snow-melting system

French translation: système de fonte de neige

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:snow-melting system
French translation:système de fonte de neige
Entered by: Hepburn

03:21 Apr 25, 2005
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Construction / Civil Engineering
English term or phrase: snow-melting system
Development of a Snow-Melting System which Utilizes Thermal Functions of the Ground-GEO-HEAT CENTER
cinefil
Japan
système de fonte de neige
Explanation:

Exigences calorifiques des systèmes de fonte de la neige
G.P. Williams
Les dix dernières années ont vu se généraliser l'incorporation de résistances électriques, ainsi que de conduites de vapeur et d'eau chaude, aux entrées des bâtiments, aux trottoirs, aux aires de stationnement, aux aires de chargement, aux rampes de garage, aux chaussées et aux approches des ponts, en vue d'empêcher l'accumulation de neige et de verglas. Parmi les facteurs qui justifient cette utilisation croissante des systèmes de fonte, il faut citer: l'augmentation du coût de la main-d'oeuvre et du matériel, le manque d'espace disponible pour déposer la neige, ainsi qu'une demande croissante d'enlèvement de plus en plus rapide et efficace de la neige et du verglas.

Selected response from:

Hepburn
France
Grading comment
Merci Claudette.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +4système de fonte de neige
Hepburn
5*******
Ghyslaine LE NAGARD


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
*******


Explanation:
Un système pour faire fondre la neige qui utilise les fonctions thermiques du Ground-GEO-HEAT CENTER

Ghyslaine LE NAGARD
New Caledonia
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 19

6 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +4
système de fonte de neige


Explanation:

Exigences calorifiques des systèmes de fonte de la neige
G.P. Williams
Les dix dernières années ont vu se généraliser l'incorporation de résistances électriques, ainsi que de conduites de vapeur et d'eau chaude, aux entrées des bâtiments, aux trottoirs, aux aires de stationnement, aux aires de chargement, aux rampes de garage, aux chaussées et aux approches des ponts, en vue d'empêcher l'accumulation de neige et de verglas. Parmi les facteurs qui justifient cette utilisation croissante des systèmes de fonte, il faut citer: l'augmentation du coût de la main-d'oeuvre et du matériel, le manque d'espace disponible pour déposer la neige, ainsi qu'une demande croissante d'enlèvement de plus en plus rapide et efficace de la neige et du verglas.




    Reference: http://www.baril.ca/mic_fr.htm
Hepburn
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci Claudette.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
1 hr

agree  esma: that is the right answer
3 hrs

agree  adelinea
4 hrs

agree  Adrien Esparron
5 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search