character layout artist

French translation: maquettiste / graphiste

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:character layout artist
French translation:maquettiste / graphiste
Entered by: Dominique Sempere-Gougerot (X)

16:09 May 28, 2007
English to French translations [PRO]
Cinema, Film, TV, Drama / dessin animé / animation
English term or phrase: character layout artist
My name is Dane Romley. I'm a character layout artist
here on The Simpsons. And I'm gonna be showing you
how we lay out the scene selection menus for the DVDs.
Sylvia Rochonnat
France
maquettiste en bandes dessinées
Explanation:
personne qui fait la mise en page
Selected response from:

Dominique Sempere-Gougerot (X)
France
Grading comment
"maquettiste"
1 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5dessinatrice de fonds de films d'animation/ technicienne en dessin animé
adrimar
4chara-design / Graphiste
Valérie Madesclair
3maquettiste en bandes dessinées
Dominique Sempere-Gougerot (X)
3personnage dessiné
cristina estanislau
3dessinatrice de personnages animés
Leïla Fressy-Parvin


Discussion entries: 2





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
dessinatrice de personnages animés


Explanation:
autre suggestion

Leïla Fressy-Parvin
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
personnage dessiné


Explanation:
sugg

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2007-05-28 17:35:08 GMT)
--------------------------------------------------

dessinateur de personnages

cristina estanislau
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
maquettiste en bandes dessinées


Explanation:
personne qui fait la mise en page

Dominique Sempere-Gougerot (X)
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 21
Grading comment
"maquettiste"

17 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
chara-design / Graphiste


Explanation:
Faire du chara-design si on ne fait que des ébauches de personnages ou tu peux employer le terme générique de graphistes (perso + décor)

"Les graphistes

Ils participent, dès la phase de pré production, à la conception des personnages et des décors. Ce travail, réalisé souvent selon des techniques de dessins classiques, doit permettre d’avoir une idée précise de l’imaginaire visuel d’un jeu. Ce travail s’apparente de près a celui d’un dessinateur de bande dessinée. Chaque personnage est représenté avec différentes attitudes et expressions, sous différents points de vue, tout nus et en armure. Les décors sont présentés différents angles et différents éclairages. Comme dans une bande dessinée, les personnages doivent être conçus en fonction de leurs rôles, comme dans un film d’animation ils doivent être pensés selon les mouvements qu’ils auront à effectuer et, tout cela en tenant compte des contraintes spécifiques aux jeux vidéo. "



--------------------------------------------------
Note added at 17 heures (2007-05-29 09:28:20 GMT)
--------------------------------------------------

Définition : Chara design (Terme général)
Chara design signifie "dessin des personnages" en bon français (chara venant de character, personnage, et design signifiant dessin). Le chara design englobe donc tout ce qui concerne le style, l'habillement, la forme, ... des protagonistes du jeu ainsi que des monstres.



    Reference: http://www.enjmin.fr/index.php?option=com_content&task=view&...
Valérie Madesclair
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

1 day 21 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
dessinatrice de fonds de films d'animation/ technicienne en dessin animé


Explanation:
J'ai trouvé ces professions sur un site canadien. Leurs descriptions sur ce même site me semblent correspondre à ce que vous cherchez!


    Reference: http://www23.hrdc-drhc.gc.ca/2001/f/groups/5223.shtml
    Reference: http://www23.hrdc-drhc.gc.ca/2001/f/generic/noc_index_search...
adrimar
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search