Mix of the disc material

French translation: Selon....

21:53 Apr 21, 2005
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Electronics / Elect Eng / electroacoustics
English term or phrase: Mix of the disc material
the listener can select the best possible reproduction to suit his personal taste, according to the quality and MIX OF THE DISC MATERIAL

is it "mixage"? thanks!
Branka Arrivé
French translation:Selon....
Explanation:
... selon la qualité et le mixage du support (disque).
Selected response from:

Thierry LOTTE
Grading comment
Merci Thierry!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1Selon....
Thierry LOTTE
3mixage des morceaux du disque
jemo


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
mix of the disc material
Selon....


Explanation:
... selon la qualité et le mixage du support (disque).

Thierry LOTTE
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16
Grading comment
Merci Thierry!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Elodie Rousseau
1 min
  -> Merci Elodie

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
mix of the disc material
mixage des morceaux du disque


Explanation:
Selon moi il s'agit du mixage des morceaux (ou mixage des titres) du disque.

Selon le mixage des différents éléments composant un morceau (ex: les voix, les instruments, les effets etc..) le même morceau sonnera différemment.
Inversement pour assurer la restitution du son propre à un certain mixage, il faudra ajuster les paramètres des lecteur/ampli/enceintes au bout de la chaîne de son, ce que l'appareil n question permet de faire au mieux selon la pub.

"La piste 5.1 est décevante car elle ne semble pas avoir été beaucoup travaillée. Les enceintes arrières ne transmettre que de l’écho. Même le public se trouve à l’avant. On n'ose imaginer ce qu’aurait donné un bon mixage des morceaux acoustiques comme ''Quelque chose de Tenessee'' en utilisant toutes les enceintes."
http://www.journaldudvd.com/rw_fiche-1183-.php

"En 1991 sort l'album RECITAL 90
témoignage d'une tournée exceptionnelle commencée sur quelques dates et qui dura un an! enregistré en octobre 90, avec Jello à la guitare acoustique, on trouve sur ce CD
4 reprises de Starshooter! SUBLIMES!
notamment ( c'est mon avis ) le mixage des titres "fatigué / dis pas ma vie" ce dernier est tiré de l'album de Kent "le mur du son" sorti en 1987, avec toujours Jello à la guitare."
starshooter.best.free.fr/kent-chante.htm

"Quant au mixage des voix, souvent très en retrait, il y aura encore quelques progrès à faire dans l'avenir."
http://www.premonition.fr/chro/chro239.php3


--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 56 mins (2005-04-21 23:49:21 GMT)
--------------------------------------------------

correction:
\"e que l\'appareil en question permet de faire au mieux selon la pub.\"

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 57 mins (2005-04-21 23:50:28 GMT)
--------------------------------------------------

correction bis (une lettre s\'est encore échappée!):
\"ce que l\'appareil en question permet de faire au mieux selon la pub.\"


jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 87




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search