Drop

French translation: périphérique

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Drop
French translation:périphérique
Entered by: Habib Mahammed

05:33 Jun 28, 2018
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Electronics / Elect Eng
English term or phrase: Drop
Bonjour,

Quel est la traduction et si possible le sens de ce terme dans ce contexte:

Six independently configurable serial channels
One Ethernet Modbus channel (simplex network)
Cable distance, rate, and drops
RS-232 Mode: up to 50 ft, 19,200 baud max, 1 drop
RS-422 Mode: up to 1,000 ft, 375 kbps max, 8 drops

Merci
Habib Mahammed
Hungary
périphérique
Explanation:
RS485 : C'est l'amélioration du RS422,il permet de faire communiquer jusqu'à 32 périphériques sur la même ligne de données.Chaque périphérique esclave peut communiquer avec les 32 autres périphériques.Les protocoles de communication RS422 et RS485 sont multi-drop c'est à dire plusieurs périphériques peuvent communiquer sur la même ligne de données.

https://www.automation-sense.com/blog/automatisme/d.html

Selected response from:

Alain Boulé
Grading comment
Merci pour votre réponse que j'ai choisie.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3sortie
Philippe Etienne
3 +2périphérique
Alain Boulé
4pertes (de paquets)
Renvi Yimgna
4baisse de vitesse de transmission (ops :operation per second)
HERBET Abel


  

Answers


23 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
drop
baisse de vitesse de transmission (ops :operation per second)


Explanation:
Suggérè

HERBET Abel
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 129

29 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
drop
pertes (de paquets)


Explanation:
Ethernet...

Une suggestion basée sur ce qui suit:



Renvi Yimgna
Cameroon
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
drop
sortie


Explanation:
"Drop" est plutôt à prendre dans le sens suivant:
(1) RJ-45 connector Connects a standard Ethernet network drop using a straight-through RJ-45 male Ethernet cable. (2e réf.)

La 1e référence est optronique et non électronique, mais je pense que le "drop" traduit la même idée.
LGDT donne "(port d')extraction"
"Le guide bus est le guide de transport sur lequel le signal est envoyé et acheminé tandis que le guide drop est le guide d’extraction sur lequel le signal à la longueur d’onde de la résonance de la cavité va être extrait. " (4.1.1. et fig. 4.2 dans la thèse)


    https://www.theses.fr/2013REN1S104/abes
    https://az849230.vo.msecnd.net/resources/les431a_user_rev1_21214.pdf
Philippe Etienne
Spain
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 40

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Stéphanie Ndewe: Oui, je penche aussi pour "sortie" c'est plus logique dans ce contexte. On ne saurait parler de perte ou de baisse en les dénombrant.
45 mins
  -> en effet

agree  claude-andrew
3 hrs

agree  B D Finch: The cable might literally drop down from the overhead circuit.
8 hrs
  -> I thought it was because of the shape of schematics, where the bus is at the top and drops "hanging" beneath it!

9 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
drop
périphérique


Explanation:
RS485 : C'est l'amélioration du RS422,il permet de faire communiquer jusqu'à 32 périphériques sur la même ligne de données.Chaque périphérique esclave peut communiquer avec les 32 autres périphériques.Les protocoles de communication RS422 et RS485 sont multi-drop c'est à dire plusieurs périphériques peuvent communiquer sur la même ligne de données.

https://www.automation-sense.com/blog/automatisme/d.html



Alain Boulé
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 234
Grading comment
Merci pour votre réponse que j'ai choisie.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Tony M: Yes, in fact, it's "how many devices can be conencted to one bus"
21 hrs
  -> Merci

agree  Marcombes
1 day 49 mins
  -> Merci




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search