Ph.D and AM in Economics

French translation: doctorat et maîtrise en sciences économiques

14:17 Oct 31, 2005
English to French translations [PRO]
Education / Pedagogy / diploma
English term or phrase: Ph.D and AM in Economics
He holds a BS in Industrial Engineering from Northwestern University, was a Fulbright Scholar at the Universität zu Köln in Germany, and earned his Ph.D and AM in Economics at Harvard University.

C'est bien sûr AM qui pose problème. Merci d'avance !
remyrosf
French translation:doctorat et maîtrise en sciences économiques
Explanation:
AM means Artium Magister or Master of Arts

--------------------------------------------------
Note added at 18 mins (2005-10-31 14:35:37 GMT)
--------------------------------------------------

je pense que en sciences économiques c'est le maîtrise, pas le mastère...

--------------------------------------------------
Note added at 18 mins (2005-10-31 14:36:10 GMT)
--------------------------------------------------

je pense que en sciences économiques c'est le maîtrise, pas le mastère...
Selected response from:

Luminita Duta
Romania
Grading comment
Merci, mais je dirais plutôt "Master et doctorat" - En France, Master of Arts correspond depuis la réforme de 2003 à un "Master" (Bac + 5), ex DEA/DESS.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3doctorat et maîtrise en sciences économiques
Luminita Duta
4Mastère et doctorat en sciences économiques
Jonathan Faydi
2doctorat et maîtrise en sciences économiques
Gat
2nfg
hendiadys


  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
ph.d and am in economics
doctorat et maîtrise en sciences économiques


Explanation:
AM means Artium Magister or Master of Arts

--------------------------------------------------
Note added at 18 mins (2005-10-31 14:35:37 GMT)
--------------------------------------------------

je pense que en sciences économiques c'est le maîtrise, pas le mastère...

--------------------------------------------------
Note added at 18 mins (2005-10-31 14:36:10 GMT)
--------------------------------------------------

je pense que en sciences économiques c'est le maîtrise, pas le mastère...

Luminita Duta
Romania
Native speaker of: Native in RomanianRomanian
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci, mais je dirais plutôt "Master et doctorat" - En France, Master of Arts correspond depuis la réforme de 2003 à un "Master" (Bac + 5), ex DEA/DESS.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  RHELLER: oui pour la maîtrise et c'est doctorat en 3e cycle (the highest doctorate in France)//bravo pour la patience :-)
48 mins
  -> Merci, Rita! Je le sais parce que moi même j'ai obtenu le doctorat en France

agree  NancyLynn
1 hr
  -> Merci, Nancy!

agree  xxxValerie B
2 hrs
  -> Merci beaucoup, Valerie!

34 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
ph.d and am in economics
doctorat et maîtrise en sciences économiques


Explanation:
Je n'ai trouvé nulle part la signification de "AM" et je ne fais que supposer qu'il s'agit en fait de "AM". L'étudiant ferait d'abord valoir son doctorat avant de mentionner sa maîtrise, ce qui semble logique. Par ailleurs, je préférerais "maîtrise" à "master" ou "mastère" car l'étudiant a eu son diplôme à l'époque où l'on en était encore au système des "maîtrises" en France.

Gat
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

42 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
ph.d and am in economics
nfg


Explanation:

Lu sur le site de Harvard:

The degrees offered are the AM, Master of Arts; SM, Master of Science; ME, Master of Engineering; MFS, Master of Forest Science; PhD, Doctor of Philosophy.
Not all departments offer an AM degree. Many departments that offer the degree do not admit applicants for the AM only; it is available only as a continuing master's on the way to the PhD. In other subjects the AM is awarded as a terminal degree.

Il conviendrait, à mon humble avis, donc de traduire "maîtrise et doctorat en sciences économiques" et non l'inverse.

hendiadys
Native speaker of: Native in FrenchFrench

14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ph.d and am in economics
Mastère et doctorat en sciences économiques


Explanation:
AM = MA

--------------------------------------------------
Note added at 42 mins (2005-10-31 14:59:53 GMT)
--------------------------------------------------

en français il ne me viendrait pas à l'idée de dire "doctorat et mastère", l'ordre Mastère-doctorat me semble plus logique...

--------------------------------------------------
Note added at 45 mins (2005-10-31 15:02:30 GMT)
--------------------------------------------------

Mastère ou DEA à mon avis, et non pas maîtrise...

Jonathan Faydi
Netherlands
Works in field
Native speaker of: French




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search