Non-settling fiberglass

French translation: Isolant anti-tassement en fibre de verre

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Non-settling fiberglass
French translation:Isolant anti-tassement en fibre de verre
Entered by: fossier

22:16 Oct 22, 2004
English to French translations [PRO]
Construction / Civil Engineering
English term or phrase: Non-settling fiberglass
Non-settling fiberglass insulation is located between the two walls.

Quelle est cette catégorie de fibres de verres (non-settling)?
Cedric Lorand
Belgium
isolant sans tassement en fibre de verre
Explanation:
ou anti-tassement

--------------------------------------------------
Note added at 10 hrs 19 mins (2004-10-23 08:36:26 GMT)
--------------------------------------------------

le probleme avec de nombreux isolants c\'est qu\'avec le temps ils tendent a se tasser, creant ainsi des poches d\'air qui compromettent l\'isolation.

\"When insulating an existing wall or around plumbing and electrical obstructions during construction, it is important to fill it completely with no voids (unfilled areas). Just a small percentage of voids can result in a significant energy loss. Make sure the insulation is also packed tightly. Even though most fiberglass batts have a very light coating of adhesive on the fibers to keep them fluffy, almost any do-it-yourself insulation material will settle somewhat.

Using a professionally installed non-settling type of insulation is often the most effective method in these areas with obstructions. One type of non-settling insulation uses blown-in fiberglass fibers mixed with strong adhesives. After it is blown into the wall cavity to fill all the gaps, the adhesive sets up to eliminate settling. When installed in new walls, nylon netting is stapled over the studs and the insulation is blown in behind it.\"
cf: http://www.dulley.com/docs/f448.htm


--------------------------------------------------
Note added at 21 hrs 10 mins (2004-10-23 19:27:29 GMT)
--------------------------------------------------

\"non-settling\" caracterise clairement la resistance au tassement. Malheureusement je n\'ai pu trouver de terme consacré en francais et il existe peut etre un meilleur terme que \"anti-tassement\". Le fait que l\'isolant soit amovible ou pas ne change rien a sa resistance au tassement. La laine de verre est amovible et presente un tassement avec le temps...

[PDF] EngineeredWood Isolant de fibre de verre sans formald depour ...
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
... et résisteront au tassement, à la décomposition et à l’affaissement suite aux
vibrations. Engineered Wood ® Isolant de fibre de verre sans formaldéhyde ...
www.jm.com/insulation/building_ insulation/products/media_2501.htm - Similar pages

[PDF] Ossature de boisIsolant de fibre de verre sans formald yde pour ...
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
... pas durant les applications normales et résisteront au tassement, à la ... propriétés
physiques et chimiques de l’isolant de fibre de verre thermiques et ...
www.jm.com/insulation/building_ insulation/products/media_3187.htm - Similar pages
[ More results from www.jm.com ]

Évolution de la recherche sur les isolants - [ Translate this page ]
... isolants thermiques (tassement des isolants en vrac, vieillissement des mousses
gonflées au gaz, effets de l\'écoulement d\'air sur la fibre de verre, effets ...
irc.nrc-cnrc.gc.ca/practice/wal6_F.html - 18k - Cached - Similar pages

L\'enveloppe du bâtiment et le contrôle de l\'environnement ... - [ Translate this page ]
... tassement des isolants en vrac, le vieillissement des mousses remplies de gaz,
l\'effet de l\'écoulement d\'air par convexion sur les isolants de fibre de verre, ...
irc.nrc-cnrc.gc.ca/practice/wal9_F.html - 30k - Cached - Similar pages
[ More results from irc.nrc-cnrc.gc.ca ]

L\'isolation de votre maison | SCHL - [ Translate this page ]
... habituellement de couleur grise, plus denses que la fibre de verre ou minérale, ... Peuvent
présenter des problèmes de tassement si elles ne sont pas mises en ...
www.cmhc-schl.gc.ca/fr/ coreenlo/coprge/insevoma/cf_19.cfm - 41k - Cached - Similar pages
Selected response from:

fossier
Grading comment
Merci beaucoup pour votre aide :) Je retiens la solution:

"isolant anti-tassement en fibre de verre"
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3isolant en fibre de verre amovible
Lyes Bechkour
4isolant sans tassement en fibre de verre
fossier
4non compactée
Demosthene
3fibre de verre non-tassée
chaplin


Discussion entries: 2





  

Answers


35 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
non-settling fiberglass
fibre de verre non-tassée


Explanation:
c'est ce que j'ai trouvé sur le net

chaplin
United Kingdom
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 21

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
non-settling fiberglass
non compactée


Explanation:
fibre de verre non-compactée

Demosthene
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ArabicArabic
PRO pts in category: 12

42 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
non-settling fiberglass
isolant en fibre de verre amovible


Explanation:
please visit
http://www.s-t.com/daily/11-01/11-25-01/e06ho248.htm

--------------------------------------------------
Note added at 20 hrs 43 mins (2004-10-23 19:00:05 GMT)
--------------------------------------------------

ce lien est en anglais :)

--------------------------------------------------
Note added at 20 hrs 43 mins (2004-10-23 19:00:29 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.s-t.com/daily/11-01/11-25-01/e06ho248.htm


Lyes Bechkour
France
Native speaker of: Arabic
Grading comment
Je ne suis pas d'accord. Je ne pense pas que le fait que le fibre de verre soit amovible ou non, ait une quelconque influence sur les propriétés physique du matériel isolant.
Merci quand même.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Hacene
43 mins

agree  Céline Godinho
49 mins

agree  Mariana Moreira
1 hr
The asker has declined this answer
Comment: Je ne suis pas d'accord. Je ne pense pas que le fait que le fibre de verre soit amovible ou non, ait une quelconque influence sur les propriétés physique du matériel isolant.
Merci quand même.

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
non-settling fiberglass
isolant sans tassement en fibre de verre


Explanation:
ou anti-tassement

--------------------------------------------------
Note added at 10 hrs 19 mins (2004-10-23 08:36:26 GMT)
--------------------------------------------------

le probleme avec de nombreux isolants c\'est qu\'avec le temps ils tendent a se tasser, creant ainsi des poches d\'air qui compromettent l\'isolation.

\"When insulating an existing wall or around plumbing and electrical obstructions during construction, it is important to fill it completely with no voids (unfilled areas). Just a small percentage of voids can result in a significant energy loss. Make sure the insulation is also packed tightly. Even though most fiberglass batts have a very light coating of adhesive on the fibers to keep them fluffy, almost any do-it-yourself insulation material will settle somewhat.

Using a professionally installed non-settling type of insulation is often the most effective method in these areas with obstructions. One type of non-settling insulation uses blown-in fiberglass fibers mixed with strong adhesives. After it is blown into the wall cavity to fill all the gaps, the adhesive sets up to eliminate settling. When installed in new walls, nylon netting is stapled over the studs and the insulation is blown in behind it.\"
cf: http://www.dulley.com/docs/f448.htm


--------------------------------------------------
Note added at 21 hrs 10 mins (2004-10-23 19:27:29 GMT)
--------------------------------------------------

\"non-settling\" caracterise clairement la resistance au tassement. Malheureusement je n\'ai pu trouver de terme consacré en francais et il existe peut etre un meilleur terme que \"anti-tassement\". Le fait que l\'isolant soit amovible ou pas ne change rien a sa resistance au tassement. La laine de verre est amovible et presente un tassement avec le temps...

[PDF] EngineeredWood Isolant de fibre de verre sans formald depour ...
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
... et résisteront au tassement, à la décomposition et à l’affaissement suite aux
vibrations. Engineered Wood ® Isolant de fibre de verre sans formaldéhyde ...
www.jm.com/insulation/building_ insulation/products/media_2501.htm - Similar pages

[PDF] Ossature de boisIsolant de fibre de verre sans formald yde pour ...
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
... pas durant les applications normales et résisteront au tassement, à la ... propriétés
physiques et chimiques de l’isolant de fibre de verre thermiques et ...
www.jm.com/insulation/building_ insulation/products/media_3187.htm - Similar pages
[ More results from www.jm.com ]

Évolution de la recherche sur les isolants - [ Translate this page ]
... isolants thermiques (tassement des isolants en vrac, vieillissement des mousses
gonflées au gaz, effets de l\'écoulement d\'air sur la fibre de verre, effets ...
irc.nrc-cnrc.gc.ca/practice/wal6_F.html - 18k - Cached - Similar pages

L\'enveloppe du bâtiment et le contrôle de l\'environnement ... - [ Translate this page ]
... tassement des isolants en vrac, le vieillissement des mousses remplies de gaz,
l\'effet de l\'écoulement d\'air par convexion sur les isolants de fibre de verre, ...
irc.nrc-cnrc.gc.ca/practice/wal9_F.html - 30k - Cached - Similar pages
[ More results from irc.nrc-cnrc.gc.ca ]

L\'isolation de votre maison | SCHL - [ Translate this page ]
... habituellement de couleur grise, plus denses que la fibre de verre ou minérale, ... Peuvent
présenter des problèmes de tassement si elles ne sont pas mises en ...
www.cmhc-schl.gc.ca/fr/ coreenlo/coprge/insevoma/cf_19.cfm - 41k - Cached - Similar pages

fossier
PRO pts in category: 7
Grading comment
Merci beaucoup pour votre aide :) Je retiens la solution:

"isolant anti-tassement en fibre de verre"




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search