device map

French translation: cartographie des périphériques (proposition)

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:device map
French translation:cartographie des périphériques (proposition)
Entered by: ALAIN COTE (X)

11:01 Jan 16, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Computers (general) / Computer
English term or phrase: device map
Creating a device map requires enough free space to save the background image of the device map in the folder on which the Program XXX is installed.
ALAIN COTE (X)
cartographie des périphériques
Explanation:
NetSpot Console (Canon) = A Web-based Management for Networked Devices.
Selected response from:

Michel Dessaintes
France
Grading comment
Merci à tous. J'ai eu du mal à choisir. J'avais vu le lien fourni par Gilles avant de poser la question, mais comme "mappe" ne fait pas très français, je cherchais autre chose. Le terme "cartographie", même s'il correspond plus à mapping qu'à map, me semble éviter les ambiguités que peuvent entraîner les termes "carte" (parce qu'il y a des cartes physiques de périphérique) et "plan" (qui me semble inadéquat pour le contexte, mais je ne suis pas sûr). Bizarre d'ailleurs qu'un terme aussi courant n'est pas encore de traduction officielle en français....
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5cartographie des périphériques
Michel Dessaintes
5schéma (plan) de périphérique
Madeleine van Zanten
4Schema du dispositif
Shog Imas
4affectation du périphérique
Michel Dessaintes


  

Answers


49 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
schéma (plan) de périphérique


Explanation:
dans ce cas il s'agit probablement d'un schéma

Madeleine van Zanten
Switzerland
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
affectation du périphérique


Explanation:
C'est le sens informatique. Mais que vient alors faire ici l'image de fond ?!

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-16 12:49:11 (GMT)
--------------------------------------------------

Cf. mon autre proposition ci-dessous qui est plus correcte.

Michel Dessaintes
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
cartographie des périphériques


Explanation:
NetSpot Console (Canon) = A Web-based Management for Networked Devices.


    Reference: http://www.canon.com.au/products/software/networked_devices_...
Michel Dessaintes
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
Merci à tous. J'ai eu du mal à choisir. J'avais vu le lien fourni par Gilles avant de poser la question, mais comme "mappe" ne fait pas très français, je cherchais autre chose. Le terme "cartographie", même s'il correspond plus à mapping qu'à map, me semble éviter les ambiguités que peuvent entraîner les termes "carte" (parce qu'il y a des cartes physiques de périphérique) et "plan" (qui me semble inadéquat pour le contexte, mais je ne suis pas sûr). Bizarre d'ailleurs qu'un terme aussi courant n'est pas encore de traduction officielle en français....

1 day 19 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Schema du dispositif


Explanation:
Device peut avoir le sens de: dispositif, appareil, mecanisme:
Harrap's dictionary.

Shog Imas
Canada
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search