micro switch for feedback

French translation: microrupteur de signalisation / de position

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:micro switch for feedback
French translation:microrupteur de signalisation / de position
Entered by: Tony M

11:49 Dec 5, 2016
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Electronics / Elect Eng / Vanne papillon d\'arrêt électrique pour moteur alternatif
English term or phrase: micro switch for feedback
Bonjour à tous et toutes,

Je traduis une documentation assez urgente concernant des vannes papillon d'arrêt électrique pour moteur alternatif.

Est-il bien question "de micro commutateur de retour" ?

"Electric valve may include flying lead
(compact) or junction box (allows user to define cables)
Position switch options - ***micro switch for feedback*** to control system"

Merci beaucoup.
Alexandre Tissot
microrupteur de signalisation
Explanation:
I think you'll find 'microrupteur' is the standard term for 'micro-switch', confirmed by GDT and a large number of results on Google. Otherwise, in less formal language, the term 'contact' is sometimes found, which is of course less precise, but serves to explain what it is used for, rather than the form it takes.

'feedback' in this sense is really simply indicating or signalling (the valve posiiton) to the control electronics, so although 'retour' is probably usable, 'signalisation' is the term that is overwhelmingly preferred by at least one of my major FR electrical customers.

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2016-12-05 13:18:31 GMT)
--------------------------------------------------

BTW, 'micro' on its own is also sometimes found — but obviously only usable in contexts where there can be no ambiguity!

--------------------------------------------------
Note added at 11 heures (2016-12-05 23:39:16 GMT)
--------------------------------------------------

Many thanks to Johannes for kinld providing these refs., which entirely support my suggestion above:

SIGNALISATION PAR MICRORUPTEUR D'OUVERTURE SUR DEFAUT POUR FONCTION DISJONCTEUR
http://www.schneider-electric.fr/fr/download/document/078972...

http://www.electropedia.org/iev/iev.nsf/display?openform&iev...
http://www.electropedia.org/iev/iev.nsf/display?openform&iev...

boîtier de signalisation Compact, Microrupteur
https://www.landefeld.de/artikel/fr/boitier-de-signalisation...

Signalling that a circuit-breaker has opened is materially the same function as signalling that a valve has opened (or closed).
Selected response from:

Tony M
France
Grading comment
Merci à tous !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5minirupteur (interrupteur miniature) pour rétrocation
Johannes Gleim
4 +1microrupteur de signalisation
Tony M
5 -1micro-rupteur (fin de course) à force de retour
Marcombes


Discussion entries: 9





  

Answers


9 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): -1
micro-rupteur (fin de course) à force de retour


Explanation:
Un micro-rupteur type "microswitch" ou "fin de course" est un .... donc maintenant à associer un signal à chaque état de notre interrupteur.

force de commande: 60g
résistance de contact initiale: initialement max. 15M ohms
résistance d'isolement: min. 100M ohms (à 500VCC)
résistance diélectrique: 1000VCA pendant 1 minute
durée de vie mécanique: min. 1 000 000 manoeuvres
durée de vie électrique: min. 100 000 manoeuvres (à pleine charge)
dimensions: 15.9 x 27.8 x 10.3mm
valeurs: 12A / 125VCA, 6A / 250VCA
force de retour: 7g

Micro-rupteur fin de course 12A/125V - 6A/250V à levier de commande. ... 15.9 x 27.8 x 10.3mm; valeurs: 12A / 125VCA, 6A / 250VCA; force de retour: 7g

Ce minirupteur ne comportant pas de butée mécanique sur l'organe de commande, nous recommandons aux .... 0,8. Force de relâchement mini. 0,2. 0,15. Course d'approche maxi. 1,25. 1,8


--------------------------------------------------
Note added at 9 heures (2016-12-05 21:05:29 GMT)
--------------------------------------------------

Dans ce mode de réalisation, la raideur du second ressort de compression est choisie de manière à limiter les efforts de compression sur la cellule électrique, c'est pourquoi à "force de retour" ou "à relâchement".

--------------------------------------------------
Note added at 9 heures (2016-12-05 21:09:19 GMT)
--------------------------------------------------

à retour pour limiter la compression

Dans les systèmes automatisés séquentiels la partie commande traite des variables ... on parle alors de capteur de position, de température, de vitesse, de force, de pression, etc. Un faisceau lumineux se trouve derrière ces fentes dirigé vers une diode photosensible. ... Micro-rupteur électrique.

--------------------------------------------------
Note added at 9 heures (2016-12-05 21:10:50 GMT)
--------------------------------------------------

la force de retour est une pression (compression) mécanique


    Reference: http://www.wigi.fr/1786-micro-rupteur-fin-de-course-12a-a-la...
Marcombes
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 73

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Tony M: 'force de retour' refers to a mechanical return force, it is nothing to do with the electrical 'feedback' situation we have here. We wouldn't call the mechancial 'return force' feedback' in EN unless specifically qualified as e.g. 'mechanical feedback'
2 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
microrupteur de signalisation


Explanation:
I think you'll find 'microrupteur' is the standard term for 'micro-switch', confirmed by GDT and a large number of results on Google. Otherwise, in less formal language, the term 'contact' is sometimes found, which is of course less precise, but serves to explain what it is used for, rather than the form it takes.

'feedback' in this sense is really simply indicating or signalling (the valve posiiton) to the control electronics, so although 'retour' is probably usable, 'signalisation' is the term that is overwhelmingly preferred by at least one of my major FR electrical customers.

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2016-12-05 13:18:31 GMT)
--------------------------------------------------

BTW, 'micro' on its own is also sometimes found — but obviously only usable in contexts where there can be no ambiguity!

--------------------------------------------------
Note added at 11 heures (2016-12-05 23:39:16 GMT)
--------------------------------------------------

Many thanks to Johannes for kinld providing these refs., which entirely support my suggestion above:

SIGNALISATION PAR MICRORUPTEUR D'OUVERTURE SUR DEFAUT POUR FONCTION DISJONCTEUR
http://www.schneider-electric.fr/fr/download/document/078972...

http://www.electropedia.org/iev/iev.nsf/display?openform&iev...
http://www.electropedia.org/iev/iev.nsf/display?openform&iev...

boîtier de signalisation Compact, Microrupteur
https://www.landefeld.de/artikel/fr/boitier-de-signalisation...

Signalling that a circuit-breaker has opened is materially the same function as signalling that a valve has opened (or closed).

Tony M
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 1387
Grading comment
Merci à tous !
Notes to answerer
Asker: Thank you, Tony.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Didier Fourcot: On pourrait dire de position, puisque ce qui est signalé ici au système de commande c'est la position de la vanne
17 mins
  -> Merci, Didier ! Oui, en effet, ça serait mieux !

agree  GILOU
31 mins
  -> Merci, Gilles !

agree  Kim Metzger
42 mins
  -> Thanks, Kim!

disagree  Johannes Gleim: I would accept "microrupteur" as well as "minirupteur", but signalisation is not the term to designate feedback. And that's to problem for the asker.
2 hrs
  -> I'm afraid you're quite wrong there; in this instance, there is no 'signal', nor is there any real 'loop' — this is just returning (or feeding back) position information.

disagree  Marcombes: c'est mécanique
8 hrs
  -> I disagree wit your interpretation of the situation, but in any case, in what way could that possibly invalidate my suggestion? A microswitch, when all's said and done, is an electrical device.

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
minirupteur (interrupteur miniature) pour rétrocation


Explanation:
Domain Electronics and electrical engineering, Land transport
en
Definition electric switch that is actuated by very little physical force, through the use of a tipping-point mechanism, sometimes called an "over-center" mechanism
Note Switching happens reliably at specific and repeatable positions of the actuator, which is not necessarily true of other mechanisms. They are very common due to their low cost and durability, greater than 1 million cycles and up to 10 million cycles for heavy duty models. This durability is a natural consequence of the design. The defining feature of micro switches is that a relatively small movement at the actuator button produces a relatively large movement at the electrical contacts, which occurs at high speed (regardless of the speed of actuation). Most successful designs also exhibit hysteresis, meaning that a small reversal of the actuator is insufficient to reverse the contacts; there must be a significant movement in the opposite direction. Both of these characteristics help to achieve a clean and reliable interruption to the switched circuit.

Term micro switch
Reliability 3 (Reliable)
Term Ref. UN/ECE Regulation No. 101. Uniform provisions concerning the approval of passenger cars powered by an internal combustion engine only, or powered by a hybrid electric power train with regard to the measurement of the emission of carbon dioxide and fuel consumption and/or the measurement of electric energy consumption and electric range, and of categories M 1 and N 1 vehicles powered by an electric power train only with regard to the measurement of electric energy consumption and electric range. 42012X0526(01)/EN

fr
Term minirupteur
Reliability 3 (Reliable)
Term Ref. Règlement (CE) n° 692/2008 de la Commission du 18 juillet 2008 portant application et modification du règlement (CE) n° 715/2007 du Parlement européen et du Conseil du 20 juin 2007 relatif à la réception des véhicules à moteur au regard des émissions des véhicules particuliers et utilitaires légers (Euro 5 et Euro 6) et aux informations sur la réparation et l’entretien des véhicules , JO L 199 du 28 juillet 2008 , 32008R0692/FR

Term micro-switch
Reliability 3 (Reliable)

Term interrupteur miniature
Reliability 3 (Reliable)
Term Note MATERIEL ELECTRIQUE POUR ATMOSPHERES EXPLOSIBLES
http://iate.europa.eu/SearchByQuery.do?method=searchDetail&l...

A miniature snap-action switch, also trademarked and frequently known as a micro switch, is an electric switch that is actuated by very little physical force, through the use of a tipping-point mechanism, sometimes called an "over-center" mechanism.
https://en.wikipedia.org/wiki/Miniature_snap-action_switch

Minirupteur, CROUZET et SIEMENS
Description :
Pour fin de course machine ou autres:
Minirupteur CROUZET type 83152 16A 250V
+ Minirupteur SIEMENS 3SE 4003 16(4)A/380V
https://www.leboncoin.fr/equipements_industriels/482222904.h...

Microrupteur à bouton poussoir, 1RT, 16 A
Détail produit
Interrupteur miniature Omron VX (16 A)

Valeur nominale de contact 16 A
http://fr.rs-online.com/web/p/microrupteurs/6822796/

minirupteur securite de porte verrou pour lave vaisselle rosieres
http://www.fnac.com/mp24605065/minirupteur-securite-de-porte...

Interrupteur avec surcourse élevée, série ASQ (PDF)
Les interrupteurs miniatures de la série ASQ sont axés sur un système de contact entièrement nouveau. L'utilisation de contacts glissants permet, avec une force de contact optimisée, d'obtenir une surcourse extrêmement longue de 2,5mm, ce qui simplifie fortement le montage ou l'ajustage de l'interrupteur miniature. De plus, l'interrupteur miniature ASQ est exempt de rebondissement et d'hystérésis. Sa classe de protection IP6K7 lui permet d'être idéal pour une utilisation dans les applications industrielles et automobiles les plus diverses.
https://www.panasonic-electric-works.com/fr/interrupteurs-in...

Feedback occurs when outputs of a system are routed back as inputs as part of a chain of cause-and-effect that forms a circuit or loop
https://en.wikipedia.org/wiki/Feedback

La rétroaction (en anglais feedback), est l’action en retour d’un effet sur l'origine de celui-ci : la séquence de causes et d'effets forme donc une boucle dite boucle de rétroaction1.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rétroaction

Domain Electronics and electrical engineering
Domain note Electronics:Circuits:Amplifiers,generators,modulators
en
Definition a functional chain linking an output of the controlled system to one input of the relevant comparing element
Definition Ref. IEV 351-3-6

Term feedback path
Reliability 3 (Reliable)

fr
Definition chaîne fonctionnelle reliant une sortie du système réglé à l'une des entrées d'un comparateur

Term chaîne de réaction
Reliability 3 (Reliable)
http://iate.europa.eu/SearchByQuery.do?method=searchDetail&l...

Area Oscillations, signals and related devices / Transmission characteristics and performance; Distortion
IEV ref 702-07-70
en
feedback
the return of a portion of a signal from output to input of a two port electrical network or from one point on a transmission path to a preceding point along this path

fr
rétroaction, f
renvoi d'une fraction d'un signal de la sortie vers l'entrée d'un biporte ou d'un point d'un trajet de transmission vers un point situé en amont le long de ce trajet
http://www.electropedia.org/iev/iev.nsf/display?openform&iev...

Micro ausiliari
Auxiliary microswitches
Hilfsmikroschalter
Minirupteurs auxiliaires
Micros auxiliares
:
LÉGENDE:
Force max. = force maximum d’application
Temps = temps pour effectuer la course
Fonctionnement: OO = MARCHE/ARRÊT (ON/OFF);
MOC = avec réseau de rétroaction et carte pour recevoir des signaux de commande du servomoteur (Connexions électriques) pour la modulation continue (régulateur de type PI);
https://www.google.de/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd...

8) Positionnement du minirupteur de ralentissement : accédez au menu Path ; le paramètre M23 (Stop Sp.) indique la distance d’arrêt théorique prévue par le variateur.
Si la distance de ralentissement est excessive, incrémentez les paramètres d’accélération et de jerk P07, P08, P10 (des valeurs excessives peuvent toutefois interférer avec le confort de fonctionnement).
Placez les minirupteurs de ralentissement à la distance de l’étage indiquée par le paramètre M23 en y ajoutant 10 ÷ 20 cm (course de ralentissement) et en incrémentant la valeur obtenue de 10%.
Placez le minirupteur d’arrêt.
:
4.5 CARTE ENCODEUR ES836
Carte de lecture de l’encodeur incrémental bidirectionnel pouvant être utilisé comme une rétroaction de vitesse pour les variateurs SINUS K.
https://www.google.de/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd...


--------------------------------------------------
Note added at 22 hrs (2016-12-06 09:54:37 GMT)
--------------------------------------------------

En régulation, un contrôle en boucle fermée est une forme de contrôle d'un système qui intègre la réaction de ce système (appelée rétroaction ou en anglais, « feedback »). Un exemple est un régulateur de vitesse présent sur les automobiles. L'opposé du contrôle en boucle fermée est le contrôle en boucle ouverte, qui ne prend pas en compte de rétroaction.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Contrôle_en_boucle_fermée

La rétroaction (en anglais feedback), est l’action en retour d’un effet sur l'origine de celui-ci : la séquence de causes et d'effets forme donc une boucle dite boucle de rétroaction1.

Au niveau supérieur, un système comportant une boucle de rétroaction a un effet de stabilisation des écarts par rapport à une consigne. Du point de vue de la distinction entre commande et action, la sortie de la commande et donc l'action font partie des facteurs qui influent en retour sur la commande du système (la rétroaction diffère de l'hypothèse de la causalité inversée, dans laquelle l'effet précède sa cause).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rétroaction

En automatique, pour la régulation d'un système dynamique, une boucle de régulation est un dispositif constitué d'un ou de plusieurs capteurs mesurant une grandeur physique à contrôler, fournissant ainsi les données nécessaires au système de commande d'une machine ou d'un processus dont l'état est susceptible de modifier cette grandeur.
:
On associera alors à chacune des entrées / sortie une fonction reflétant l'évolution de la variable concernée au cours du temps :

• grandeur à régler : GAR qui est la variable à contrôler (pression, débit, température).
• grandeur réglante : GR qui est la variable de commande ; elle doit être choisie judicieusement afin de contrôler au mieux la variable à régler.
• grandeur perturbatrice : GP qui est une variable exerçant sur le système une influence non désirée qui, autant que possible, doit être neutralisée.
• organe réglant : OR qui est l'actionneur de la boucle (vanne, résistance, moteur).
• la consigne : C qui est la valeur souhaitée pour la variable à régler.
:
Régulation en cascade
Par exemple, pour un réglage de débit à l’aide d’une vanne, l'ouverture de la vanne provoque une chute de pression en amont qui induit une réduction du débit ; la boucle d'asservissement compare la demande à la valeur réelle mesurée et actionne la vanne en conséquence. ee l'exemple donné correspond à la régulation cascade sur la grandeur réglante. La régulation cascade peut se faire sur une variable interne ou intermédiaire)
:
Régulation par segments de plage (split range)
Ce type de boucle permet de décomposer la plage de réglage d'une variable en plusieurs segments, en général deux.
Ce genre de régulation se rencontre en climatisation chaud froid : par exemple la commande de 0 % à 50 % agit sur une vanne NO affectée à de l'eau glycolée (Froid) qu'elle ferme progressivement et de 50 % à 100 % sur une vanne NF affectée à de la vapeur surchauffée (Chaud) qu'elle ouvre progressivement. Le régulateur balaye ainsi la plage de 0 % (refroidissement maximal) à 100 % (chauffage maximal) en passant par 50 % (action neutre).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Choix_des_boucles_de_régulatio...

REGULATION : action de régler
La plupart des systèmes comportent une réaction naturelle qui s’oppose à l’action et conduit à un nouvel état d’équilibre. Cet état n’est que rarement satisfaisant. On est donc amené à concevoir des ensembles dans lesquels la grandeur désirée s’aligne rigoureusement sur une grandeur de consigne. On y parvient en appliquant une rétroaction.
:
2- ELEMENTS CONSTITUTIFS D’UNE BOUCLE DE REGULATION
Une boucle de régulation doit comporter au minimum les éléments suivants :
• un capteur de mesure ;
• un transmetteur souvent intégré au capteur ;
• un régulateur ;
• un actionneur.
:
6 – 1 VANNES AUTOMATIQUES DE REGULATION
La plupart des réglages se ramènent à des réglages de débits de fluides au moyen d'appareils de robinetterie créant une perte de charge sur la circulation du produit.
Les vannes sont des organes comportant un orifice de dimension variable. Elles permettent le réglage des débits de fluides.
Le débit est proportionnel à la racine carrée de la perte de charge entre l’amont et l’aval de la vanne.
6 – 1 – 1 CARACTERISTIQUES DE DEBIT
On appelle caractéristique d'une vanne régulatrice la relation qui lie la levée du clapet au débit qui traverse cette vanne à perte de charge constante. On rencontre trois types de caractéristiques liées à la géométrie des clapets.
• caractéristique exponentielle ou égal %
• caractéristique linéaire
• caractéristique "ouverture rapide"
Les vannes de régulation les plus employées sont équipées de clapet double siège. Ces vannes ne sont jamais parfaitement étanches. Sur les circuits qui nécessitent un sectionnement étanche, on est amené à installer des vannes étanches à fonctionnement "tout ou rien".
https://www.google.de/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd...

Voici le système de commande à boucle fermée et son comportement plus détaillé :

Chapitre 1
Asservissement – Boucle Fermée
1.1 Pourquoi asservir un système ? Comment asservir un système
3 Eléments constitutifs du système opérant
Pour un système SISO, le système opérant est constitué d’une cascade de sous-systèmes parmi lesquels on trouve, le système `a commander, le capteur et l’actionneur.
:
Commande en boucle fermée – feedback
Le rebouclage (rétroaction, feedback) du système commandé sur le système de pilotage (figure 3) permet `a ce dernier :
— de recevoir des observations (mesures) et donc de connaitre l’état du système commandé ;
— de comparer le comportement observé avec le comportement désiré ;
— de corriger en conséquence la commande pour réduire les ´écarts.
:
— La variable `a commander, notée y(t), correspond `a la sortie de l’asservissement ; c’est la grandeur `a régler. Elle donne son nom `a l’asservissement ou `a la régulation : asservissement/régulation de niveau, de température, de position, . . .
— Cette grandeur `a régler peut ˆêtre connue grâce au capteur (organe de mesure). Sur la représentation schématique des ´éléments constitutifs du système opérant, le capteur représente plus exactement l’ensemble capteur → convertisseur → transmetteur ; la variable de sortie sera transformée en une mesure exploitable par le système de commande, de régulation et correspondra `a une tension continue (e.g. un signal compris entre −10 et +10 volts), un courant continu (e.g. un signal compris entre 0 et 20 mA), . . .
:
Le système représente sur le schéma fonctionnel de la figure 1.1 d´écrit le fonctionnement d’une enceinte `a chauffage indirect. Il est constitué d’une vanne que l’on va commander (application d’une tension sur un servomoteur per- mettant d’ouvrir ou de fermer la vanne), d’un ´échangeur eau–vapeur, d’une enceinte dont on veut commander la température en agissant sur la vanne et d’une pompe `a d´débit constant. De l’ouverture de la vanne va d´écouler le d´débit de vapeur, la température de l’eau dans l’´échangeur le d´débit de vapeur et la température de l’enceinte.
La représentation par schéma-bloc du dispositif est donnée sur la figure 1.2.
:
3 Principe, représentation et notations
Asservir un système, c’est construire une partie commande du procédé en utilisant l’information de sortie mesurée par un capteur 1. On parle d’asservissement, de rebouchage, de boucle fermée,...
Le signal de consigne est le signal de référence pour la sortie.
Le schéma de principe de l’asservissement est représenté sur la figure 1.3.
:
https://www.google.de/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd...

La vanne proportionnelle miniature VSO® permet une régulation précise du débit de gaz en fonction du courant d'entrée. La commande de la vanne s'effectue à l'aide d'un courant continu ou par modulation de largeur d’impulsions avec rétroaction en boucle fermée afin d'obtenir des performances optimales du système.
https://www.google.de/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd...

Johannes Gleim
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 275
Notes to answerer
Asker: Danke, Johannes.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Tony M: I believe 'retroaction' is the wrong term to use here — your last ref. is a not-terribly-good translation from Italian.
16 mins
  -> The microswitch is used to feed back a signal. Signalisation is not specific to feedback and used for other purposes as well.




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search