Pool-PC

French translation: PC de la salle des ordinateurs

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Pool-PC
French translation: PC de la salle des ordinateurs
Entered by: Jacques DP

08:44 Apr 18, 2005
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Computers: Hardware
English term or phrase: Pool-PC
The Regional database server is connected to a number of Pool-PC’s physically located on the same site LAN.
Lionel Masson
PC de la salle des ordinateurs
Explanation:
À mon avis, il faut déjà déterminer ce que veut dire "PC pool" (ou "PC-Pool") dans ce texte. Ensuite, l'expression inverse "Pool-PC" désigne un PC du "PC pool".

Une possibilité (mais à confirmer dans le texte), c'est que PC-Pool désigne une "salle des ordinateurs" (voire première référence ci-dessous pour confirmer cette idée, et la seconde pour confirmer l'expression "salle des ordinateurs"). D'où "PC de la salle des ordinateurs".

Mais traduire simplement "Pool-PC" par "réseau de PC" ne me semble pas possible (d'ailleurs si on essaie le remplacement, la phrase résultante n'a aucun sens, le LAN désignant lui-même le réseau local de PC).
Selected response from:

Jacques DP
Switzerland
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3un réseau de PC
Gayle Wallimann
3 +1PC de la salle des ordinateurs
Jacques DP


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
pool-pc
un réseau de PC


Explanation:
All references for pool-PC seem to be of German origin. Must be a frequently used term in German.

The link below has English with French translation


    Reference: http://www.bibliothek-saur.de/2000_3/341-342.pdf
Gayle Wallimann
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cchat: ou PC en réseau ou partagés
29 mins

agree  Adrien Esparron
47 mins

neutral  S.Paramesh Kumar: un reserve de PC
3 hrs

agree  jacrav
4 hrs

46 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
pool-pc
PC de la salle des ordinateurs


Explanation:
À mon avis, il faut déjà déterminer ce que veut dire "PC pool" (ou "PC-Pool") dans ce texte. Ensuite, l'expression inverse "Pool-PC" désigne un PC du "PC pool".

Une possibilité (mais à confirmer dans le texte), c'est que PC-Pool désigne une "salle des ordinateurs" (voire première référence ci-dessous pour confirmer cette idée, et la seconde pour confirmer l'expression "salle des ordinateurs"). D'où "PC de la salle des ordinateurs".

Mais traduire simplement "Pool-PC" par "réseau de PC" ne me semble pas possible (d'ailleurs si on essaie le remplacement, la phrase résultante n'a aucun sens, le LAN désignant lui-même le réseau local de PC).


    Reference: http://it-service.iuk.hdm-stuttgart.de/it-infrastruktur/pc-p...
    Reference: http://www.lyc-luynes.ac-aix-marseille.fr/visite/physique/vv...
Jacques DP
Switzerland
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Gayle Wallimann: Ca me paraît tout à fait possible. (C'est mon lycée, Luynes!)
3 hrs
  -> ça alors :-)




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search