soft capital

French translation: capital naturel, social, humain /créateur de valeurs à long terme (durables)

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:soft capital
French translation:capital naturel, social, humain /créateur de valeurs à long terme (durables)

11:48 Feb 20, 2018
    The asker opted for community grading. The question was closed on 2018-02-24 09:54:09 based on peer agreement (or, if there were too few peer comments, asker preference.)


English to French translations [PRO]
Economics / Investissements
English term or phrase: soft capital
Je bloque sur ce terme. Voici le contexte :

"We will adopt an approach to capital investments under which investments in soft capital will be accompanied by the necessary investments in physical infrastructure to link production to markets."

Le texte porte sur le développement de l'agriculture paysanne.

Par avance, merci.
Luisa Pena Montero
Spain
capital naturel, social, humain /créateur de valeurs à long terme (durables)
Explanation:
investir davantage dans le capital humain, l’environnement et
les relations avec les parties prenantes »

L'autre condition intangible Puissance du soft capital Capital naturel Capital social Capital humain

Stratégie d'investissement. Les marchés des actions des pays de la zone Euro constituent l'univers d'investissement privilégié. La SICAV a pour vocation de privilégier les actions de sociétés créatrices de valeur à long terme; pour y parvenir le concept utilisé est celui du "développement durable"
Selected response from:

Marcombes
France
Grading comment
Merci ! Ceci confirme ce que j'ai fini par trouver de mon côté.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1capital naturel, social, humain /créateur de valeurs à long terme (durables)
Marcombes
4 +1capital immatériel
GGruia
4Rationalisation des investissements
HERBET Abel


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
capital immatériel


Explanation:

Financial Development and Economic Growth: Theory and Experiences ...
https://books.google.ro/books?isbn=0415133920 -

Niels Hermes, ‎Robert Lensink - 1996 - ‎Business & Economics
capital, being uses of the output good whose price is taken as numeraire. Capital entirely depreciates after one period. Private capital may be split between 'hard' and 'soft' capital. As in Gertler and Hubbard (1988), technology is risky, making output random. 'Hard' capital may be thought of as machinery or structures, i.e. ...

Capital immatériel | Portail de l'IE
https://portail-ie.fr/resource/glossary/53/capital-immaterie...


Le capital immatériel représente l'ensemble des actifs immatériels de l'entreprise : des actifs identifiables séparément et qui participent à la rentabilité présente et future de l'entreprise, mais dont la valeur n'apparaît pas dans son bilan. Selon la classification en vigueur, le capital immatériel se décompose en trois catégories ...


GGruia
Native speaker of: Native in RomanianRomanian

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Anne-Marie Laliberté
2 days 5 hrs
  -> Merci beaucoup !

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Rationalisation des investissements


Explanation:
https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://...

HERBET Abel
Native speaker of: French
PRO pts in category: 10

12 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
capital naturel, social, humain /créateur de valeurs à long terme (durables)


Explanation:
investir davantage dans le capital humain, l’environnement et
les relations avec les parties prenantes »

L'autre condition intangible Puissance du soft capital Capital naturel Capital social Capital humain

Stratégie d'investissement. Les marchés des actions des pays de la zone Euro constituent l'univers d'investissement privilégié. La SICAV a pour vocation de privilégier les actions de sociétés créatrices de valeur à long terme; pour y parvenir le concept utilisé est celui du "développement durable"

Marcombes
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci ! Ceci confirme ce que j'ai fini par trouver de mon côté.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Schtroumpf: C'est davantage un capital "moral" en effet qu'un capital "immatériel", ce dernier étant une catégorie comptable malgré tout.
2 days 15 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search