Berrylicious Smoothie

French translation: smoothie fruits rouges en folie

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Berrylicious Smoothie
French translation:smoothie fruits rouges en folie
Entered by: Sylvie LE BRAS

14:13 Jul 27, 2020
English to French translations [PRO]
Marketing - Cooking / Culinary / recette
English term or phrase: Berrylicious Smoothie
Berrylicious Smoothie
Makes: 1 Serving Serving Size: 1 Smoothie

INGREDIENTS
½ cup unsweetened almond milk
2 tbsp. low-fat Greek yogurt
1 scoop protein powder
¾ cup frozen mixed strawberries, blueberries, blackberries and raspberries
½ tsp. vanilla extract
Splash of water, as needed

J'essaie de trouver un titre accrocheur pour cette recette de smoothie qui reprenne le même jeu de mots qu'en anglais.

À part Smoothie Baielicieux, je n'ai pas d'autres idées.

Avez-vous un avis, des suggestions ?

Par avance, merci.
Sylvie LE BRAS
France
smoothie petits fruits en folie
Explanation:
Selon une recherche Google, cette expression est utilisée pour divers produits (céréales, recette de tarte) et une ferme de bleuets. Ce sont des exemples canadiens, donc je ne sais pas si c'est aussi évocateur pour d'autres publics. En tout cas, c'est euphonique!
Selected response from:

Gabrielle Garneau
Canada
Grading comment
Merci, Gabrielle, pour le fun ! Merci à tous pour votre aide et vos excellentes propositions, le choix n'a pas été facile.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2Smoothie aux baies délicieuses
Édith Koumtoudji
4smoothie petits fruits en folie
Gabrielle Garneau
3smoothie délicieus aux fruits des bois
Cristina Bufi Poecksteiner, M.A.


Discussion entries: 3





  

Answers


22 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
berrylicious smoothie
Smoothie aux baies délicieuses


Explanation:
"Baielicieux" est original. :)

Édith Koumtoudji
South Africa
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sandra Bau: Je dirais plus que c'est le smoothie qui est délicieux, donc: délicieux smoothie aux baies. Et pour garder le jeux de mot: un smoothie baieslicieux est bien trouvé :)
1 hr

agree  Celine Reau: je voulais justement proposer un smoothie baieslicieux :-)
19 hrs

31 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
berrylicious smoothie
smoothie délicieus aux fruits des bois


Explanation:
berrylicious smoothie = smoothie délicieus aux fruits des bois

Smoothie aux fruits des bois
https://www.cuisineactuelle.fr/recettes/smoothie-aux-fruits-...

Cristina Bufi Poecksteiner, M.A.
Austria
Native speaker of: Native in ItalianItalian

1 day 1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
berrylicious smoothie
smoothie petits fruits en folie


Explanation:
Selon une recherche Google, cette expression est utilisée pour divers produits (céréales, recette de tarte) et une ferme de bleuets. Ce sont des exemples canadiens, donc je ne sais pas si c'est aussi évocateur pour d'autres publics. En tout cas, c'est euphonique!

Gabrielle Garneau
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci, Gabrielle, pour le fun ! Merci à tous pour votre aide et vos excellentes propositions, le choix n'a pas été facile.




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search