dispersion range of grades

French translation: (en tenant compte) de la dispersion (statistique) des résultats obtenus

06:58 Apr 26, 2005
English to French translations [PRO]
Education / Pedagogy / apprentissage en ligne
English term or phrase: dispersion range of grades
We then analysed the assessments of these trainees in both distant and traditional courses with, namely, the dispersion range of grades.

Etude comparée de l'apprentissage à distance et de l'apprentissage traditionnel auprès d'élèves d'une école de commerce. J'hésite sur le sens de ce dispersion range of grades.
Emérentienne
France
French translation:(en tenant compte) de la dispersion (statistique) des résultats obtenus
Explanation:
voilà le sens
Selected response from:

CMJ_Trans (X)
Grading comment
Merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3en fonction de la répartition des niveaux / grades
MOS_Trans
4 +1étalement des notes
Didier Fourcot
4 +1(en tenant compte) de la dispersion (statistique) des résultats obtenus
CMJ_Trans (X)
3 +1intervalle de dispersion des résultats
Joëlle Bouille


  

Answers


17 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
en fonction de la répartition des niveaux / grades


Explanation:
ou en respectant la répartition des ....
C´est ce que je comprends.

MOS_Trans
Germany
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Gayle Wallimann: Oui, je pensais ça aussi. Le texte d'origine semble être une traduction déjà...
1 min

agree  Yves Cromphaut
11 mins

agree  GILOU
16 mins

33 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
(en tenant compte) de la dispersion (statistique) des résultats obtenus


Explanation:
voilà le sens

CMJ_Trans (X)
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 52
Grading comment
Merci à tous

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  jacrav
5 hrs

39 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
intervalle de dispersion des résultats


Explanation:


Joëlle Bouille
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  jacrav
5 hrs

55 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
étalement des notes


Explanation:
Certains utilisent aussi "amplitude des notes": c'est l'écart entre les meilleures et les plus mauvaises
"en s'intéressant plus particulièrement à l'étalement des notes"


Didier Fourcot
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  jacrav
5 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search