shingle knife

French translation: couteau de couvreur

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:shingle knife
French translation:couteau de couvreur
Entered by: ViktoriaG

17:59 Apr 21, 2005
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Construction / Civil Engineering / roofing
English term or phrase: shingle knife
Il s'agit d'un couteau pour couper les bardeaux d'asphalte. Merci!
ViktoriaG
Canada
couteau de couvreur
Explanation:
La réponse de RK est pleine de bon sens.
J'ai aussi trouvé ceci:

"SEALTIGHT VIBRAFLEX, Panneau Protecteur de Membrane. Il s'agit d'un panneau semi-flexible composé d'un noyau d'asphalte renforcé de matières minérales entre deux épaisseurs de fibre de verre saturé d'asphalte. Disponible en cinq épaisseurs nominales: 3,2 mm (1/8 po), 4,8 mm (3/16 po), 6,4 mm (1/4 po), 9,5 mm (3/8 po), 12,7 mm (1/2 po).

Produit SEALTIGHT nm 7100-201.

UTILISATION
Protection de la membrane imperméabilisante contre les dommages causés par le remblayage ou la circulation. Les applications types comprennent les toitures de plaza, les terrasses de toit, les promenades, les passages pour piétons, les tunnels, les dessus de ponts routiers, les toitures des garages de stationnement, les boites à fleurs et les murs de fondation.

Peut aussi servir lors de recouvrement de toitures.
(...)
APPLICATION
Installer VIBRAFLEX de façon à former une couche protectrice continue au-dessus de la membrane imperméabilisante. Les feuilles peuvent être coupées facilement en utilisant un couteau de couvreur pour les ajuster autour des parties en saillie."
http://www.wrmeadows.com/francais/wrmf0152.htm
Selected response from:

jemo
United States
Grading comment
Merci! c'est en plein ça!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4couteau à bardeaux
kerbager
3couteau de couvreur
jemo


  

Answers


39 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
couteau à bardeaux


Explanation:
Pourquoi ne pas opter pour la solution la plus simple???

kerbager
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
couteau de couvreur


Explanation:
La réponse de RK est pleine de bon sens.
J'ai aussi trouvé ceci:

"SEALTIGHT VIBRAFLEX, Panneau Protecteur de Membrane. Il s'agit d'un panneau semi-flexible composé d'un noyau d'asphalte renforcé de matières minérales entre deux épaisseurs de fibre de verre saturé d'asphalte. Disponible en cinq épaisseurs nominales: 3,2 mm (1/8 po), 4,8 mm (3/16 po), 6,4 mm (1/4 po), 9,5 mm (3/8 po), 12,7 mm (1/2 po).

Produit SEALTIGHT nm 7100-201.

UTILISATION
Protection de la membrane imperméabilisante contre les dommages causés par le remblayage ou la circulation. Les applications types comprennent les toitures de plaza, les terrasses de toit, les promenades, les passages pour piétons, les tunnels, les dessus de ponts routiers, les toitures des garages de stationnement, les boites à fleurs et les murs de fondation.

Peut aussi servir lors de recouvrement de toitures.
(...)
APPLICATION
Installer VIBRAFLEX de façon à former une couche protectrice continue au-dessus de la membrane imperméabilisante. Les feuilles peuvent être coupées facilement en utilisant un couteau de couvreur pour les ajuster autour des parties en saillie."
http://www.wrmeadows.com/francais/wrmf0152.htm

jemo
United States
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 128
Grading comment
Merci! c'est en plein ça!




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search