two-stage slope

French translation: pente à deux niveaux

14:33 Nov 15, 2018
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Electronics / Elect Eng / synchrophaseurs
English term or phrase: two-stage slope
A two-stage slope adapts automatically to external fault conditions, providing fast, sensitive, dependable, and secure differential protection, even for CT saturation and heavily distorted waveforms.
Florence Thierry Denison
France
French translation:pente à deux niveaux
Explanation:
cf. https://cdn.selinc.com/assets/Literature/Product Literature/Flyers/PF00168FR
p. 3 : "pente à deux niveaux qui s’adapte automatiquement aux états de défaut interne ou externe"
Selected response from:

Marielle Akamatsu
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1pente à deux niveaux
Marielle Akamatsu
4rampe à deux pentes
Johannes Gleim
4Double pente
HERBET Abel
4flanc en deux phase
Jonathan Cohen


Discussion entries: 2





  

Answers


17 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
flanc en deux phase


Explanation:
ou piste en deux phase

Jonathan Cohen
Canada
Meets criteria
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Latifa Saalaoui
7 mins

neutral  GILOU: phases
3 days 16 hrs

disagree  Johannes Gleim: Il n'y a pas des phases ici. La pente désigne le temps de déclenchement versus l'impédance, i.e. la distance du défaut.
4 days

1 day 56 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
pente à deux niveaux


Explanation:
cf. https://cdn.selinc.com/assets/Literature/Product Literature/Flyers/PF00168FR
p. 3 : "pente à deux niveaux qui s’adapte automatiquement aux états de défaut interne ou externe"

Marielle Akamatsu
France
Does not meet criteria
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Johannes Gleim: // Thank you for resending. I compared both versions and found that the English version uses the term "two-stage slope". But please consider that the French version is a translation from English. A genuine French source would be more reliable.
3 days 21 hrs
  -> Le voici : https://cdn.selinc.com/assets/Literature/Product Literature/...

agree  Kim Metzger
3 days 22 hrs
  -> Merci !

1 day 10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Double pente


Explanation:
En général parrallele

HERBET Abel
Meets criteria
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 129

4 days   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
rampe à deux pentes


Explanation:
Given my previous experience in cotrol technology, including for distance relays, I would replace the term "slope" by "ramp". It's the ramp who has two different slopes for different distances (near and far).

Area Control technology / Behaviour and characteristics of transfer elements
IEV ref 351-45-25
Symbol Kρ·ρ(t)

en
ramp function
time ramp unit time ramp ρ(t) multiplied by a suitable ramp slope Kρ

fr
fonction en rampe, f
rampe temporelle, f rampe temporelle unité ρ(t) multipliée par une pente de rampe appropriée Kρ
http://www.electropedia.org/iev/iev.nsf/display?openform&iev...


--------------------------------------------------
Note added at 4 days (2018-11-19 22:15:20 GMT)
--------------------------------------------------

Ces relais ont deux rampes: Le premier rampe réagit sur les défauts le plus vite que possible pour isoler (couper) le partie court-circuité jusqu'à la prochaine station. La deuxième rampe réagit áprès un certain délais d'attente si le défaut est localisé dans la prochaine section pour attendre le déclenchement du prochain relais d'abord. S'il ne réagit dans le temps admis ou si le courant de court-circuit est trop élève il déclenche aussi pour protéger le réseau.

--------------------------------------------------
Note added at 4 days (2018-11-20 12:37:19 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Unfortunately I did not saw the question before yesterday evening. Now it has been closed, before I could add reliable references to support my proposal. Nevertheless, I assumed this task in order to equip the asker with background information.

Distance relay/Impedance relay
Distance relays differ in principle from other forms of protection in that their performance is not governed by the magnitude of the current or voltage in the protected circuit but rather on the ratio of these two quantities. Distance relays are actually double actuating quantity relays with one coil energized by voltage and other coil by current. The current element produces a positive or pick up torque while the voltage element produces a negative or reset torque. The relay operates only when the V/I ratio falls below a predetermined value(or set value). During a fault on the transmission line the fault current increases and the voltage at the fault point decreases. The V/I [45] ratio is measured at the location of CTs and PTs. The voltage at the PT location depends on the distance between the PT and the fault. If the measured voltage is lesser, that means the fault is nearer and vice versa. Hence the protection called Distance relay. The load flowing through the line appears as an impedance to the relay and sufficiently large loads (as impedance is inversely proportional to the load) can lead to a trip of the relay even in the absence of a fault.[46]:467
https://en.wikipedia.org/wiki/Protective_relay#Distance_rela...

Une protection de distance est un relais de protection destiné à surveiller l'état de certains éléments d'un réseau électrique, en particulier les lignes ou câbles haute tension, mais également les transformateurs de puissance et les générateurs. Elle a pour fonction de détecter les défauts électriques (courts-circuits sur la ligne), et de donner au disjoncteur l'ordre d'ouvrir pour mettre hors tension la ligne. Elle forme l'épine dorsale de la protection des réseaux électriques.

Selon le Vocabulaire électrotechnique international, une protection de distance est une « protection à sélectivité relative de section dont le fonctionnement et la sélectivité dépendent de la mesure locale de grandeurs électriques à partir desquelles la distance équivalente du défaut est évaluée par comparaison avec des réglages de zones1 ». En pratique, elle mesure l'impédance de la ligne, si celle-ci devient faible, la protection déclenche. Ceci explique son symbole CEI : « Z< »2.
:
La protection de distance tente de faire la distinction entre impédance de défaut et impédance de charge. Il faut donc définir, une limite, une frontière entre les impédances que la protection va considérer comme normales, de charge et celles anormales associées à un défaut. Cette limite est appelée ici caractéristique de déclenchement. Elles peuvent avoir plusieurs formes et sont représentées dans un plan résistance - inductance : RX.
:
Les zones doivent être réglées correctement afin de garantir la sélectivité et la robustesse. En l'absence de dispositif complémentaire, la portée de la protection en zone 1 ne doit pas dépasser 80 à 85 % de la ligne pour assurer la sélectivité de la protection. Pour la zone 2, la portée doit être comprise entre 120 et 150 % et sert à protéger les parties de la ligne non couverte par la zone 113,6. Par ailleurs, la zone 2 doit déclencher après : la plus lente des protections différentielles des jeux de barre à l'autre bout de la ligne, des protections différentielles des transformateurs à l'autre bout de la ligne et des relais de lignes sur les sections adjacentes6. La zone 3 sert de secours pour la zone adjacente. Elle doit donc couvrir cette dernière autant que possible6. On utilise aussi fréquemment une zone arrière qui permet à la protection de surveiller les défauts en amont de la ligne.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Protection_de_distance

Système de test de relais de protection
:
Aussi bien les tests statiques que dynamiques peuvent être effectués, tels que les générations de valeurs saines et de valeurs de défaut, les modes rampe simultanés de plusieurs quantités et l'édition des formes d'ondulation.
:
Sur la page Rampe, vous pouvez mettre en mode rampe tous les paramètres des générateurs de manière indépendante. Les amplitudes et les angles sont indiqués sur un diagramme vectorisé et les valeurs peuvent être réglées à partir d’un cadran, du clavier ou de la souris. Il est aussi possible de générer jusqu’à la 25ème harmonique.
https://www.google.de/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd...

IEC 60255-121
Measuring relays and protection equipment – Part 121: Functional requirements for distance protection
Relais de mesure et dispositifs de protection – Partie 121: Exigences fonctionnelles pour protection de distance
:
I.5 Ramps in the impedance plane ...................................................................... 139
I.5 Rampes dans le plan d'impédance ................................................................. 294
https://www.google.de/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd...

DISTANCE DE PHASE
Caractéristique: Dynamique (polarisé en mémoire 100%) MHO ou QUAD, sélectionné individuellement par zone
Nombre de zones: 4
Directivité: Toutes les zones réversibles
Portée (secondaire): 0.02 à 250.00 en étapes de 0.01
Précision de portée: ±5% incluant l’effet des transients TTC jusqu’à un SIR de 30
Distance:
Angle de caractéristique: 30 à 90° en étapes de 1
Limite de l’angle du comparateur: 30 à 90° en étapes de 1
:
COURBES DE TEMPS D.OPÉRATION DE DISTANCE DE TERRE
Les temps d’opération sont les temps de réponse de microprocesseur qui fait partie du relais. Voir les spécifications des contacts de sortie pour une estimation du temps de réponse total pour une application particulière. Les temps d’opération sont les temps moyens incluant les variables tels que les angles de création de faute ou le type de source de tension (TTs et TTCs magnétiques).
https://www.google.de/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd...


--------------------------------------------------
Note added at 5 days (2018-11-21 10:46:52 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Due to too little space in the comment field I add the French and English pages for SEL-487E to my proposal:

Protection pour plusieurs enroulements
Configurez le relais de protection de transformateur SEL-487E en tant que dispositif de protection différentielle pour des applications de transformateur utilisant jusqu’à cinq courants de retenue. Cela inclut les transformateurs simples à enroulements tertiaires. Trois éléments indépendants REF assurent la protection des enroulements mis à la terre en étoile. Il est possible d’inverser les polarités individuelles ou groupées des TC ou des TT afin de prendre en compte les changements de cablâge sur le terrain ou les changements de zones de protection. Protection différentielle adaptative haute vitesse.

Protection différentielle adaptative haute vitesse.
Mettez en place une pente à deux niveaux qui s’adapte automatiquement aux états de défaut interne ou externe, même en cas de saturation des TC et de formes d’onde fortement déformées, afin d’obtenir une protection différentielle rapide, sensible, fiable et sûre. L’élément différentiel adaptatif réagit aux états de défaut interne en moins de 1,5 cycle.
https://cdn.selinc.com/assets/Literature/Product Literature/...

High-Speed Differential Protection.
A two-stage slope adapts automatically to external fault conditions, providing fast, sensitive, dependable, and secure differential protection, even for CT saturation and heavily distorted waveforms.
https://www.google.de/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd...


Johannes Gleim
Does not meet criteria
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 283




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search