titre

French translation: Du palais de la bonne chère et du divin breuvage

12:01 Oct 25, 2004
English to French translations [PRO]
Cooking / Culinary
English term or phrase: titre
Je dois traduire le titre "From the home of good food and drink ". Quelq'un a-til une idée pour une formulation bien "tournée"? Merci
annadam (X)
French translation:Du palais de la bonne chère et du divin breuvage
Explanation:
C'est le titre de quoi au fait? Un site web? Un bouquin? Un paragraphe?
Selected response from:

Eckililou AMEDJA (X)
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2Du palais de la bonne chère et du divin breuvage
Eckililou AMEDJA (X)
4 +1du temple du bon boire et du bon manger
Jean-Charles Pirlet
4 +1En direct du palais des nourritures et des boissons de rêve!
irat56
3 +1du pays des mets et breuvages fins
Estelle Demontrond-Box
3Recettes de là où il fait bon boire et manger
Helene Diu


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
En direct du palais des nourritures et des boissons de rêve!


Explanation:
Quelque chose dans ce "goût" là ;-)


irat56
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 11

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  jacrav
1 hr
  -> Thanks!

20 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Recettes de là où il fait bon boire et manger


Explanation:
Une idée - convient pour une page web mais je ne mettrais peut-être pas ça en titre de livre :-)

Helene Diu
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

45 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
From the home of good food and drink
Du palais de la bonne chère et du divin breuvage


Explanation:
C'est le titre de quoi au fait? Un site web? Un bouquin? Un paragraphe?

Eckililou AMEDJA (X)
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Calou: sympa ! ;o)
16 mins

agree  jacrav
32 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
du temple du bon boire et du bon manger


Explanation:
infinitifs utilises comme noms en poesie ( hum...).Reste proche de
food and drink.

Jean-Charles Pirlet
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  jacrav
16 mins

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
du pays des mets et breuvages fins


Explanation:
du pays des mets et breuvages fins

Estelle Demontrond-Box
Australia
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Christiane Bujold
57 mins




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search