fry scoop

French translation: pelle à frites

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:fry scoop
French translation:pelle à frites
Entered by: Florence Bremond

01:10 Apr 9, 2005
English to French translations [PRO]
Cooking / Culinary
English term or phrase: fry scoop
At the fry station, clean & sanitize the tongs and fry scoop often.
patfie
pelle à frites
Explanation:
Les réponses de Rita sont séduisantes (spatules ou panier de friteuse/à friture).
J'avance une troisième proposition en se rappelant que patfie traite apparemment de restauration rapide.

Il s'agit probablement de l'instrument avec lequel on met les frites dans le sac en papier pour le client

voir photos par ex ici:

http://www.servu-online.com/Restaurant-Equipment-Cooking/Fre...
et dans le contexte avec les autres instruments (y compris les fameux "fryer baskets":
http://www.servu-online.com/Restaurant-Equipment-Cooking/Fry...

en français ça donne par exemple:

"Je suis à la recherche des différents accessoires que possèdent les enseignes de fast-food, à savoir le porte sachet de frites, le présentoir à hamburger etc. Faut-il aller aux Etats-Unis pour s'approvisionner ? Impossible de trouver le nom d'une société en France…



Réponse de kifaikoi : Voici un élément de réponse : les produits que vous voyez ci-dessus sont commercialisés par la société Catequip (03 25 40 29 10). Plusieurs modèles de présentoirs pour sachets de frites sont disponibles et permettent de mettre en valeur vos produits. Ils peuvent être placés sous une lampe chauffante et peuvent accueillir jusqu'à 25 sachets ou boîtes carton de frites. La même société propose aussi la pelle à frites (avec poignée droite, gauche ou double suivant les besoins) qui permet de contrôler les portions tout en évitant les sachets trop pleins et les frites cassées. Vous trouverez également des coffres de maintien en température ave plateaux chauffés et contrôlés individuellement pouvant contenir 16, 32, 72 ou 96 unités selon les modèles. Tous les modèles sont équipés d'un système breveté qui permet d'atténuer les changements de température ambiante (vos sandwichs sont donc maintenus à une température constante et contrôlée). Enfin, vous trouverez aussi chez Catequip des distributeurs de condiments en portion (pour ketchup, moutarde…) ou des grille petits pains."
http://www.kifaikoi.com/frame_question.asp?q=http://64.233.1...

(voir photo)


Selected response from:

jemo
United States
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3pelle à frites
jemo
3 +3panier à friteuse ou une spatule trouée
RHELLER


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
panier à friteuse ou une spatule trouée


Explanation:
The serving container used in this study is of a type sometimes described as a fry scoop. Its dimensions are listed as 3 5/8 inches wide by 1 1/4 inches deep by 4 1/4 inches tall (9.2 x 3.2 x 10.5 centimeters). The container widens to 1 3/4 inches deep in the center and lifts from the bottom about 1/8 inch at the bottom end. From this center point the front side of the container is 2 7/8 inches tall. At this front top edge the container is approximately 2 5/8 inches deep..
panier à friteuse

.. Les retirer de la poêle avec une spatule trouée. Réserver sur une petite assiette. Disposer deux demi-poires, côté coupé vers le haut, dans une assiette ...
www.leguidecuisine.com/oeufspoche.html


    Reference: http://www.uspotatoes.com/downloads/profit_calculator/
RHELLER
United States
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 14

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nathalie Bendavid
33 mins
  -> merci Nathalie :-)

agree  SafeTrad: panier à friture
33 mins
  -> merci :-)

agree  Mightyced: On dit effectivement "panier à friture"
8 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
pelle à frites


Explanation:
Les réponses de Rita sont séduisantes (spatules ou panier de friteuse/à friture).
J'avance une troisième proposition en se rappelant que patfie traite apparemment de restauration rapide.

Il s'agit probablement de l'instrument avec lequel on met les frites dans le sac en papier pour le client

voir photos par ex ici:

http://www.servu-online.com/Restaurant-Equipment-Cooking/Fre...
et dans le contexte avec les autres instruments (y compris les fameux "fryer baskets":
http://www.servu-online.com/Restaurant-Equipment-Cooking/Fry...

en français ça donne par exemple:

"Je suis à la recherche des différents accessoires que possèdent les enseignes de fast-food, à savoir le porte sachet de frites, le présentoir à hamburger etc. Faut-il aller aux Etats-Unis pour s'approvisionner ? Impossible de trouver le nom d'une société en France…



Réponse de kifaikoi : Voici un élément de réponse : les produits que vous voyez ci-dessus sont commercialisés par la société Catequip (03 25 40 29 10). Plusieurs modèles de présentoirs pour sachets de frites sont disponibles et permettent de mettre en valeur vos produits. Ils peuvent être placés sous une lampe chauffante et peuvent accueillir jusqu'à 25 sachets ou boîtes carton de frites. La même société propose aussi la pelle à frites (avec poignée droite, gauche ou double suivant les besoins) qui permet de contrôler les portions tout en évitant les sachets trop pleins et les frites cassées. Vous trouverez également des coffres de maintien en température ave plateaux chauffés et contrôlés individuellement pouvant contenir 16, 32, 72 ou 96 unités selon les modèles. Tous les modèles sont équipés d'un système breveté qui permet d'atténuer les changements de température ambiante (vos sandwichs sont donc maintenus à une température constante et contrôlée). Enfin, vous trouverez aussi chez Catequip des distributeurs de condiments en portion (pour ketchup, moutarde…) ou des grille petits pains."
http://www.kifaikoi.com/frame_question.asp?q=http://64.233.1...

(voir photo)




jemo
United States
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 28

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Carole Paquis: oui, c'est ça!
2 hrs

agree  Ian Burley (X)
4 hrs

agree  NancyLynn
8 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search