acknowledging the present reality and value that food can assume

French translation: prenant en compte la réalité et la valeur de ce que l'alimentation représente

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:acknowledging the present reality and value that food can assume
French translation:prenant en compte la réalité et la valeur de ce que l'alimentation représente
Entered by: Carole Paquis

12:20 Apr 28, 2005
English to French translations [PRO]
Social Sciences - Education / Pedagogy
English term or phrase: acknowledging the present reality and value that food can assume
Contexte: réseau de la culture alimentaire européenne.The network highlights the complexity of European food culture, *acknowledging the present reality and value that food can assume*. Quelqu'un peut-il m'éclairer?
Alexandra Breidenbach
Germany
prenant en compte la réalité et la valeur de ce que l'alimentation représente
Explanation:
Il y peut-être mieux, surtout pour 'reality' : 'au niveau du vécu'...(rires!)
Selected response from:

Carole Paquis
United Kingdom
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1prenant en compte la réalité et la valeur de ce que l'alimentation représente
Carole Paquis
3 +1en tenant compte des réalités actuelles …
jacrav
3en admettant la valeur et l'importance à un moment donné
CMJ_Trans (X)
3en reconnaissant la réalité actuelle et l'importance qu'a (une) alimentation
PaoloM


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
phrase entre **
prenant en compte la réalité et la valeur de ce que l'alimentation représente


Explanation:
Il y peut-être mieux, surtout pour 'reality' : 'au niveau du vécu'...(rires!)

Carole Paquis
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 19
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  irat56
2 mins

5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
en admettant la valeur et l'importance à un moment donné


Explanation:
que peut revêtir l'alimentation.

CMJ_Trans (X)
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 52

4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
phrase entre **
en reconnaissant la réalité actuelle et l'importance qu'a (une) alimentation


Explanation:
correcte

--------------------------------------------------
Note added at 7 mins (2005-04-28 12:27:48 GMT)
--------------------------------------------------

\"une\" et \"correcte\" entre parenthèses si l\'accent est mis sur alimentation tout court

PaoloM
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 8

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
phrase entre **
en tenant compte des réalités actuelles …


Explanation:
… et de l'importance de l'alimentation

jacrav
Neth. Antilles
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  intransver (X): ... et de l'importance de la nourriture
2 hrs
  -> Merci. Peut-être, oui, … ;)




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search