International Translation Day 2018

Join ProZ.com/TV for a FREE event September 25-26th celebrating International Translation Day! 50+ hours of content, Chat, Live Q&A & more. Join 1,000's of linguists from around the globe as ProZ.com/TV celebrates International Translation Day.

Click for Full Participation

flash-cards

French translation: Flash-cards

23:59 Nov 29, 2006
English to French translations [PRO]
Education / Pedagogy / organisation/gestion des tournées
English term or phrase: flash-cards
Il s'agit de celles qu'on utilise en classe ou dans des cours de formation.

J'ai vu que certains site de l'EN utilisent aussi "flash-cards".
C'est ce que je pense aussi faire à moins que quelqu'un ait une proposition convaincante.
Eurodicautom donne "carte avec d'un côté un certain problème et de l'autre la solution", 100% correct mais trop long pour moi.
Je trouve ici où là carte-éclair ou carte-fiche.
Qu'en pensez-vous?
jemo
United States
French translation:Flash-cards
Explanation:
J'enseigne le français aux anglais en Angleterre et travaille pour une agence, dans laquelle nous utilisons des "flash-cards". Tel quel. Le mot a été gardé.
Bonne chance pour la suite.

--------------------------------------------------
Note added at 5 mins (2006-11-30 00:04:46 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.primlangues.education.fr/php/suggestion.php?id_su...
http://www.cafepedagogique.net/disci/anglais/63.php

sans le trait d'union.
Selected response from:

Mashka
Hong Kong
Grading comment
Merci à tous. J'ai choisi flash-cards pour un texte destiné à l'Europe mais je note quand même les contributions des collègues pour le Canada.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +3Flash-cards
Mashka
4 +2fiches pédagogiques/ cartes repères/ cartes fiches / cartes éclairs (Canada)
MultiPro
3carte de support visuel
danièle davout


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
Flash-cards


Explanation:
J'enseigne le français aux anglais en Angleterre et travaille pour une agence, dans laquelle nous utilisons des "flash-cards". Tel quel. Le mot a été gardé.
Bonne chance pour la suite.

--------------------------------------------------
Note added at 5 mins (2006-11-30 00:04:46 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.primlangues.education.fr/php/suggestion.php?id_su...
http://www.cafepedagogique.net/disci/anglais/63.php

sans le trait d'union.

Mashka
Hong Kong
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in RussianRussian
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci à tous. J'ai choisi flash-cards pour un texte destiné à l'Europe mais je note quand même les contributions des collègues pour le Canada.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  greekgawddess
10 mins
  -> merci à toi !

agree  Hepburn: Oui, oui, oui! paroles de prof d'anglais!
5 hrs
  -> Merci beaucoup, Claudette !

agree  Estelle Demontrond-Box: prof d'anglais idem!
8 hrs
  -> Merci beausoup Estelle !

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
fiches pédagogiques/ cartes repères/ cartes fiches / cartes éclairs (Canada)


Explanation:
Compound Forms:
flash card (school: visual aid) nf carte (école : support visuel)

carte éclair pour le Canada
*fiches de vocabulaire* s'il s'agit d'apprendre de nouveaux mots.

Vu le contexte, personnellement, je préfère "fiches pédagogiques". 'fiches' étant bel et bien le terme français correspondant, je n'hésiterais pas à l'utiliser.
HTH!


Example sentence(s):
  • ... cinquantaine de structures mobilisées par l’éducation à l’environnement. ... cassette vidéo, jeux de cartes, fiches pédagogiques, elle a été financée ...
  • + cartes, fiches de vocabulaire... - Initiation à l'informatique ... rond2.gif Cours de cinéma & d'éducation à l'image - Par Frédéric Gimello-Mesplomb ...
MultiPro
United States
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20
Notes to answerer
Asker: Merci


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Merline: cartes éclair (pour le Canada en tout cas)
47 mins

neutral  Mashka: effectivement, ça dépend si c'est en fr canadien ou en fr de france. en france on a plus tendance à laisser la vo. je ne suis pas tout à fait d'accord avec "fiche", ce sont des cartes, ou images.
1 hr

agree  Odette Grille: 'fiches' suffirait, même...
10 hrs

6 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
carte de support visuel


Explanation:


--------------------------------------------------
Note added at 10 hrs (2006-11-30 10:00:26 GMT)
--------------------------------------------------

ce n'est pas une trouvaille personnelle ...
http://www.answers.com/topic/flash

en espagnol, carte mnémotechnique

danièle davout
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 10
Notes to answerer
Asker: Merci


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  nicole gelister: pas mal
52 mins

disagree  ormiston: ce sont des cartes et ce sont des supports visuels mais ensemble le terme est bizarre
2 hrs
  -> c'est vrai ... support visuel mnémotechnique ?




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search