ELL

French translation: anglais langue seconde/ étrangère

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase: ELL
French translation:anglais langue seconde/ étrangère
Entered by: Thierry Darlis

22:49 May 23, 2014
English to French translations [PRO]
Education / Pedagogy
English term or phrase: ELL
Jessica was referred for educational testing as a part of an initial evaluation of her current educational plan. Jessica is currently receiving support in the ELL classroom. Although support is present, Jessica struggles to progress academically. In order to assess her progress and determine what her current learning needs are, it is necessary to evaluate her under the provisions set by Chapter 766. The goal of this evaluation was to assess Jessica’s current academic performance
Thierry Darlis
United States
anglais langue seconde/ étrangère
Explanation:
Aux USA, ELL et ESL (English as a second language) sont synonymes. Ce sont des programmes d'anglais destinés à des élèves étrangers. C'est un cours de soutien offert à des élèves ne parlant pas l'anglais à leur arrivée aux Etats-Unis pendant 1 an, parfois 2 selon les districts scolaires, en plus du cursus normal. Le but est de les rendre bilingue. On parle de langue seconde dans l'idée que c'est la deuxième apprise, mais pas nécessairement la moins bien parlée. Et ça marche.

Bien entendu dans les pays francophones on parle de français langue seconde, pas d'anglais.

Français langue seconde
http://www.caslt.org/index_fr.php

sur le site du CNDP: Français langue seconde, langue étrangère
http://www.cndp.fr/langues-en-ligne/francais-langue-seconde-...
Selected response from:

Rachel Spanneut
United States
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2anglais langue seconde/ étrangère
Rachel Spanneut
4 +1(classe/section d') apprentissage de l'anglais
robon
2 +2apprenants de la langue anglaise
Claire N.
3Étudiant de langue anglaise/d'anglais
Juan Jacob


  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
ell
(classe/section d') apprentissage de l'anglais


Explanation:
English Language Learner

robon
United States
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Juan Jacob: C'est une personne, pas une classe, à mon avis.
5 mins

agree  MultiPro: Dans le contexte fourni et la bribe de phrase, c'est bien ça.
19 hrs

15 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
ell
Étudiant de langue anglaise/d'anglais


Explanation:
De langue anglaise comme deuxième langue.


    Reference: http://en.wikipedia.org/wiki/English-language_learner
Juan Jacob
Mexico
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  MultiPro: Oui pour la proposition ; Non pour l'explication. On ne mentionne pas ESL mais E*L*L.//Désolée:)
19 hrs

11 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +2
ell
apprenants de la langue anglaise


Explanation:


Teaching ELL: Classroom Setup Strategies

Easy Ways to Reach & Teach English Language Learners
http://www.scholastic.com/teachers/article/teaching-ell-clas...



--------------------------------------------------
Note added at 16 mins (2014-05-23 23:05:53 GMT)
--------------------------------------------------

L'étudiant(e) est classé(e) comme: Apprenant de la langue anglaise (ELL) FLEP 1 FLEP 2

www.salem.k12.ma.us/.../K-8-ELL-Parent notifica..



Ou ''apprenants de l'anglais":

Ce plan de leçon a été rédigé pour une classe d’apprenants de l’anglais

http://learnenglishkids.britishcouncil.org/fr/whats-your-new...



--------------------------------------------------
Note added at 44 mins (2014-05-23 23:34:27 GMT)
--------------------------------------------------

Le lien ";www.salem.k12.ma.us/..." devrait être:

http://www.google.ca/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=...

Nous avons créé ce guide pour les Apprenants de l'Anglais (ELL)

http://schools.nyc.gov/NR/rdonlyres/0794D8B5-379F-48EA-B380-...


Apprenants de langue anglaise (ELL)


http://www.google.ca/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=...



Claire N.
Native speaker of: English
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Juan Jacob: Je me demande si "apprenant" est pertinent ici. Votre premier lien ne mène à rien, le deuxième dit ceci : "Regardez la vidéo. Demandez à de très jeuns (!) apprenants de compter le nombre..."
8 mins
  -> Pourquoi pas? J'ai ajouté d'autres liens.

agree  katsy: ceci traduit bien ELL - pour la phrase entière, j'aurais peut-être fait un mix de 2 réponses, à savoir, "section pour apprenants..."..
15 hrs
  -> Merci! Oui, je suis d'accord avec votre suggestion.

agree  MultiPro: Avec une réserve toutefois quant à l'accord en genre et en nombre. Une seule personne, une fille> Jessica
19 hrs
  -> Merci. Oui, mais elle est dans une classe pour apprenants de langue anglaise.

5 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
ell
anglais langue seconde/ étrangère


Explanation:
Aux USA, ELL et ESL (English as a second language) sont synonymes. Ce sont des programmes d'anglais destinés à des élèves étrangers. C'est un cours de soutien offert à des élèves ne parlant pas l'anglais à leur arrivée aux Etats-Unis pendant 1 an, parfois 2 selon les districts scolaires, en plus du cursus normal. Le but est de les rendre bilingue. On parle de langue seconde dans l'idée que c'est la deuxième apprise, mais pas nécessairement la moins bien parlée. Et ça marche.

Bien entendu dans les pays francophones on parle de français langue seconde, pas d'anglais.

Français langue seconde
http://www.caslt.org/index_fr.php

sur le site du CNDP: Français langue seconde, langue étrangère
http://www.cndp.fr/langues-en-ligne/francais-langue-seconde-...


Rachel Spanneut
United States
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  FX Fraipont (X)
7 hrs
  -> merci

neutral  MultiPro: Dans le contexte fourni et la bribe de phrase, il n'est pas fait mention de "ESL" mais de E*L*L (English Language Learner). Qui sait ? L'anglais peut être sa troisième ou quatrième langue à défaut de plus de détails…:)
14 hrs

agree  Clara Chassany
2 days 12 hrs
  -> merci




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search