Honours programme

French translation: programme d'études spécialisées

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Honours programme
French translation:programme d'études spécialisées
Entered by: Mikaele (X)

09:20 Dec 7, 2005
English to French translations [PRO]
Education / Pedagogy
English term or phrase: Honours programme
Toujours concernant cette licence, la personne a suivi un **honours programme** en histoire, ce qui lui a valu l'obtention de ce diplôme. Merci pour vos réponses.
Valerie Meyer
programme d'études spécialisées
Explanation:
GDT
Selected response from:

Mikaele (X)
Grading comment
Merci.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5programme d'études spécialisées
Mikaele (X)
4licence d'histoire avec spécialité
accur@te (X)
4NFG Licence (spécialisée)
Jocelyne S


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
honours programme
programme d'études spécialisées


Explanation:
GDT

Mikaele (X)
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Brigitta Lange
2 mins
  -> merci BL

agree  Helen Chrysanthopoulou
18 mins
  -> merci Helen

agree  Jocelyne S: Oui, mais si ça parle d'une licence il vaudrait peut-être mieux spécifier "licence" aussi.
35 mins
  -> c'est vrai que ce serait peut être judicieux de spécifier, merci JS

agree  Marwa Chafik
41 mins
  -> merci Marwa

agree  Georges Tocco
19 hrs
  -> merci Georges

43 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
honours programme
NFG Licence (spécialisée)


Explanation:
Je suis d'accord avec la proposition déjà faite, mais je crois qu'il faut spécifier tout de même que c'est une licence dont on parle (et pas simplement un "honours course").

Mon dictionnaire donne la réponse proposée ci-haut pour "honours course" et simplement licence pour "honours degree". Personnellement j'ai toujours appelé un "honours degree" une licence spécialisée (ou avec spécialisation).

Jocelyne S
France
Native speaker of: English
PRO pts in category: 16

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
honours programme
licence d'histoire avec spécialité


Explanation:
***

accur@te (X)
Native speaker of: Native in FrenchFrench




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search