funnel

French translation: entonnoir

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:funnel
French translation:entonnoir
Entered by: Laure Trads

12:44 Apr 15, 2005
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Computers: Hardware
English term or phrase: funnel
Data CD Test: This test is available to all optical drives and requires a data CD. It is recommended to test with an original data CD, such as a software installation or game CD. This test actually performs two types of tests for reading data: seek and surface. Seek: There are three seek tests: linear, random, and funnel. These tests are designed to test drive hardware under intense reading conditions.
Laure Trads
France
entonnoir
Explanation:
"Le test CD-ROM effectue les tests suivants :
• Recherche linéaire : déplace les têtes du lecteur de CD en continu, en commençant au centre du disque et en se déplaçant vers l'extérieur vers la piste maximale, piste par piste (...)
• Recherche aléatoire : déplace les têtes du lecteur de CD sur plusieurs centaines d'emplacements du disque au hasard, piste par piste (...)
• Recherche en entonnoir : déplace les têtes du lecteur de CD en forme d'entonnoir ; c'est-à-dire que le test déplace les têtes de la première piste à la dernière piste, puis de la deuxième piste à l'avant-dernière, puis de la troisième et ainsi de suite. Ce test
vérifie l'intégrité de la mécanique du lecteur de CD."

http://support.ap.dell.com/docs/software/svradmin/1.2/fr/cli...
Selected response from:

Jacques DP
Switzerland
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2recherche "en entonnoir''
GILOU
4entonnoir
Jacques DP
4recherche comparative
Adaptrad


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
recherche "en entonnoir''


Explanation:
courant est affiché en bas de la page de sélection. On appelle cette recherche "En
entonnoir" lié au fait que le résultat diminue à chaque question. ...
www.kompass.fr/Client_cd-ek_faq2.php - 47k

--------------------------------------------------
Note added at 2005-04-15 12:48:03 (GMT)
--------------------------------------------------

pour funnel seek

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 629

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Adrien Esparron: Difficile de trouver une référence en français informatique ???
1 hr
  -> c'est le terme

neutral  Jacques DP: référence sans rapport avec cette acception du terme ;-)
21 hrs
  -> peut être mais c'est le terme....

agree  jacrav
1 day 7 hrs

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
recherche comparative


Explanation:
Il s'agit d'une recherche à l'aide de certains critères, comparaison de ces critères.

Adaptrad
Germany
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

21 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
entonnoir


Explanation:
"Le test CD-ROM effectue les tests suivants :
• Recherche linéaire : déplace les têtes du lecteur de CD en continu, en commençant au centre du disque et en se déplaçant vers l'extérieur vers la piste maximale, piste par piste (...)
• Recherche aléatoire : déplace les têtes du lecteur de CD sur plusieurs centaines d'emplacements du disque au hasard, piste par piste (...)
• Recherche en entonnoir : déplace les têtes du lecteur de CD en forme d'entonnoir ; c'est-à-dire que le test déplace les têtes de la première piste à la dernière piste, puis de la deuxième piste à l'avant-dernière, puis de la troisième et ainsi de suite. Ce test
vérifie l'intégrité de la mécanique du lecteur de CD."

http://support.ap.dell.com/docs/software/svradmin/1.2/fr/cli...

Jacques DP
Switzerland
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  GILOU: c'est ce que j'ai répondu même si ma réf est incorrecte....
4 hrs

agree  jacrav
10 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search