reader

French translation: manuel de lecture

12:22 Jun 13, 2018
English to French translations [PRO]
Art/Literary - Education / Pedagogy
English term or phrase: reader
Bonjour je chercher la traduction du terme "reader" selon la définition suivante du dictionnaire: A book containing extracts of a text or texts, designed to give learners of a language practice in reading. Merci
Gaelle Puget
Netherlands
French translation:manuel de lecture
Explanation:
livre de lecture était l'ancienne appellation, on dit manuel si ce sont des livres scolaires
http://onl.inrp.fr/ONL/garde/travauxthematiques/manuelsdelec...


--------------------------------------------------
Note added at 7 mins (2018-06-13 12:30:05 GMT)
--------------------------------------------------

on pourra garder "livre de lecture" si ces ouvrages ne contiennent que des textes
Selected response from:

Hélène OShea
Ireland
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3manuel de lecture
Hélène OShea
5Livre de leecture
chrisazibo
4Extraits de textes
HERBET Abel
3 +1receuil de textes
Maïté Mendiondo
3anthologie / recueil /
Ana Vozone


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
manuel de lecture


Explanation:
livre de lecture était l'ancienne appellation, on dit manuel si ce sont des livres scolaires
http://onl.inrp.fr/ONL/garde/travauxthematiques/manuelsdelec...


--------------------------------------------------
Note added at 7 mins (2018-06-13 12:30:05 GMT)
--------------------------------------------------

on pourra garder "livre de lecture" si ces ouvrages ne contiennent que des textes

Hélène OShea
Ireland
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Notes to answerer
Asker: Merci ! :-)


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Marie Crouzeix
8 mins

agree  Alain Marsol
52 mins

agree  Odette Grille
2 hrs

agree  katsy
3 hrs

disagree  Maïté Mendiondo: un manuel de lecture s'adresse à des enfants essentiellement au CP car il constitue un entrainement à la lecture
4 days

7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
anthologie / recueil /


Explanation:
https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/anthologie/38...

Ana Vozone
Works in field
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese
PRO pts in category: 4

33 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
receuil de textes


Explanation:
..

Maïté Mendiondo
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Anne-Marie Laliberté: Recueil de textes.
4 days

57 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Extraits de textes


Explanation:
Un peu l'idée du 'Reader digest'
Des miscellanèes en fait

--------------------------------------------------
Note added at 58 mins (2018-06-13 13:21:03 GMT)
--------------------------------------------------

En musique on dirait 'morceaux choisis'

HERBET Abel
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 12

4 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Livre de leecture


Explanation:
READER est traduit comme un lecteur ou une lectrice en générale. en informatique, il est traduit comme lecteur et dans le domaine de l'enseignement universitaire comme maître assistant ou assistant selon Larousse. Ce même Larousse traduit READER est traduit comme livre de lecture. Étant donne que nous sommes dans le domaine de pédagogie, la traduction la plus appropriée est Livre de lecture (matériel didactique).

Example sentence(s):
  • The teacher bought a Chinese reader for the whole class.
  • Le maître a acheté un livre de lecture en langue chinois pour la classe.

    https://www.linguee.com/english-french/search?source=auto&query=reader
chrisazibo
Cameroon
Works in field
Native speaker of: Native in AfrikaansAfrikaans




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search