network island

French translation: ilôt réseau

12:22 Feb 15, 2015
English to French translations [PRO]
Science - Computers: Systems, Networks / sécurité réseau
English term or phrase: network island
Additionally, the ever-growing reach of business means that many companies have a growing number of small businesses, remote office, or retail sites that create mini-perimeters that are referred to as network islands
Any mini-perimeter requires complete protection to prevent unauthorized access to the company’s confidential data. For administrators, network islands would ideally be served by a simple security solution that is affordable, easy to install and manage, offers multiple functions, and is effective.

Ma tentative de traduction :
De plus, l’accroissement constant de la portée commerciale entraine pour de nombreuses société un accroissement du nombre de petites entités commerciales, de bureaux distants ou de sites de vente au détail pouvant créer des mini-périmètres que l’on nomme des ilôts de réseaux.
Tout mini-périmètre requiert une protection totale pour éviter tout accès non-autorisé aux données confidentielles de la société. Pour les administrateurs, une solution de sécurité simple et économique, facile à installer et à gérer, offrant des fonctionnalités multiples et efficaces serait plus adaptée à une telle configuration.

Je n'ai trouvé nulle part ce terme de network island. Est-ce que quelqu'un connaît un équivalent en français ? ou une suggestion personnelle ?
pasc
French translation:ilôt réseau
Explanation:
Je ne suis pas certain que ce terme ait un équivalent direct. Pourquoi pas « ilôt réseau » ?

--------------------------------------------------
Note added at 5 hrs (2015-02-15 18:21:36 GMT)
--------------------------------------------------

*îlot
Selected response from:

Michael Le Cruguel
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3ilôt réseau
Michael Le Cruguel
4parc réseau
Aymen Ben Ajmia
4Intranet
Madeleine Chevassus
4des points du réseau
HERBET Abel


Discussion entries: 1





  

Answers


56 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
des points du réseau


Explanation:
des points relais souvent

HERBET Abel
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Intranet


Explanation:
Un Intranet est généralement indépendant et hors « zone démilitarisée » (DMZ), et au cas où il est connecté au réseau mondial Internet cela doit être fait via une ou des passerelle(s) et surtout un ou des pare-feu (firewall) qui l'isolent sur le plan de la sécurité.


    Reference: http://fr.wikipedia.org/wiki/Intranet
Madeleine Chevassus
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 2

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
parc réseau


Explanation:
Un avis.

Aymen Ben Ajmia
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

16 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
ilôt réseau


Explanation:
Je ne suis pas certain que ce terme ait un équivalent direct. Pourquoi pas « ilôt réseau » ?

--------------------------------------------------
Note added at 5 hrs (2015-02-15 18:21:36 GMT)
--------------------------------------------------

*îlot

Michael Le Cruguel
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 11
Notes to answerer
Asker: Dans le même texte, j'ai trouvé network enclave, qui se traduit communément par enclave réseau. Je pense donc qu'il s'agit de la même chose, et j'hésite entre ilôt réseau et enclave réseau, penchant plutôt pour l'enclave.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Leman (X): Erreur facile: îlot. Possibilité de 'réseautier' comme adj.?
5 hrs
  -> Oups, en effet. Dommage de ne pas pouvoir éditer ses réponses. Merci.

agree  liberfo
23 hrs
  -> Merci !

agree  GILOU
2 days 18 hrs
  -> Merci Gilou !




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search