CORRECT

dopé Source CORRECT, ADJ

DEF – Se dit d\'un matériau
auquel on a ajouté des
impuretés pour en modifier
les caractéristiques
électriques ou optiques.
Termium

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1001
Grading comment
Points pour Gilles, tout simplement à cause de la référence.Merci à tous.

3 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
doped
dopé


Explanation:
ion doped = dopé par des ions
Ciao, Jean-Marie

--------------------------------------------------
Note added at 9 mins (2005-04-05 14:57:55 GMT)
--------------------------------------------------

Oui, dopée avec ou par des ions métalliques, mais Hélène s\'y connaît sûrement mieux que moi J-M

Jean-Marie Le Ray
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search