writing prompt

French translation: petit papier

20:52 Jul 29, 2007
English to French translations [PRO]
Education / Pedagogy / teaching technique
English term or phrase: writing prompt
Il s'agit d'une technique où les étudiants en dramaturgie reçoivent une instruction à partir de laquelle ils doivent développer une scène. Par ex.: un homme rentre dans un bar avec un panier au bras....
jmleger
French translation:petit papier
Explanation:
la technique s'appelle improvisation

--------------------------------------------------
Note added at 45 minutes (2007-07-29 21:38:25 GMT)
--------------------------------------------------

prompt=>souffler (au théatre)

writing prompt pourrait donc vouloir dire pense-bête mais pour une improvisation on dirait plutôt consigne
Selected response from:

José Quinones
Djibouti
Grading comment
Dans ce sens là "Prompt" signifie plutôt "suggestion". On ébauche une situation de façon neutre et on laisse les gens improviser sur celle ci-par l'écriture ou le jeu de scène
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4directive écrite
wolmix
3 +1petit papier
José Quinones


Discussion entries: 2





  

Answers


41 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
petit papier


Explanation:
la technique s'appelle improvisation

--------------------------------------------------
Note added at 45 minutes (2007-07-29 21:38:25 GMT)
--------------------------------------------------

prompt=>souffler (au théatre)

writing prompt pourrait donc vouloir dire pense-bête mais pour une improvisation on dirait plutôt consigne



    Reference: http://www.impro.infini.fr/spectacles/improvisation-rennes-b...
José Quinones
Djibouti
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 2
Grading comment
Dans ce sens là "Prompt" signifie plutôt "suggestion". On ébauche une situation de façon neutre et on laisse les gens improviser sur celle ci-par l'écriture ou le jeu de scène

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Alain Berton (X): Petit papier de mise en situation improvisée (?). Un pense-bête, je ne pense pas. Par honnêté, je ne le propose pas car vous avez défriché le terrain. Mais je suis tranquille, d'autres le feront ;)
27 mins
  -> merci Alain :-)

15 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
directive écrite


Explanation:
-

wolmix
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search