wiping off

French translation: élimination (du produit)

22:06 Nov 28, 2006
English to French translations [Non-PRO]
Cosmetics, Beauty / manual for beauty salons/beauticians, facial treatment procedure
English term or phrase: wiping off
3ème étape d'un soin du visage, après le massage préalable (shiatsu) et le nettoyage. Le verbe "wipe off" se traduit généralement par "essuyer ou éponger" mais ici j'ai besoin d'un nom et ni "essuyage" ni épongeage" ne me semblent convenir dans ce contexte...

Contexte : "Wiping Off [the face] with Steamed Professional Use Cotton Pads"

"Pre-treatment massage / Cleansing / Wiping off / Shiatsu Massage / Vibration / Vacuum..."

"Purpose of cleansing, vacuum and wiping off: removes sebum and old skin cells that are clogged up in the pores"

Merci !
Albertine Lucas
France
French translation:élimination (du produit)
Explanation:
question pas facile !!

--------------------------------------------------
Note added at 12 hrs (2006-11-29 10:12:43 GMT)
--------------------------------------------------

pourquoi pas " passage du coton" ?
Selected response from:

Stéphanie Soudais
France
Grading comment
Merci pour vos idées ! J'ai décidé d'opter pour "élimination (des impuretés)" puisque j'avais déjà utilisé "nettoyage" pour traduire "cleansing" mais il est vrai que dans un autre contexte "nettoyage" ou "démaquillage" aurait pu fonctionner.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1nettoyage en profondeur
MultiPro
3élimination (du produit)
Stéphanie Soudais


Discussion entries: 1





  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
nettoyage en profondeur


Explanation:
Pas d'"essuyage" ou "épongeable", alors peut-être que ce substantif le 'profond NETTOYAGE' du visage vous conviendra.
Bonne besogne. :)

--------------------------------------------------
Note added at 7 mins (2006-11-28 22:14:13 GMT)
--------------------------------------------------

Pardon, "épongeage" pour le lapsus.

--------------------------------------------------
Note added at 8 mins (2006-11-28 22:15:25 GMT)
--------------------------------------------------

PPS: NETTOYAGE tout court, pencore mieux...

--------------------------------------------------
Note added at 34 mins (2006-11-28 22:41:22 GMT)
--------------------------------------------------

PPPS, Alors DÉMAQUILLAGE, DÉBARBOUILLAGE...

MultiPro
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Notes to answerer
Asker: merci, j'avais bien pensé au terme "nettoyage" mais je l'utilise déjà pour "cleansing" ;-)


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Assimina Vavoula
9 hrs

54 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
élimination (du produit)


Explanation:
question pas facile !!

--------------------------------------------------
Note added at 12 hrs (2006-11-29 10:12:43 GMT)
--------------------------------------------------

pourquoi pas " passage du coton" ?

Stéphanie Soudais
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 51
Grading comment
Merci pour vos idées ! J'ai décidé d'opter pour "élimination (des impuretés)" puisque j'avais déjà utilisé "nettoyage" pour traduire "cleansing" mais il est vrai que dans un autre contexte "nettoyage" ou "démaquillage" aurait pu fonctionner.




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search