band student

French translation: élèves du cours de fanfare

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:band student
French translation:élèves du cours de fanfare
Entered by: NathalieVVT (X)

13:09 Jun 14, 2005
English to French translations [PRO]
Education / Pedagogy
English term or phrase: band student
These students learn how to play in a band, but I can't find the equivalent anywhere.

There will be a meeting for all prospective beginner band students on Thursday, August 11.
NathalieVVT (X)
élèves en orchestre ou fanfare
Explanation:
ou élève jouant dans une fanfare/un orchestre (d'école).
Selected response from:

Jocelyne S
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5Groupe (de musique)
Christine DIXMIER
4 +1élèves en orchestre ou fanfare
Jocelyne S
4ensemble musical (étudiant)
agnesb
3membres de la fanfare universitaire
hirselina


Discussion entries: 1





  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
élèves en orchestre ou fanfare


Explanation:
ou élève jouant dans une fanfare/un orchestre (d'école).

Jocelyne S
France
Native speaker of: English
PRO pts in category: 16

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michael Bastin: oui, ou "élève du cours de fanfare", il n'y a pas vraiment d'équivalent en France, à part le cours de musique
22 mins
  -> Merci, Michael !

agree  Sabine Sur
6 hrs
  -> Merci, SabineSur !

disagree  Christine DIXMIER: En france il n'y a pas de cours de fanfare. Dans les collèges ou lycées ce sont des options ou des activités dans le cadre de l'établissement. On parle alors de répétitions du groupe ou de l'orchestre s'il y a beaucoup de participants.
22 hrs
  -> C'est pourquoi j'ai donné l'option d'"élève jouant dans une fanfare". Même si ça n'existe pas en France, la traduction recherchée est pour un élève qui joue dans une fanfare, chose assez courant en Amérique du Nord.

52 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
membres de la fanfare universitaire


Explanation:
A mon avis, il ne s'agit pas d'étudiants en musique mais d'étudiants universitaires qui jouent dans le "band" de leur université et qui, comme les sportifs, ont un statut particulier.

http://lhb.music.utexas.edu/information/LHBSA Constitution.d...

hirselina
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in DutchDutch
PRO pts in category: 12

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
Groupe (de musique)


Explanation:
On parle plus volontiers d'un groupe de musique que d'une fanfare (qui a une connotation militaire) ou un orchestre (qui est a une connotation classique). Le contexte aiderait
PS: Mon fils joue dans le "groupe musical" de son collège !

Christine DIXMIER
France
Works in field
Native speaker of: French

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ensemble musical (étudiant)


Explanation:

Il me semble que dans le milieu éducatif, on parle plutôt d'ensemble musical.

Quelques exemples:


université paris xiii nord (PDF)
... de l'+++ensemble musical+++ Fragonard s'inscrit dans le cadre de la politique. culturelle de l'établissement soutenue par la Direction de l'enseignement supérieur. Cet ensemble ... temps musical " qui ...www.education.gouv.fr/presse/2002/arts/fragonard.pdf - 8k - Afficher en html - Plus de pages provenant de ce site
Vox Campus
... de l'Université d'Angers. +++UN ENSEMBLE MUSICAL+++ ETUDIANT : ... Gage de la qualité du travail musical réalisé, la participation à ... un jury composé du Directeur musical de Vox Campus (O ...sciences.univ-angers.fr/voxcampus - 65k - En cache - Plus de pages provenant de ce site


agnesb
Mexico
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search