XLR to 1/4"

French translation: Cables XLR femelle vers jack 6.5 mâle

13:29 Sep 9, 2019
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Electronics / Elect Eng
English term or phrase: XLR to 1/4"
four individual XLR female to 1/4" male balanced TRS cable sets
Maliki Kamara
Cote D'ivoire
French translation:Cables XLR femelle vers jack 6.5 mâle
Explanation:
.

--------------------------------------------------
Note added at 15 mins (2019-09-09 13:45:24 GMT)
--------------------------------------------------

Types de connecteurs

L'appellation jack est utilisée pour désigner plusieurs types de connecteurs, notamment :

Le jack téléphonique de l'ancien répartiteur téléphonique manuel (standard téléphonique), qui est la prise correspondant à la fiche jack originelle de 1/4" (un quart de pouce, soit 6,35 mm).
Le jack RCA, connu également sous le nom « jack phono », qui est par exemple le connecteur traditionnellement utilisé pour un microphone (à ne pas confondre avec la prise RCA).
Les prises RJ, telles les RJ11, RJ25, RJ45, et d'autres (« RJ » signifie « registered jack »).

http://clubinfovalsaone.e-monsite.com/pages/content/ports/co...

--------------------------------------------------
Note added at 22 mins (2019-09-09 13:52:23 GMT)
--------------------------------------------------

Il s'agit d'un câble avec connecteur XLR femelle a un bout et connecteur Jack 6.5 mâle a l'autre bout.

Le terme jack 1/4" bienque correct est peu utilisé parmi les professionnels francophones de l'audio qui préfèrent "jack 6.5". 6.5mm (ou 1/4") c'est le diamètre de la fiche.

--------------------------------------------------
Note added at 29 mins (2019-09-09 13:59:34 GMT)
--------------------------------------------------

Un câble comme celui ci.
https://www.cdiscount.com/high-tech/accessoires/cable-xlr-fe...|mp

--------------------------------------------------
Note added at 32 mins (2019-09-09 14:02:18 GMT)
--------------------------------------------------

Pour être précis, c'est un jack 6.35. Mais par abus on l'appelle "jack 6.5" (1/4)
Selected response from:

Renvi Ulrich
Cameroon
Grading comment
Merci pour votre réponse rapide.
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5XLR femelle à jack TRS mâle symmétrique 6,35 mm (1/4")
Johannes Gleim
5balanced
Paul Candau
4Cables XLR femelle vers jack 6.5 mâle
Renvi Ulrich


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
xlr to 1/4"
Cables XLR femelle vers jack 6.5 mâle


Explanation:
.

--------------------------------------------------
Note added at 15 mins (2019-09-09 13:45:24 GMT)
--------------------------------------------------

Types de connecteurs

L'appellation jack est utilisée pour désigner plusieurs types de connecteurs, notamment :

Le jack téléphonique de l'ancien répartiteur téléphonique manuel (standard téléphonique), qui est la prise correspondant à la fiche jack originelle de 1/4" (un quart de pouce, soit 6,35 mm).
Le jack RCA, connu également sous le nom « jack phono », qui est par exemple le connecteur traditionnellement utilisé pour un microphone (à ne pas confondre avec la prise RCA).
Les prises RJ, telles les RJ11, RJ25, RJ45, et d'autres (« RJ » signifie « registered jack »).

http://clubinfovalsaone.e-monsite.com/pages/content/ports/co...

--------------------------------------------------
Note added at 22 mins (2019-09-09 13:52:23 GMT)
--------------------------------------------------

Il s'agit d'un câble avec connecteur XLR femelle a un bout et connecteur Jack 6.5 mâle a l'autre bout.

Le terme jack 1/4" bienque correct est peu utilisé parmi les professionnels francophones de l'audio qui préfèrent "jack 6.5". 6.5mm (ou 1/4") c'est le diamètre de la fiche.

--------------------------------------------------
Note added at 29 mins (2019-09-09 13:59:34 GMT)
--------------------------------------------------

Un câble comme celui ci.
https://www.cdiscount.com/high-tech/accessoires/cable-xlr-fe...|mp

--------------------------------------------------
Note added at 32 mins (2019-09-09 14:02:18 GMT)
--------------------------------------------------

Pour être précis, c'est un jack 6.35. Mais par abus on l'appelle "jack 6.5" (1/4)


Renvi Ulrich
Cameroon
Meets criteria
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 15
Grading comment
Merci pour votre réponse rapide.

5 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
xlr to 1/4"
balanced


Explanation:
l'équivalent de "balanced" est "symétrique" ou aussi jack 3 points symétrique. c'est une manière de souder les câbles qui évitent d'éventuels parasites électro-magnétiques lors de la transmission du signal en utilisant un procédé d'annulation de phase

Example sentence(s):
  • les câbles symétriques permettent d'éviter les interférences.

    https://www.activstudio.fr/symetrique-asymetrique/
    Reference: http://www.egiaudio.com/fr/cable-de-1-jack-63-mm-a-1-xlr-mac...
Paul Candau
Spain
Does not meet criteria
Native speaker of: Native in FrenchFrench

1 day 3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
xlr to 1/4"
XLR femelle à jack TRS mâle symmétrique 6,35 mm (1/4")


Explanation:
Such parts are often described in Wikipedia articles:

The XLR connector is a style of electrical connector, primarily found on professional audio, video, and stage lighting equipment. The connectors are circular in design and have between three and seven pins. They are most commonly associated with balanced audio interconnection, including AES3 digital audio, but are also used for lighting control, low-voltage power supplies, and other applications.
https://en.wikipedia.org/wiki/XLR_connector

Un connecteur XLR est un type de fiche utilisé pour relier différents appareils professionnels appartenant au domaine du spectacle (audio et lumière). Ces connecteurs sont de section circulaire et possèdent entre trois et sept broches. Disponibles chez de nombreux fabricants, leurs dimensions répondent à une spécification internationale : IEC 61076-2-103.
https://fr.wikipedia.org/wiki/XLR

The phone connector is cylindrical in shape, with a grooved tip to retain it. In its original audio configuration, it typically has two, three, four and, occasionally, five contacts. Three-contact versions are known as TRS connectors, where T stands for "tip", R stands for "ring" and S stands for "sleeve". Ring contacts are typically the same diameter as the sleeve, the long shank. Similarly, two-, four- and five- contact versions are called TS, TRRS and TRRRS connectors respectively.
https://en.wikipedia.org/wiki/Phone_connector_(audio)

Utilisé avec une taille, le jack est alors normalement la prise qui est appairée à la fiche jack de même dimension :
• jack ¹⁄₄″ (soit 6,35 mm) ;
• Jack 0.206 " (soit 5,23 mm) ; (norme PJ-068 spécifique pour les micros des casques d'aviation)
• jack 3,5 mm (miniature) ;
• jack 2,5 mm (subminiature)
:
Ces prises jack sont aussi appelées des connecteurs « TRS » pour « tip, ring, sleeve » (« pointe, anneau, manchon ») qui sont les trois points d'un jack stéréo. La lettre R sert à retenir le rôle du connecteur central grâce à l'initiale R des mots anglais « ring », « right » et « return ».
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jack_(prise)

Roland RCC-15-TRXM (1/4" TRS-XLR (male) - 4.5m)
https://shop.musix.ch/fr/Cable-Prise-Adapt/Audio/Connectique...

Câble XLR mâle - jack TRS symmétrique
https://shop.musix.ch/fr/Cable-Prise-Adapt/Audio/Connectique...

Câble pour microphone noir 0,5m, avec NC3MXX-BAG / BAG NP3X symétrique
https://shop.musix.ch/fr/Cable-Prise-Adapt/Audio/Connectique...

Câble XLR mâle à jack TRS stéréo 6,35mm / Câble enceinte audio signal équilibré 3m Noir
https://www.amazon.fr/Câble-stéréo-enceinte-signal-équilibré...
Nota : 1/4" = 6,35 mm

Comment brancher la sortie XLR de mon micro mono à une prise stéréo TRS?
Pour brancher la sortie XLR du micro à une entrée stéréo TRS (3,5mm), il vous faut un câble pourvu d’une fiche XLR et d’une fiche stéréo TRS.
https://fr.rode.com/faq/how-can-i-connect-my-mono-microphone...

Johannes Gleim
Does not meet criteria
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 283




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search