gender-expansive

French translation: intersexuel / genre non binaire / expansif dans le gente

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:gender-expansive
French translation:intersexuel / genre non binaire / expansif dans le gente
Entered by: NikkoTh

04:54 Oct 3, 2019
English to French translations [PRO]
Education / Pedagogy
English term or phrase: gender-expansive
gender-expansive. Posted By Gender Spectrum. An umbrella term used for individuals that broaden their own culture's commonly held definitions of gender, including expectations for its expression, identities, roles, and/or other perceived gender norms.
NikkoTh
intersexuel / genre non binaire / expansif dans le gente
Explanation:
"GENRE NON-BINAIRE (également connu sous le nom d’intersexuel ou expansif dans le genre) désigne les personnes dont l’identité sexuelle ne souscrit pas ou n’est pas conforme au genre binaire du sexe masculin ou féminin."

"La non-binarité de genre: la gauche à la traîne – Politique
https://www.revuepolitique.be › la-non-binarite-de-genr...
.. à voir ou des hommes ou des femmes, avoir une identité de genre non-binaire complique énormément le principe d'expression de genre."

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2019-10-03 05:59:04 GMT)
--------------------------------------------------

1er lien : http://rondpointdelitinerance.ca › files › WithoutAHome-FR


--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2019-10-03 06:01:15 GMT)
--------------------------------------------------

https://tinyurl.com/genrenon-binaire
Selected response from:

FX Fraipont
Belgium
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4l'inter-genre
Marcombes
4intersexuel / genre non binaire / expansif dans le gente
FX Fraipont


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
intersexuel / genre non binaire / expansif dans le gente


Explanation:
"GENRE NON-BINAIRE (également connu sous le nom d’intersexuel ou expansif dans le genre) désigne les personnes dont l’identité sexuelle ne souscrit pas ou n’est pas conforme au genre binaire du sexe masculin ou féminin."

"La non-binarité de genre: la gauche à la traîne – Politique
https://www.revuepolitique.be › la-non-binarite-de-genr...
.. à voir ou des hommes ou des femmes, avoir une identité de genre non-binaire complique énormément le principe d'expression de genre."

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2019-10-03 05:59:04 GMT)
--------------------------------------------------

1er lien : http://rondpointdelitinerance.ca › files › WithoutAHome-FR


--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2019-10-03 06:01:15 GMT)
--------------------------------------------------

https://tinyurl.com/genrenon-binaire

FX Fraipont
Belgium
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 429

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Elisabeth Richard: Je ne connais pas assez bien le sujet pour me prononcer, mais genre non binaire me semble être une bonne piste.
1 hr

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
l'inter-genre


Explanation:
Elle pourra concerner aussi les figures marginales et très fécondes, en littérature, de l'inter-sexe et de l'inter-genre.

Marcombes
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search