tingling agent

French translation: composition piquante / composant de picotement

16:42 Jan 5, 2019
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Cooking / Culinary / confiserie glacée
English term or phrase: tingling agent
A composite frozen confectionery according to claim 1 wherein the refreshing block further comprises a tingling agent.
agent astringent ?
orgogozo
France
French translation:composition piquante / composant de picotement
Explanation:
composition piquante / composant de picotement

sources:

WO2009063009A1 - Tingling trigeminal composition - Google Patents
www.google.com/patents/WO2009063009A1 -
La présente invention porte sur des compositions piquantes entièrement naturelles, sur leur utilisation dans des produits alimentaires, en particulier dans des aliments congelés ou des produits laitiers refroidis, et sur un procédé pour produire lesdites compositions piquantes.

WO2007144800A2 - Tingling and salivating compositions - Google ...
https://www.google.com/patents/WO2007144800A2 -
La présente invention concerne une composition de sensation qui comprend un composant de salivation, un composant de picotement et un arôme, le composant de salivation étant formé d'au moins un mélange d'acide citrique, malique et succinique, ou de leurs sels, et le composant de picotement étant formé d'un ingrédient choisi dans le groupe constitué d'oléorésine de jambu, de spilanthol, d'un extrait quelconque contenant l'un ou les deux, et leurs mélanges. La composition de sensation permet la production d'articles de consommation ayant des propriétés de salivation améliorées.

Dosage d'additifs - Bronkhorst FR - Blog
https://www.bronkhorst.fr/blog-fr/tag/dosage-dadditifs
Les crèmes glacées, les sodas, les confiseries, autant de délices étroitement liés à ... Les fabricants de boissons gazeuses créent cette sensation de picotement en ... produit jetable comme le film d'emballage ou en tant que composant longue ...

differents-types-de-bonbons - tpebonbon
tpebonbon.wifeo.com/differents-types-de-bonbons.php
La guimauve est une confiserie molle, qui était auparavant extraite de la racine de la ... C'est ce qui entraîne une sensation de picotement. ... Le résultat obtenu est enrobé d'une feuille d'hostie puis nappé de sucre glace. ... Les composants utilisés pour ces bonbons sont notamment le miel et les sucres lents, mais aussi le ...
Selected response from:

andres-larsen
Venezuela
Grading comment
Merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4agent rafraîchissant
FX Fraipont
1 +1agent pétillant
Tony M
1 +1composition piquante / composant de picotement
andres-larsen


Discussion entries: 5





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5 peer agreement (net): +1
composition piquante / composant de picotement


Explanation:
composition piquante / composant de picotement

sources:

WO2009063009A1 - Tingling trigeminal composition - Google Patents
www.google.com/patents/WO2009063009A1 -
La présente invention porte sur des compositions piquantes entièrement naturelles, sur leur utilisation dans des produits alimentaires, en particulier dans des aliments congelés ou des produits laitiers refroidis, et sur un procédé pour produire lesdites compositions piquantes.

WO2007144800A2 - Tingling and salivating compositions - Google ...
https://www.google.com/patents/WO2007144800A2 -
La présente invention concerne une composition de sensation qui comprend un composant de salivation, un composant de picotement et un arôme, le composant de salivation étant formé d'au moins un mélange d'acide citrique, malique et succinique, ou de leurs sels, et le composant de picotement étant formé d'un ingrédient choisi dans le groupe constitué d'oléorésine de jambu, de spilanthol, d'un extrait quelconque contenant l'un ou les deux, et leurs mélanges. La composition de sensation permet la production d'articles de consommation ayant des propriétés de salivation améliorées.

Dosage d'additifs - Bronkhorst FR - Blog
https://www.bronkhorst.fr/blog-fr/tag/dosage-dadditifs
Les crèmes glacées, les sodas, les confiseries, autant de délices étroitement liés à ... Les fabricants de boissons gazeuses créent cette sensation de picotement en ... produit jetable comme le film d'emballage ou en tant que composant longue ...

differents-types-de-bonbons - tpebonbon
tpebonbon.wifeo.com/differents-types-de-bonbons.php
La guimauve est une confiserie molle, qui était auparavant extraite de la racine de la ... C'est ce qui entraîne une sensation de picotement. ... Le résultat obtenu est enrobé d'une feuille d'hostie puis nappé de sucre glace. ... Les composants utilisés pour ces bonbons sont notamment le miel et les sucres lents, mais aussi le ...

andres-larsen
Venezuela
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci à tous

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Germaine: avec "piquant"
1 day 4 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5 peer agreement (net): +1
agent pétillant


Explanation:
Certainly NOT 'astringent' — that would be quite wrong here!

In other contexts, we have, for example 'sucre pétillant' and 'chocolate pétillant' which has this same effect of 'tingling'.

E.g.:
Sucre pétillant — Wikipédia

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sucre_pétillant

Le sucre pétillant est composé de petits morceaux de plusieurs sucres contenant une petite quantité de dioxyde de carbone et d'acide (grand nombre). Le gaz ...



--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2019-01-05 18:16:41 GMT)
--------------------------------------------------

Apologies for the typo: 'chocolat', of course!

Tony M
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 126

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Philippe Barré
14 hrs
  -> Merci, Philippe !

neutral  Germaine: "pétillant" s’il y a effectivement un gaz; sinon, on a simplement "piquant".
1 day 3 hrs
  -> Merci, Germaine ! In fact, in our field, these things are usually based around CO2 gas, which is why it says 'tingling', in the same way as carbonated water. The gas is actually 'trapped' within the particles and released on the tongue: a weird sensation

15 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
agent rafraîchissant


Explanation:
"The present invention includes compositions for imparting a controlled-release
sensation to the oral receptor areas of a user. The oral, controlled-release
compositions include a sensate and a hydrated or swollen food-grade polymer
which forms a matrix with the sensate. Sensates may include warming, cooling
and/or tingling agents.


La présente invention concerne des compositions pour transmettre une sensation à libération contrôlée aux zones réceptrices orales d'un utilisateur. Les compositions orales à libération contrôlée comprennent un agent sensoriel et un polymère de qualité alimentaire hydraté ou gonflé qui forme une matrice avec l'agent sensoriel. Les agents sensoriels peuvent comprendre des agents chauffants, refroidisseurs et/ou rafraîchissants.
http://brevets-patents.ic.gc.ca/opic-cipo/cpd/eng/patent/257...

FX Fraipont
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 201

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Germaine: Euh... the efreshing block further comprises a... refreshing agent?
13 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search