blade

French translation: pale

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:blade
French translation:pale
Entered by: Michel A.

08:31 Apr 25, 2005
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Energy / Power Generation / energy + aeronautics
English term or phrase: blade
en fait, je recherche les termes appropriés pour traduire 'bucket of a power generation turbine engine' et 'blade of an aircraft turbine engine' et leurs composants 'turbine nozzle' et 'turbine vane'
Isabelle Delvallée
France
pale
Explanation:
une question à la fois ;-)))



--------------------------------------------------
Note added at 6 hrs 17 mins (2005-04-25 14:48:30 GMT)
--------------------------------------------------

Hobby Forever -Step by step : Swordfish II

... Les pales du moteur : Il est parfois nécessaire de retravailler certaines pièces qui ... En effet les pales du moteur sont jointes par deux gros tubes ...
perso.wanadoo.fr/zenkuro/hobbyforever/ tuto/swordfish/swordfish.html - 34k - En cache - Pages similaires


Rapports du BST - Aviation 2003 - A03A0002

... les quatre pales du moteur droit et une pale du moteur gauche se sont rompues ... Les pales du moteur droit ont heurté la partie droite du fuselage de ...
www.tsb.gc.ca/fr/reports/air/2003/A03A0002/A03A0002.asp - 38k - En cache - Pages similaires


[PDF] Rapports du Bureau de la s urit des transports - Aviation 2003 ...

Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat
... Lorsque les pales ont heurté l’andain haut de 2 pieds, les quatre pales du moteur droit et une. pale du moteur gauche se sont rompues près du moyeu. ...
www.tsb.gc.ca/fr/reports/air/2003/A03A0002/A03A0002.pdf - Pages similaires


Sécurité aérienne — Nouvelles 1/2004

... les 4 pales du moteur droit et 1 pale du moteur gauche se sont rompues près du ... Les pales du moteur droit ont heurté la partie tribord du fuselage de ...
www.tc.gc.ca/AviationCivile/SecuriteDuSysteme/ bulletins/tp185/1-04/546.htm - 58k - En cache - Pages similaires


[PDF] Parfois oui, parfois non…

Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... Les pales du moteur droit ont. heurté la partie tribord du fuselage de l’appareil située au. niveau du hublot avant de la cabine. Ce hublot a éclaté et ...
www.tc.gc.ca/AviationCivile/SecuriteDuSysteme/ bulletins/tp185/PDF/1_2004.pdf - Pages similaires


transfert.net./ L´ordinateur ne manque pas d´air

... Parvenir à isoler - du point de vue mécanique et électrique - les pales du moteur, pour éviter les frottements et prévenir les courts-circuits » ...
www.transfert.net/a6220 - Pages similaires


a10fr

... Les pales du moteur ont spécia lement été conçues de manière à explulser des graviers et des débris sans caler celui-ci, et pour réduire l\'encrassement, ...
victorian.fortunecity.com/summit/620/a10fr.html - 33k - En cache - Pages similaires


pompes CAT

... Pour vérifier le sens de rotation sur une pompe, regarder le 2ème arbre, ou l\'accouplement, ou la transmission, ou les pales du moteur électrique. ...
www.pompegedo.com/catpump/pompcat.htm - 32k - En cache - Pages similaires


[Prêt à décoller] > L\'album du Spitfire

... L\'album du Spitfire. Spitfire Hélice à 5 pales du moteur Griffon. Toutes les photographies sont sous copyright de leurs auteurs. ...
nodens.dyndns.org/ album.php3?id_article=127&debut_image=2 - 10k - Résultat
Selected response from:

Michel A.
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4pale
Michel A.
4 -1voir commentaires ci-dessous
Proelec


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pale


Explanation:
une question à la fois ;-)))



--------------------------------------------------
Note added at 6 hrs 17 mins (2005-04-25 14:48:30 GMT)
--------------------------------------------------

Hobby Forever -Step by step : Swordfish II

... Les pales du moteur : Il est parfois nécessaire de retravailler certaines pièces qui ... En effet les pales du moteur sont jointes par deux gros tubes ...
perso.wanadoo.fr/zenkuro/hobbyforever/ tuto/swordfish/swordfish.html - 34k - En cache - Pages similaires


Rapports du BST - Aviation 2003 - A03A0002

... les quatre pales du moteur droit et une pale du moteur gauche se sont rompues ... Les pales du moteur droit ont heurté la partie droite du fuselage de ...
www.tsb.gc.ca/fr/reports/air/2003/A03A0002/A03A0002.asp - 38k - En cache - Pages similaires


[PDF] Rapports du Bureau de la s urit des transports - Aviation 2003 ...

Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat
... Lorsque les pales ont heurté l’andain haut de 2 pieds, les quatre pales du moteur droit et une. pale du moteur gauche se sont rompues près du moyeu. ...
www.tsb.gc.ca/fr/reports/air/2003/A03A0002/A03A0002.pdf - Pages similaires


Sécurité aérienne — Nouvelles 1/2004

... les 4 pales du moteur droit et 1 pale du moteur gauche se sont rompues près du ... Les pales du moteur droit ont heurté la partie tribord du fuselage de ...
www.tc.gc.ca/AviationCivile/SecuriteDuSysteme/ bulletins/tp185/1-04/546.htm - 58k - En cache - Pages similaires


[PDF] Parfois oui, parfois non…

Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... Les pales du moteur droit ont. heurté la partie tribord du fuselage de l’appareil située au. niveau du hublot avant de la cabine. Ce hublot a éclaté et ...
www.tc.gc.ca/AviationCivile/SecuriteDuSysteme/ bulletins/tp185/PDF/1_2004.pdf - Pages similaires


transfert.net./ L´ordinateur ne manque pas d´air

... Parvenir à isoler - du point de vue mécanique et électrique - les pales du moteur, pour éviter les frottements et prévenir les courts-circuits » ...
www.transfert.net/a6220 - Pages similaires


a10fr

... Les pales du moteur ont spécia lement été conçues de manière à explulser des graviers et des débris sans caler celui-ci, et pour réduire l\'encrassement, ...
victorian.fortunecity.com/summit/620/a10fr.html - 33k - En cache - Pages similaires


pompes CAT

... Pour vérifier le sens de rotation sur une pompe, regarder le 2ème arbre, ou l\'accouplement, ou la transmission, ou les pales du moteur électrique. ...
www.pompegedo.com/catpump/pompcat.htm - 32k - En cache - Pages similaires


[Prêt à décoller] > L\'album du Spitfire

... L\'album du Spitfire. Spitfire Hélice à 5 pales du moteur Griffon. Toutes les photographies sont sous copyright de leurs auteurs. ...
nodens.dyndns.org/ album.php3?id_article=127&debut_image=2 - 10k - Résultat

Michel A.
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Eliane Bannwarth
4 mins
  -> Merci

disagree  Proelec: Voir propositions Proelec.
5 hrs
  -> Pale est parfaitement correct

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
voir commentaires ci-dessous


Explanation:
Ici pour des turbomachines d'aviation, on semble faire la m^me distinction que pour la question précédente:
"aubes" pour parties fixes
"ailettes" pour les rotors
Voir :
refroidissement
... nouvelle hère dans l'aviation avec le refroidissement des aubes turbine. ...
les ailettes de la roue se prêtent mal au chemisage car leur dimension est ...
membres.lycos.fr/aeroali/refroidissement.htm - 38k - En cache - Pages similaires

[PDF] BIA
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat
Votre navigateur n’est sans doute pas lié à un lecteur PDF. Google vous conseille d’afficher la version texte de ce document.
... Pales d’hélicoptère, aubes de. compresseur de réacteur. Résine époxyde ...
Becs de bord d’attaque d’avions supersoniques – ailettes médianes de ...
www.univ-paris12.fr/ciras/pdf/TechnoAeronefs_04_NB.pdf - Pages similaires

[PDF] Red Shark
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Votre navigateur n’est sans doute pas lié à un lecteur PDF. Google vous conseille d’afficher la version texte de ce document.
... l’examen de ressuage sur les aubes du réacteur. 11. Bien connu dans le monde
de l’aviation ... turbomachines en service au sein des forces ...
www.snecma.com/fr/news/ snecma_magazine/6/1SNEMAG006_baf.pdf - Pages similaires

Publications de l'ONERA
... of means for predicting shear turbulent flows in turbomachines. ... la mesure des
températures d'ailettes de turbine. ... M. Les futurs combustibles pour l'aviation. ...
www.onera.fr/RECH/BASIS/public/web_fr/ document/SDW?W=YEAR+%3C+2000&M=3501&R=Y - 101k


--------------------------------------------------
Note added at 9 hrs 26 mins (2005-04-25 17:57:23 GMT)
--------------------------------------------------

On trouve aussi \"pales\", c\'est vrai, pas seulement pour les hélices. Je n\'avais pas regardé plus loin ...
Turbomachines et Hélices
Turbomachines et Hélices. Les écoulements rencontrés dans la nature ou dans les
machines ... Optimisation des formes des aubages, des pales d’hélices (ou de ...
hydre.auteuil.cnrs-dir.fr/dae/competences/ cnrs/consultation/desc.asp?poleID=20 - 6k - En cache - Pages similaires

Turbomachines et Hélices
Turbomachines et Hélices. Description du laboratoire: LIMSI Laboratoire d’Informatique
... Optimisation des formes des aubages, des pales d’hélices (ou de ...
hydre.auteuil.cnrs-dir.fr/dae/competences/ cnrs/consultation/description.asp?poleID=20 - 8k - En cache - Pages similaires

GROUPE DYNAMIQUE DES FLUIDES - Rapport d\'activité 1997
... Nos principales études s\'orientent en effet vers la conception (problème
inverse) des organes des turbomachines ou des pales des hélices et vers ...
www.limsi.fr/RS97FF/MECA97FF/DYF97FF/ChapDYF.html - 18k - En cache - Pages similaires

GROUPE DYNAMIQUE DES FLUIDES
... Les principales études portent en effet sur la conception (problème inverse)
des organes des turbomachines ou des pales des hélices et sur l\'analyse de ...
www.limsi.fr/RS99FF/MECA99FF/DYF99FF/ChapDYF.html - 23k - En cache - Pages similaires

ONERA - vidéothèque - Simulations numériques
... mesures de pression et d\'effort sur les pales, visualisation des ... domaines :
turbomachines, aérodynamique interne, aérodynamique externe, spatial. ...
www.onera.fr/photos/videotheque/ simulations-numeriques.html - 11k - En cache - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine www.onera.fr ]

Le Courrier du CNRS n° 71 - LA MECANIQUE
... Les turbomachines Turbomachines Francis Leboeuf, Jean-Louis Kueny ...
l\'importance des progrès réalisés récemment dans le domaine des turbomachines. ...
www.cnrs.fr/cw/fr/tous/sommaire/som71.html - 46k - En cache - Pages similaires

Formations du Cnam
... machines - Conception des aubages des turbomachines - Méthodes de calcul ...
et thermiques des les corps - Contraintes dans les pales - Contraintes dans ...
dnf.cnam.fr/formations/presentation_ formation.php?code_formation=04454 - 18k - En cache - Pages similaires

Laboratoire de Mécanique
... Vous êtes amené ainsi à évaluer des configurations de pales limitant ...
Une des caractéristiques des turbomachines est d\'avoir des résonances dans le ...
www.univ-mlv.fr/lam/offre/stage-soize-turbomeca.htm - 15k


Proelec
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 306

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Michel A.: voir ma réponse qui est 100% correcte
23 mins




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search