module cost of batteries

French translation: coût des modules de batteries

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:module cost of batteries
French translation:coût des modules de batteries
Entered by: FX Fraipont (X)

14:50 Jun 4, 2015
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Energy / Power Generation / Solar
English term or phrase: module cost of batteries
Bonjour,

Dans le cadre de l'énergie solaire, à quoi cela correspond-il ? Un prix des piles / batteries par module (photovoltaïque) ?

Merci par avance pour votre aide.
Mudem
coût des modules de batteries
Explanation:
comparison cost of solar / biofuels / batteries

http://oi62.tinypic.com/111qu5j.jpg

--------------------------------------------------
Note added at 5 hrs (2015-06-04 20:41:47 GMT)
--------------------------------------------------

"Option d’extension de garantie pour les modules Synerion®

Les solutions SSE résidentielles de Saft sont basées sur les modules de batteries Li-ion Synerion®, qui fournissent chacun jusqu’à 4 kW de puissance pour environ 2 kWh d’énergie. Lors du salon Intersolar Europe, Saft introduit une option d’extension de garantie allant jusqu’à 15 ans pour les systèmes de stockage Synerion® installés dans le BPT-S 5 Hybrid, la solution innovante de gestion et de stockage intelligent d’énergie de Bosch. En proposant une telle extension de garantie, Saft est ainsi le premier fabricant dans le monde à démontrer ce haut niveau de confiance dans la fiabilité et la longévité de sa technologie Li-ion."
http://www.saftbatteries.com/fr/presse/communiques-de-presse...

"Gigafactory » de batteries au lithium-ion de Tesla - L'Écho ...
http://www.lechodutransport.com/httpdocs/visionner.php?id...
Tesla entend demeurer le maître d'œuvre du projet et assumera la gestion du terrain, de l'usine et des infrastructures requises pour toutes les opérations de l'usine. De son côté, Panasonic produira des cellules cylindriques de lithium-ion qui sont nécessaires à la confection des batteries et investira dans une partie des équipements et du développement technologique. Un réseau de sous-traitants partenaires sera créé afin de fournir le matériel entrant dans la production des batteries. Tesla coordonnera l'approvisionnement et produira les modules de batteries. Afin de s'assurer de l'approvisionnement requis selon les projections de développement du marché des véhicules électriques, Tesla continuera à acheter des batteries à lithium-ion fabriquées dans les usines de Panasonic au Japon. Tesla prévoit que 6 500 personnes travailleront à la « Gigafactory » en 2020. Et l'usine pourrait même être autosuffisante alors que Tesla analyse les sites potentiels en étudiant la possibilité de produire sa propre électricité par technologies éolienne et solaire. ."
Selected response from:

FX Fraipont (X)
Belgium
Grading comment
Merci beaucoup pour votre aide !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1coût des modules de batteries
FX Fraipont (X)
5coût des accumulateurs par unité
Johannes Gleim
4coût des batteries par module
Daryo


Discussion entries: 4





  

Answers


3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
coût des batteries par module


Explanation:
..

Daryo
United Kingdom
Native speaker of: Native in SerbianSerbian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

4 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
coût des accumulateurs par unité


Explanation:
It’s quite uncertain, whether “module cost of batteries” means
- the cost of one battery module
- the cost of batteries per PV module, or
- modular costs of batteries.

The full phrase “The project concentrated on the cost of solar energy, the production cost of biofuel, the module cost of batteries and the cost of bioelectricity and how research could optimally reduce them” refers generally to the costs in general, per unit (module or power). In order to make it comparable with the other cost types I prefer the 3rd interpretation: “price per kWh stored”. The translation as "coût des accumulateurs par unit" fits also the 2nd interpretation as "unité" can be read as "kWh" and "module. Note: In France a PV module is known as panneau (panel).

We asked a projection of the expected:
• cost of electricity produced with solar PV or CSP technology (c$/kWh);
• production cost of biofuels ($/liter gasoline equivalent);
• module cost of batteries ($/kWh);
:
After eliciting from the experts the direct cost estimates, we questioned them about the probability to reach the breakthough cost of:
• 11.27 c$/kWh; 5.55 c$/kWh; 3 c$/kWh for electricity generated through solar technology;
• 0.73 $/lge; 0.40 $/lge; 0.20 $/lge for the production cost of biofuel;
• 270 $/kWh; 150 $/kWh for battery module
http://cedmcenter.org/wp-content/uploads/2013/04/Catenacci.p...

Driven up on a year-over-year basis by the ongoing trade case against Chinese- and Taiwanese-produced modules, U.S. prices averaged around 72 cents per watt in the fourth quarter of 2014, compared to just 56 cents per watt for the same modules in Chile,
http://www.greentechmedia.com/articles/read/regional-pv-modu...

Solar panel refers either to a photovoltaics (PV) module, a solar hot water panel, or to a set of solar photovoltaics modules electrically connected and mounted on a supporting structure. A PV module is a packaged, connected assembly of solar cells. Solar panels can be used as a component of a larger photovoltaic system to generate and supply electricity in commercial and residential applications. Each module is rated by its DC output power under standard test conditions, and typically ranges from 100 to 320 watts.
http://en.wikipedia.org/wiki/Solar_panel

Un panneau solaire est un dispositif technologique énergétique à base de capteurs solaires thermiques ou photovoltaïques et destiné à convertir le rayonnement solaire en énergie thermique ou électrique
http://fr.wikipedia.org/wiki/Panneau_solaire

We often hear about the so-called ‘synergy’ between EVs and energy storage in the home. Not merely the fact that the majority of both applications for storage tend to have a lithium-ion battery-driven heartbeat at their core, but a lot has been made of the fact that the two industries could spur each other on to both lower costs and increased adoption.
Dean Frankel of Lux Research, one of the authors of Crossing the Line: Li-ion Battery Cost Reduction and Its Effect on Vehicles and Stationary Storage, a recent report looking into both industries and the crossover potential between them, told PV Tech Storage:
“There is a very strong relationship between electric vehicles and stationary storage by way of industry scale-up and in turn cost reduction. The largest industry growth driver for batteries will come from electric vehicles which will improve the price-performance of Li-ion cells and in turn the competitiveness of energy storage systems.”
http://storage.pv-tech.org/interviews/finding-a-life-after-l...

A PV system with an integrated storage solution lets home owners use more of the energy its solar panels produce, thereby reducing the reliance on electricity from the grid and lowering the system owner’s energy bill. With a standalone PV system, only about 30 per cent of the produced electricity can be consumed on site, while the addition of a storage system can increase self-consumption to 70 per cent or more.
In order to achieve this, energy storage systems prioritize self-consumption versus grid injection. In a grid-connected configuration, the inverter typically acts as the main control point in a PV installation with an integrated storage system as it manages the interaction between the battery, solar panels, utility grid and the consumer. However, how does the system know if the produced energy should be consumed on the spot, stored or fed into the grid?
The energy flow between the PV installation, household appliances, battery and the public grid is managed by a central control unit, which is usually integrated into the inverter. Before the device can decide where the energy is needed at any particular moment, it needs to collect the necessary information.
http://www.solarenergystorage.org/en/energiemanagement-mit-s...

Germany will launch its support program for photovoltaic battery storage systems on May 1. Funding totaling €25 million will be available in the first year from German state bank KfW.
:
From May 1, the purchase of new battery storage for photovoltaic systems will be subsidized up to €660/kW of solar power, said Germany's solar industry association, BSW-Solar, in a statement released. Plant operators can apply for financial support for photovoltaic projects that are installed in 2013 and have a maximum capacity of 30 kW.
http://www.energy-storage-online.de/cipp/md_energy/custom/pu...

The longevity of the batteries in a PV-energy storage unit is an important factor in determining how cost-effective it is to run. Ageing tests conducted by independent research institutes – the Institute for Power Electronics and Electrical Drives (ISEA), RWTH Aachen University and the Centre for Solar Energy and Hydrogen Research (ZSW) – have shown that the service life of the lithium-ion batteries in the BPT-S 5 Hybrid PV-energy storage unit is one and a half times longer than that of standard storage batteries for solar power systems on the market.
http://bosch-solar-storage.com/the-battery/service-life/

Installation photovoltaique pour site isolé

Batterie solaire pour stocker l'énergie
Les batteries solaires stockent l'énergie produite par les panneaux photovoltaïques afin d’assurer l'alimentation électrique en toutes circonstances (jour ou nuit, ciel dégagé ou couvert).
Une batterie utilisée avec des panneaux solaires ou une éolienne est une batterie à décharge lente (appelée aussi batterie solaire). Ces batteries sont spécifiquement conçues pour les applications solaires ou éoliennes. Elles n'ont pas les mêmes caractéristiques qu'une batterie de voiture par exemple, elles se déchargent plus progressivement et supportent mieux les décharges fréquentes peu profondes.
http://www.ecologie-shop.com/conseils/installation-photovolt...

Le coût des batteries solaires

Au moment où le prix de revient à la production des panneaux photovoltaïques diminue régulièrement et descend actuellement sous les 1 € / Wc, le choix et le bon dimensionnement du parc de batteries solaires devient encore plus important que par le passé, car le prix des batteries a plutôt tendance à augmenter, suivant en cela les cours du plomb.
En effet, même si la tonne de plomb est redescendue à 1000 $ en février 2009 après avoir frolé les 4000 $ à l'automne 2007, les cours du plomb restent élevés par rapport aux cours observés il y a une décennie.
Au premier trimestre 2011, le cours du plomb est d'environ 2500 $ la tonne.

Ainsi, le coût relatif des batteries a tendance à augmenter et dépasse souvent les 60 % du coût total du système si l'on intégre le renouvellement des batteries solaires au cours de la durée de vie du système photovoltaïque (20 ans).
http://www.batterie-solaire.com/Batterie-solaire.htm

Pour un usage en site isolé, le photovoltaïque, comme pour toute autre énergie intermittente, nécessite un système de stockage électrique permettant de restituer l’énergie à la demande. Les batteries au plomb, en raison de leur faible coût et de leur simplicité de mise en oeuvre, sont pour l’instant les plus utilisées.
:
Les différentes applications font appel à des batteries de technologie différente afin de garantir le service rendu. Parmi ces technologies, la batterie au plomb, bien que connue depuis plus de cent ans, offre actuellement la meilleure réponse en termes de prix et de durée de vie.
http://www.google.de/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=...

Dimensionnement d'un parc batterie 12V, 24V ou 48V
Le dimensionnement d'un parc de batteries associé à un système solaire photovoltaïque dépend de plusieurs paramètres :
- Le type d'utilisation : annuelle ou saisonnière.
- Le nombre de jours consécutifs avec ensoleillement faible (temps couvert, pluie, neige) dépend de la latitude du site d'implantation.
- Les besoins énergétiques quotidiens.
- La profondeur de décharge maximum des batteries (cyclage quotidien et décharge d'autonomie).
- La tension du système : 12V, 24V, 48V...
http://www.solaris-store.com/58-ac

La production de courant par des cellules photovoltaïques repose sur le principe de l'effet photoélectrique. Ces cellules produisent du courant continu à partir du rayonnement solaire. Ensuite l'utilisation de ce courant continu diffère d'une installation à l'autre, selon le but de celle-ci. On distingue principalement deux types d'utilisation, celui où l'installation photovoltaïque est connectée à un réseau de distribution d'électricité et celui où elle ne l'est pas.
Les installations non connectées peuvent directement consommer l'électricité produite. À grande échelle, c'est le cas des calculatrices solaires et autres gadgets, conçus pour fonctionner en présence de lumière naturelle ou artificielle (dans un logement ou un bureau). À plus petite échelle, des sites non raccordés au réseau électrique (en montagne, sur des îles ou des voiliers, un satellite…) sont alimentés de la sorte, avec des batteries d'accumulateurs pour disposer d'électricité au cours de périodes sans lumière (la nuit notamment).
:
La baisse des prix de marché des modules a atteint en un an 33 % pour les modules polycristallins, 26 % pour les modules monocristallins, 25,4 % pour les modules au tellurure de cadmium et 48,7 % pour les modules au silicium amorphe. Selon GTM Research, les coûts de production des modules premium des marques chinoises renommées ont diminué de plus de 50 % entre 2009 et 2012, passant de 1 €/W à 0,46 €/W ; cette baisse devrait se ralentir, mais continuer jusqu'à 0,33 €/W en 2015, grâce à de nouvelles innovations techniques
:
Le coût du kWh produit par une installation solaire photovoltaïque dépend des coûts fixes liés à l'investissement initial (achat du matériel et travaux), de la quantité de rayonnement solaire reçu par l'installation, du rendement de l'installation et surtout de la durée prise en compte pour l'amortissement de l'investissement. Pour ce dernier paramètre, il est raisonnable de considérer une durée a minima de 20 ans.
:
Le rapport publié par la CRE en avril 2014 sur les coûts et la rentabilité des énergies renouvelables40 donne les éléments de coûts suivants :
• le coût d'investissement dans les installations photovoltaïques était entre 3,5 et 4 €/Wc de 2010 à 2012, la part des modules tombant de 2 € en 2010 à 1,5 € en 2012 ; les installations en projet annoncent des coûts de 1,7 €/Wc, dont 0,6-0,7 €/Wc pour les modules ; ces coûts baissent avec la puissance de l'installation : de 4,5 €/Wc au-dessous de 100 kWc à 3 €/Wc au-dessus de 12 MWc pour les installations existantes ;
http://fr.wikipedia.org/wiki/Énergie_solaire_photovoltaïque


Johannes Gleim
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 83

7 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
coût des modules de batteries


Explanation:
comparison cost of solar / biofuels / batteries

http://oi62.tinypic.com/111qu5j.jpg

--------------------------------------------------
Note added at 5 hrs (2015-06-04 20:41:47 GMT)
--------------------------------------------------

"Option d’extension de garantie pour les modules Synerion®

Les solutions SSE résidentielles de Saft sont basées sur les modules de batteries Li-ion Synerion®, qui fournissent chacun jusqu’à 4 kW de puissance pour environ 2 kWh d’énergie. Lors du salon Intersolar Europe, Saft introduit une option d’extension de garantie allant jusqu’à 15 ans pour les systèmes de stockage Synerion® installés dans le BPT-S 5 Hybrid, la solution innovante de gestion et de stockage intelligent d’énergie de Bosch. En proposant une telle extension de garantie, Saft est ainsi le premier fabricant dans le monde à démontrer ce haut niveau de confiance dans la fiabilité et la longévité de sa technologie Li-ion."
http://www.saftbatteries.com/fr/presse/communiques-de-presse...

"Gigafactory » de batteries au lithium-ion de Tesla - L'Écho ...
http://www.lechodutransport.com/httpdocs/visionner.php?id...
Tesla entend demeurer le maître d'œuvre du projet et assumera la gestion du terrain, de l'usine et des infrastructures requises pour toutes les opérations de l'usine. De son côté, Panasonic produira des cellules cylindriques de lithium-ion qui sont nécessaires à la confection des batteries et investira dans une partie des équipements et du développement technologique. Un réseau de sous-traitants partenaires sera créé afin de fournir le matériel entrant dans la production des batteries. Tesla coordonnera l'approvisionnement et produira les modules de batteries. Afin de s'assurer de l'approvisionnement requis selon les projections de développement du marché des véhicules électriques, Tesla continuera à acheter des batteries à lithium-ion fabriquées dans les usines de Panasonic au Japon. Tesla prévoit que 6 500 personnes travailleront à la « Gigafactory » en 2020. Et l'usine pourrait même être autosuffisante alors que Tesla analyse les sites potentiels en étudiant la possibilité de produire sa propre électricité par technologies éolienne et solaire. ."

FX Fraipont (X)
Belgium
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 494
Grading comment
Merci beaucoup pour votre aide !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Tony M: I think this is the most likely scenario, though am by no means certain without proper context; I can see one wouldn't bother with the cost of individual batteries, but rather, buying them in 'functional units' or modules
7 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search