firm foundation

French translation: sol d'assise (de fondation) solide

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:firm foundation
French translation:sol d'assise (de fondation) solide
Entered by: Kevin Oheix

23:29 Jul 14, 2018
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Construction / Civil Engineering
English term or phrase: firm foundation
"The purpose of Phase II is to investigate potential soil and groundwater pollution and to obtain knowledge about the geotechnical conditions, especially firm foundation depth, in order to be able to predict if piling is necessary or if direct foundation will suffice."
Virginie T
sol d'assise (de fondation) solide
Explanation:
Je pense qu'on parle de la profondeur du sol d'assise (de fondation) car on a le contexte des conditions géotechniques.

http://www.martinique.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/...

Foundation (sol d'assise/d'appui/de fondation) :

"Partie du sol ayant une influence sur un ouvrage ou subissant son influence directe ou indirecte, c'est-à-dire dans lequel les contraintes induites par l'ouvrage sont encore suffisantes pour être à l'origine de déformations sensibles."

"La notion de sol de fondation est donc en particulier liée aux dimensions de l'ouvrage, à sa charge, et à sa sensibilité aux déformations."

http://www.btb.termiumplus.gc.ca/tpv2alpha/alpha-fra.html?la...


--------------------------------------------------
Note added at 10 heures (2018-07-15 09:44:20 GMT)
--------------------------------------------------

Page 26 du pdf
Selected response from:

Kevin Oheix
France
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1fondation solide / fondation ferme (plutôt FR-ca ?)
B D Finch
4Fondations à bonne profondeur pour l'assise dû bâtiment
HERBET Abel
3 +1sol d'assise (de fondation) solide
Kevin Oheix
5 -1la fondation de l'entreprise
TOMBE Franklin


  

Answers


5 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): -1
la fondation de l'entreprise


Explanation:
Une fondation se définit comme la partie d'un bâtiment ou d'un ouvrage de travaux publics qui assure la transmission dans le sol des charges (poids propre, forces climatiques, sismiques et charges d'exploitation) de celui-ci.

firm foundation depth = la profondeur de la fondation de l'entreprise

TOMBE Franklin
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  B D Finch: Quelle entreprise ?
3 hrs

disagree  HERBET Abel: Du bâtiment
5 hrs
  -> ok you are right, I got it wrong

9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
fondation solide / fondation ferme (plutôt FR-ca ?)


Explanation:
www2.gnb.ca/.../LignesDirectricesConcernantLesCheminsEtLesTra...
... doivent reposer sur une fondation ferme comme un substrat .... Les ponceaux rectangulaires qui sont installés sur un terrain meuble doivent être.

www.lavise.fr/fiches/60162.html
Creusez la zone entre les drapeaux jusqu'à une profondeur de quatre à dix ... le long de la surface du sol pour comprimer le sol et créer une fondation ferme.

https://travauxbeton.fr › Fondation
Pour réaliser une fondation solide et durable, il est important de choisir un bon ferraillage de fondation. ...

info-pieux.com/histoire-du-pieu/
Comme les quais, les ponts avaient besoin d'une fondation solide. Avec l'installation de pieux battus, on pouvait aller chercher une profondeur dans le sol marin ...


B D Finch
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 27

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Elisabeth Gootjes
22 hrs
  -> Thanks

10 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
sol d'assise (de fondation) solide


Explanation:
Je pense qu'on parle de la profondeur du sol d'assise (de fondation) car on a le contexte des conditions géotechniques.

http://www.martinique.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/...

Foundation (sol d'assise/d'appui/de fondation) :

"Partie du sol ayant une influence sur un ouvrage ou subissant son influence directe ou indirecte, c'est-à-dire dans lequel les contraintes induites par l'ouvrage sont encore suffisantes pour être à l'origine de déformations sensibles."

"La notion de sol de fondation est donc en particulier liée aux dimensions de l'ouvrage, à sa charge, et à sa sensibilité aux déformations."

http://www.btb.termiumplus.gc.ca/tpv2alpha/alpha-fra.html?la...


--------------------------------------------------
Note added at 10 heures (2018-07-15 09:44:20 GMT)
--------------------------------------------------

Page 26 du pdf

Kevin Oheix
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  TOMBE Franklin: je suis d'avis
1 hr
  -> Merci Tombe Franklin

11 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Fondations à bonne profondeur pour l'assise dû bâtiment


Explanation:
Fonction du sol

HERBET Abel
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 75

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  TOMBE Franklin: assise du (sans circonflexe) bâtiment
24 mins
  -> My phone

neutral  B D Finch: It's actually about the depth at which the ground provides adequate resistance.
23 hrs
  -> This is What I say




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search