Arc blast

French translation: souffle d\'arc électrique

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Arc blast
French translation:souffle d\'arc électrique
Entered by: Hughito

08:17 Dec 6, 2016
English to French translations [PRO]
Science - Electronics / Elect Eng
English term or phrase: Arc blast
Bonjour,

je cherche une traduction scientifique de ce terme, par opposition à "arc flash". Arc flash est généralement traduit par "arc électrique". Un "arc blast" désigne (d'après mes recherches) l'onde sonore à haute pression résultant d'une défaillance électrique. Mais je ne trouve pas de traduction définitive en français...

Merci de votre aide !
Hughito
France
soufflage d'arc électrique
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 13 minutes (2016-12-06 08:31:14 GMT)
--------------------------------------------------

https://data.epo.org/publication-server/rest/v1.0/publicatio...
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
J'ai finalement opté pour "souffle". Merci de votre aide !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1coup d'arc électrique
Marcombes
4 +1explosion d'arc électrique
FX Fraipont
4 +1soufflage d'arc électrique
GILOU
4Claquage d'arc
HERBET Abel


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
arc blast
soufflage d'arc électrique


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 13 minutes (2016-12-06 08:31:14 GMT)
--------------------------------------------------

https://data.epo.org/publication-server/rest/v1.0/publicatio...

GILOU
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 2909
Grading comment
J'ai finalement opté pour "souffle". Merci de votre aide !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  mchd: souffle
5 mins

18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
arc blast
explosion d'arc électrique


Explanation:
"Protection contre les incendies : Réponses SST
https://www.cchst.ca/oshanswers/hsprograms/fire_protection.h...
Fournir de l'équipement de protection individuelle (ÉPI) adéquat, lorsqu'il existe un risque d'éclair ou d'explosion d'arc électrique. Entreposage, manipulation ..."

FX Fraipont
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 2067

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Chakib Roula
2 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
arc blast
Claquage d'arc


Explanation:
Suggéré

HERBET Abel
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 129

3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
arc blast
coup d'arc électrique


Explanation:
Le coup d'arc électrique est la décharge d'énergie engendrée par l'arc ... pression dangereuse, onde sonore, des éclats de métal à très haute

Marcombes
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 73

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Chakib Roula
10 mins
  -> Merci




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search