how cold these floors can feel

French translation: la sensation de froid qui leur est associée

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:how cold these floors can feel
French translation:la sensation de froid qui leur est associée
Entered by: Nina Khmielnitzky

14:41 Oct 17, 2004
English to French translations [PRO]
Marketing - Construction / Civil Engineering / Planchers de bois franc
English term or phrase: how cold these floors can feel
Consumers love the low maintenance and longevity of these floors (ndt: laminate flooring and engineered wood), but are sometimes concerned about how cold these floors can feel.

Pourrait-on parler de la faible température au toucher? Ça m'embête un peu, puisqu'il s'agit d'un doc publicitaire.
Nina Khmielnitzky
Canada
la sensation de froid qui leur est associée
Explanation:
-
Selected response from:

Trada inc.
Canada
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +4...se posent des questions sur la sensation de froid qu'ils procurent.
Michel A.
4 +1s'ils sont froids au contact
Hacene
5à quelle mesure ces planchers donnent la sensation de froid
RomEst (X)
4 +1...se demandent si ces planchers ne sont pas froids (pour les pieds).
ametis1010 (X)
4à quel point ces planchers sont froids
Arroger
3combien ces sols peuvent être froids
manaa
3du froid qu'ils dégagent
CMJ_Trans (X)
3la sensation de froid qui leur est associée
Trada inc.


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
...se posent des questions sur la sensation de froid qu'ils procurent.


Explanation:
a try

--------------------------------------------------
Note added at 6 mins (2004-10-17 14:47:23 GMT)
--------------------------------------------------

ou qu\'ils génèrent

Michel A.
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 28

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Enrico Olivetti
14 mins
  -> Merci

agree  Genestelle
33 mins
  -> Merci

agree  Francine Alloncle: Bonne idée !
42 mins
  -> Merci

agree  fossier
48 mins
  -> Merci

7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
la sensation de froid qui leur est associée


Explanation:
-

Trada inc.
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 27
Grading comment
Merci!

22 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
s'ils sont froids au contact


Explanation:
Les consommateurs aiment .... mais se demandent parfois s'ils (les sols, revêtements, parterres, etc) sont froids au contact


voir lien, tout en bas de la page


    Reference: http://www.aufeminin.com/forum/Loisirs3/__f13390_Loisirs3_Qu...
Hacene
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 11

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Demosthene
3 hrs
  -> merci Démosthène

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
à quel point ces planchers sont froids


Explanation:
Un plancher de bois c'est chaud. Un plancher de tuile, par exemple, c'est froid.
Comme c'est un produit artificiel qu'on leur présente, ils s'inquiètemt de la température du plancher.

Arroger
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 39

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
...se demandent si ces planchers ne sont pas froids (pour les pieds).


Explanation:
Un plancher froid ou chaud sous-entend au toucher. Je ne préciserais donc pas "au toucher". Puisqu'il s'agit d'une pub, j'ajouterais "pour les pieds" car c'est ainsi souvent que les gens le diront : "ce plancher est froid pour les pieds".

ametis1010 (X)
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  NatalieD
21 hrs

15 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
à quelle mesure ces planchers donnent la sensation de froid


Explanation:
se demandent à quelle mesure ces planchers donnent la sensation de froid.

RomEst (X)
Native speaker of: Native in RomanianRomanian

16 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
du froid qu'ils dégagent


Explanation:
simplifions

CMJ_Trans (X)
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 75

2 days 2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
combien ces sols peuvent être froids


Explanation:
Combien on peut sentir le froid sur ce sol.

manaa
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 7




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search