hot pepper sauce

French translation: sauce piquante aux piments

18:31 Jun 24, 2004
English to French translations [Non-PRO]
Cooking / Culinary
English term or phrase: hot pepper sauce
sauce au piment ou autre nom plus spécifique ? J'avais pensé à Tabasco mais les quantités utilisées dans la recette me semble trop importantes pour que ce soit le cas.

Merci !
Sylvie LE BRAS
French translation:sauce piquante aux piments
Explanation:
[ Article précédent dans la rubrique "Plats" : Fricasse au thon ]. H'rissa
( Sauce piquante aux piments rouges ). vendredi 31 octobre 2003. ...
www.novascoop.com/article.php3?id_article=3733 - 18k

--------------------------------------------------
Note added at 5 mins (2004-06-24 18:36:25 GMT)
--------------------------------------------------

2 c. à table (30 mL) de farine 1 tasse (250 mL) de lait 1 1/2 tasse (375 mL)
de fromage Cheddar canadien râpé Sauce piquante aux piments forts 6 demi ...
www.lepouletduquebec.qc.ca/recettes/recette.php?id=460 - 18k
Selected response from:

JH Trads
United States
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +4sauce piquante aux piments
JH Trads
5sauce AU pimenT forT (AU SINGULIER)
elysee
4 +1sauce aux piments forts
Agnès Flandin
4sauce très pimentée
GILOU
4sauce aux piments rouges
Catherine Lenoir


Discussion entries: 3





  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +4
sauce piquante aux piments


Explanation:
[ Article précédent dans la rubrique "Plats" : Fricasse au thon ]. H'rissa
( Sauce piquante aux piments rouges ). vendredi 31 octobre 2003. ...
www.novascoop.com/article.php3?id_article=3733 - 18k

--------------------------------------------------
Note added at 5 mins (2004-06-24 18:36:25 GMT)
--------------------------------------------------

2 c. à table (30 mL) de farine 1 tasse (250 mL) de lait 1 1/2 tasse (375 mL)
de fromage Cheddar canadien râpé Sauce piquante aux piments forts 6 demi ...
www.lepouletduquebec.qc.ca/recettes/recette.php?id=460 - 18k

JH Trads
United States
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  RHELLER: can't be clearer :-)
4 mins
  -> merci Rita :-)

agree  Julia Gal: Oui, ou même 'sauce piquante' tout court, selon la marque.
6 mins
  -> merci Julia, long time no "see"...:-)

agree  NancyLynn
11 mins
  -> merci Nancy :-)

agree  Nanny Wintjens
6 days

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
sauce aux piments rouges


Explanation:
-

Catherine Lenoir
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4

7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
sauce très pimentée


Explanation:
je dirais simplement

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 83

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  elysee: je dirai ainsi plus x 1 sauce quelconque faite à la maison dans laquelle il y a beaucoup de piment ajouté lors de la préparation...pas pour la HOT PEPPER SAUCE vendu dans le commerce (contenu du flacon particulier)
19 hrs

13 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
sauce aux piments forts


Explanation:
*

Agnès Flandin
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  elysee: La sauce au piment fort Bello (Hot Pepper Sauce) www.lereseau.org/pays/dominique/culture/culture.html
6 hrs

20 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
sauce AU pimenT forT (AU SINGULIER)


Explanation:
JE LE LAISSERAI AU SINGULIER...(le piment étant considéré comme variété et non comme quantité, il est évident qu'il y en a + d'un!) ...beaucoup de sites français et canadiens la cite ainsi.


KraftCanada.com
... Placer sur une plaque et cuire au four à 400 °F, 6 minutes. Servir avec de la sauce au piment fort pour tremper. Sauce au piment ...
www.kraftcanada.com/controller?cmd=RECIPE_ VIEW&lang=FR&rid=5293fc

VOTRE RECETTE
... Ingrédients pour 4 personnes : 8 oeufs 50 ml de lait 1 oignon vert haché finement sel, poivre sauce au piment fort, au goût 1 càs de beurre 8 tortillas de ...
www.membres.lycos.fr/regal/recettes/ burritos_aux_oeufs_et_a_la_salsa_mexique.htm

Réseau In-Terre-Actif 2003-2004
... (En Malaisie, par exemple, *** la sauce au piment prime sur le ketchup **** et le sirop de canne côtoie les sodas et autres boissons non alcoolisées.) Mais cela ...
www.cstm.qc.ca/in-terre-actif/ ASP2/showtext.asp?target=50


1 1/2 tasse (375 mL) de fromage Cheddar* canadien râpé
2 c. (30 mL) de piment jalapenos ou petit piments forts hachés
*** Sauce au piment **** fort ou assaisonnement au chili
Croustilles de tortillas
www.recettes.qc.ca/recettes/index.php?id=3105

Brasseurs du Canada - Recettes - Hamburgers au cheddar et à la ...
... tasse persil haché fin 2 gousses d'ail, émincées 2 c. à table moutarde de Dijon
1 c. à table sauce Worcestershire 1 c. à thé sauce au piment fort 1 ½ c ...
www.brewers.ca/FR/about_beer/cheddar_burgers.htm

***************
MAIS JE PENSE QU'IL EST PRÉFÉRABLE DE METTRE LE NOM ANGLAIS ENTRE PARENTHÈSE à COTÉ...(Cmme référence au type de sauce, car très souvent le nom anglais est celui qui figure sur les flacons en vente dans le commerce)
__________________________________
Réseau international de la jeunesse
.. en accompagnement. *** La sauce au piment fort Bello (Hot Pepper Sauce), **** fait localement, est servie avec presque tout. Cependant, plusieurs ...
www.lereseau.org/pays/dominique/culture/culture.html

DIAPORAMA TEX MEX
.. xxx xxx Colisage: 1 colis = 12 flacons. Mexique, *** Hot pepper sauce 85ml, **** USA, Hot sauce Red Chili 88ml. produit, Code EAN : 0 113 596 509 ...
www.perso.wanadoo.fr/triomphe-snat/p_produit_usa_mex.html

L'île de Ceylan: les saveurs de l'océan indien à Nice.
.. DOUX MANG 250G 2.95 CHUTNEY HOT MANG 250G 2.95 CHUTNEY TROP FRUIT 340G 2.95 CREME DE COCO 25CL 1.20 GINGEMBRE CONFIT 125G 1.80 **** HOT PEPPER SAUCE 142ML 2.50 **** ...
www.henot.net/prodasia.htm









--------------------------------------------------
Note added at 20 hrs 54 mins (2004-06-25 15:25:59 GMT)
--------------------------------------------------


EN OPPOSITION A \"SAUCE AU PIMENT DOUX\" =

Carré d\'Agneau Sauce au Piment Doux / Vinaigre Balsamique
Carré d\'Agneau Sauce au Piment Doux. ... Servez le carré d\'agneau et la sauce au piment doux accompagnés par exemple de pommes de terre sautées. Variante: ...
www.1001huiles.fr/recettes/voir.php?******=68


--------------------------------------------------
Note added at 20 hrs 56 mins (2004-06-25 15:28:08 GMT)
--------------------------------------------------

POUR DES INFOS SUR LES DIFFÉRENTS TYPES DE PIMENTS.......

Recette : Fiche piment.
Le Piment. Le piment comprend de nombreuses variétés. ... Il fait partie de la même famille que les poivrons. Plus le piment est petit, plus il est explosif. ...
http://www.supertoinette.com/fiches_recettes/fiche_piment.ht...

piment
Le piment Le piment ( à ne pas confondre avec le poivron ) ou si vous préférez le piment fort ( c\'est chaud , c\'est chaud, c\'est chaud). ...
http://membres.lycos.fr/mverdon/piment.html

MSCOMM - Saveurs du Monde / les Épices
Un concept MSCOMM Direction Michèle Serre Dans le cadre de Saveurs du Monde Les Épices. Le piment. Paprika Piment d\'espelette Piment chili Piments mexicains. ...
http://www.saveurs.sympatico.ca/ency_2/piment/piment.htm


BON TRAVAIL !

elysee
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 50




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search