butyl phthtalyl butyl glycolate

French translation: phtalate de butyle et de glycolate de butyle

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:butyl phthtalyl butyl glycolate
French translation:phtalate de butyle et de glycolate de butyle
Entered by: michelebe (X)

16:03 Apr 5, 2005
English to French translations [PRO]
Science - Chemistry; Chem Sci/Eng
English term or phrase: butyl phthtalyl butyl glycolate
dans un brevet
j'ai trouvé sur le site reptox (http://www.reptox.csst.qc.ca) le nom français correspondant, phtalate de butyle et de glycolate de butyle, mais je suis un peu étonnée : je me serais attendue à trouver glycolate de...
les experts pourraient-ils me confirmer que je peux faire confiance à cette version française, ou non??

Merci! :o)
michelebe (X)
Belgium
ok pour la traduction de reptox
Explanation:
Le composé semble être un diester de l'acide phtalique, qui comporte deux fonctions acide.
La 1ere fonction acide forme un ester avec le butanol (d'où phtalate de butyle);
La 2e forme un "ester d'ester" en réagissant avec la fonction alcool libre du glycolate de butyle, ce dernier résultant déjà lui-même d'une estérification entre l'acide glycolique etle butanol.
D'où la formule finale de reptox : phatalate de butyle et de glycolate de butyle.

Mon avis :-)
Selected response from:

Helene Diu
France
Grading comment
Encore merci pour la confirmation!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3ok pour la traduction de reptox
Helene Diu
3butyl phtalyl butyl glycolate
Luiza Modesto


Discussion entries: 4





  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
butyl phtalyl butyl glycolate


Explanation:
Ingredients : - Poudre : polyethylmethacrylate 99,99 %, pigment 0,01 %.
- Liquide : butyl phtalyl butyl glycolate 87 %, ethyl alcohol 13 %.
- Séparateur liquide : Butyl acetate, nitrocellulose, isopropyl alcohol, phthalic anhydride/trimellitic anhydride/glycols copolymer, acetyl tributyl citrate, isobutyl acetate, styrene, acrylates copolymer, stearalkonium hectorite, benzophenone-1, styrene, acrylates, acrylonitrile copolymer.
http://www.beautycenter.fr/fiche_produit.php?id_article=3923

Luiza Modesto
Brazil
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in PortuguesePortuguese

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
ok pour la traduction de reptox


Explanation:
Le composé semble être un diester de l'acide phtalique, qui comporte deux fonctions acide.
La 1ere fonction acide forme un ester avec le butanol (d'où phtalate de butyle);
La 2e forme un "ester d'ester" en réagissant avec la fonction alcool libre du glycolate de butyle, ce dernier résultant déjà lui-même d'une estérification entre l'acide glycolique etle butanol.
D'où la formule finale de reptox : phatalate de butyle et de glycolate de butyle.

Mon avis :-)

Helene Diu
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 120
Grading comment
Encore merci pour la confirmation!




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search