physical footprint match

French translation: (la nouvelle pièce) s'emboîte parfaitement sur le socle existant

17:18 Aug 16, 2019
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Electronics / Elect Eng
English term or phrase: physical footprint match
• Reduced installation cost
Its design meets the required DIN form for standard electrical devices and as such can be fitted within regular electrical enclosures, thereby reducing installation costs.
• Minimal retrofit time
It is directly compatible in terms of control capability and network technology with the previous two series. When used in conjunction with the mounting plate and cable extender accessory it is a physical footprint match.
kerbager
Canada
French translation:(la nouvelle pièce) s'emboîte parfaitement sur le socle existant
Explanation:
il y a un emboîtement parfait (de la nouvelle pièce avec le socle existant)


physical footprint = aspect physique de l'inteface entre les deux pièces

Selected response from:

Daryo
United Kingdom
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2(la nouvelle pièce) s'emboîte parfaitement sur le socle existant
Daryo
4il occupe le même espace physique
FX Fraipont
1 -2contrôle apparié de l'empreinte des pas / de l'empreinte plantaire
andres-larsen


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
il occupe le même espace physique


Explanation:
It matches the footprint of the previous series

FX Fraipont
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 2126

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Tony M: It's more than JUST that though — not just the space occupied, but a 'footprint match' strongly suggest that e.g. the pinouts are the same — so it could literally be a drop-in replacement...
1 min

neutral  Daryo: the "connections between them" fit perfectly - that's only about that - nothing said about the "volume" taken by this new part.
2 days 18 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5 peer agreement (net): -2
contrôle apparié de l'empreinte des pas / de l'empreinte plantaire


Explanation:
contrôle apparié de l'empreinte des pas / de l'empreinte plantaire

sources:

Evaluation des orthèses plantaires et des coques talonnières
https://www.has-sante.fr/.../evaluation-des-ortheses-plantai...
Feb 1, 2011 - Cette évaluation concerne les orthèses plantaires et les coques talonnières réalisées sur mesure ...... de santé habilité pour la réalisation des empreintes plantaires, quelle que soit la technique utilisée ...... contrôle apparié.

L'empreinte des pas presque aussi fiable que l'empreinte digitale
https://www.20minutes.fr/.../782936-20110907-emprein...
Sep 7, 2011 - L'empreinte laissée sur le sol par le pied révèle l'identité du marcheur ... vieilles photos anthropométriques comme preuve d'identification, ...

L'empreinte plantaire aussi fiable que l'empreinte digitale - Maxisciences
https://www.maxisciences.com › ... › empreinte digitale -
Sep 8, 2011 - Selon une étude japonaise publiée hier, l'empreinte des pas laissée sur le sol détermine aussi sûrement l'identité de la personne que ses ...

Pathologie ostéo-articulaire du pied et de la cheville: Approche ...
https://books.google.com/books?isbn=2287209948 -
Maurice Bouysset - 2004 - ‎Medical
Le contour du pied circonscrit l'empreinte plantaire. ... par un renflement latéral de la bande latérale, correspondant au démasquage de l'appui styloïdien du 5e ...

EMPREINTE PLANTAIRE - Podologie Le Havre - PHILIPPE BOULIER
www.cabinetpodologie.fr/details-empreinte plantaire-13...
Debout et immobile vous reposez sur le sol en 6 points principaux : les points rouges ; 3 pour chaque pied. C'est en ces trois points que se [...]

Orthopédie - Les Souliers Rouges
les-souliers-rouges.com/index.php/.../orthopedie
Pour chaque paire, une anamnèse complète est réalisée, un examen détaillé en statique et en dynamique, une empreinte plantaire, une empreinte en volume si ...

Essai Retül Match et semelles : les données et semelles ... - Le Cycle
www.lecycle.fr/.../19733-essai-retul-match-et-semelles-le.....
Sep 20, 2017 - A l'intérieur de cette machine, une pompe à air et un secoueur permettent de mouler l'empreinte du pied grâce à des centaines de billes de ...

Orthèses plantaires — Equipied Orthèse Prothèse
https://www.equipied.com/orthesesplantaires
Nos orthèses plantaires sont les plus précises sur le marché. ... récentes méthodes de prise d'empreinte, de conception et de fabrication de vos semelles orthopédiques. ... Il s'assure donc du match parfait avec votre chaussure et votre pied.

Cabinet de Podologie, Podo-Concept Arsène AYEBI, semelle ...
https://www.podo-concept.ch/le-cabinet-podologie-a-lau...
Semelles chaussures de ski -empreinte plantaire, Analyse postural lausanne, chaussures de ski personnalisées, podologue lausanne, podologue montreux, ...

Etude de la voûte plantaire : corrélations entre des ... - CHU de Rouen
www.chu-rouen.fr/page/doc/DOC_23478
... et trois paramètres radiologiques dans l'étude de la voûte plantaire chez 79 patients. ... pas justifiée vu la mauvaise corrélation avec les paramètres d'empreinte.

Étude anthropologique d'empreintes de pas humains ... - Bertrand Mafart
bertrand.mafart.free.fr/.../paleoanthropology_footprint_...
B Mafart - ‎2006 - ‎
L'appui plantaire et l'asymétrie des empreintes droites et gauches d'une piste de ..... Les corrélations liant la longueur du pied à la stature sont différentes pour ...

andres-larsen
Venezuela
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Tony M: 'footprint' in a techncial sense if not 'empreint de pas / plantaire; and the 'match' here has nothing to do with 'contrôle'.
5 mins

disagree  Daryo: "apparié" is the right idea for "MATCH" - BUT you got the wrong kind of "foot".
5 hrs

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
it is a physical footprint match (between the new part and the existing base)
(la nouvelle pièce) s'emboîte parfaitement sur le socle existant


Explanation:
il y a un emboîtement parfait (de la nouvelle pièce avec le socle existant)


physical footprint = aspect physique de l'inteface entre les deux pièces



Daryo
United Kingdom
Works in field
Native speaker of: Native in SerbianSerbian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 25
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Eliza Hall
10 hrs
  -> Thanks!

agree  Michael Confais
5 days
  -> Merci!




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search