Federation drive

French translation: la fédération permet d\'optimiser l\'utilisation des ressources

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Federation drive
French translation:la fédération permet d\'optimiser l\'utilisation des ressources
Entered by: Claire Mendes Real

12:54 Feb 6, 2014
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Computers: Systems, Networks / Réseaux
English term or phrase: Federation drive
Federation drive ups resource utilization across your datacenter through non-disruptive data mobility
Claire Mendes Real
la fédération permet d'optimiser l'utilisation des ressources
Explanation:
....dans le datacenter


http://c3414619.r19.cf0.rackcdn.com/fr/fr-h7070-vplex-family...

drives up et non drive ups
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4la fédération maximise l'ulilisation des ressources
FX Fraipont (X)
4la fédération des ressources améliore leur utilisation
patrickfor
4la fédération permet d'optimiser l'utilisation des ressources
GILOU


Discussion entries: 3





  

Answers


25 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
federation drive
la fédération permet d'optimiser l'utilisation des ressources


Explanation:
....dans le datacenter


http://c3414619.r19.cf0.rackcdn.com/fr/fr-h7070-vplex-family...

drives up et non drive ups

GILOU
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 1838
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  patrickfor: la fédération oui, mais de quoi ?
7 hrs
  -> des réseaux ou du cloud (voir le lien....)

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
federation drive ups resource utilization
la fédération des ressources améliore leur utilisation


Explanation:
la fédération tout court me semble un terme équivoque en français, en tournant la phrase on comprend plus clairement je pense.

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2014-02-06 14:59:18 GMT)
--------------------------------------------------

s'il ne tenait qu'a moi je ne traduirait même pas par fédération mais par "mise en commun", partage. On parle facilement de fédérer, mais la fédération c'est trop directement lié dans l'esprit de tout le monde avec une Fédération (un groupement de personnes physiques ou morales). Ca génère quelques secondes d'assimilation avant de comprendre de quoi il s'agit.... C'est un avis personnel bien entendu....

patrickfor
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  GILOU: Le problème est que ce ne sont pas les ressources qui sont fédérées mais la fédération concerne les réseaux ou le cloud. Regardez le lien MS où ils utilisent fédération seule : http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/windowsazure/hh59746...
20 mins
  -> C'est la fédération "tout court" qui me met mal à l'aise. Je ne vois pas de référence explicite aux réseaux dans la phrase.....

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
federation drive
la fédération maximise l'ulilisation des ressources


Explanation:
"La famille EMC® VPLEXTM est la solution nouvelle génération en matière de mobilité des
informations et d’accès aux informations dans et entre les datacenters. C’est la première
plate-forme au monde permettant à la fois la fédération locale et la fédération distribuée.
• La fédération locale assure une coopération transparente des éléments physiques
à l’intérieur d’un site.
• La fédération distribuée étend l’accès entre deux sites distants. VPLEX est une solution
de fédération entre le stockage EMC et le stockage tiers.
La fédération du stockage VPLEX présente de nouvelles caractéristiques et fonctions
destinées à l’informatique en cloud privé.
• La technologie Federated AccessAnywhereTM, disponible avec VPLEX, constitue une
avancée considérable puisqu’elle permet aux données d’être partagées, accessibles
et réaffectées à distance. EMC GeosynchronyTM est le système d’exploitation de VPLEX."
Livre blanc : Résilience de la charge de travail avec EMC VPLEX
http://france.emc.com/.../h7138-workload-resiliency-vplex-.....

FX Fraipont (X)
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 331




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search