off-gas production

French translation: émission de gaz résiduaires

14:28 Oct 17, 2018
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Energy / Power Generation
English term or phrase: off-gas production
Bonjour à tous,
Rapports sur l'implantation de mini-réseaux à base d'énergies renouvelables.

The fire department may require information on the location of the unit, disconnection of the unit, fire suppression and evacuation mechanisms.
In addition, information on flammability, combustibility, temperature specifications and off-gas production is necessary.

Merci de votre aide
Kévin Bacquet
France
French translation:émission de gaz résiduaires
Explanation:
"off-gasing" signifie émettre des gaz résiduaires qui étaient jusqu'alors soit adsorbés/piégés à la surface du matériau, soit absorbés en profondeur.
Selected response from:

Khadhé
Grading comment
Merci bien
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1émission de gaz résiduaires
Khadhé
4production de gaz d'échappement
Marcombes
4Production sans émission de gaz polluants
HERBET Abel
4les dégagements gazeux
FX Fraipont


Discussion entries: 1





  

Answers


39 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
émission de gaz résiduaires


Explanation:
"off-gasing" signifie émettre des gaz résiduaires qui étaient jusqu'alors soit adsorbés/piégés à la surface du matériau, soit absorbés en profondeur.

Example sentence(s):
  • (...) une gamme d\'installations personnalisables et des plus complètes permettant de tester les gaz résiduaires des produits chimiques organiques.

    https://www.nrc-cnrc.gc.ca/fra/solutions/installations/emissions_materiaux.html
Khadhé
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
Merci bien

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
22 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Production sans émission de gaz polluants


Explanation:
Pour les éoliennes ici

HERBET Abel
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 44

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
les dégagements gazeux


Explanation:
http://www.granddictionnaire.com/ficheOqlf.aspx?Id_Fiche=108...

FX Fraipont
Belgium
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 478

2 days 6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
production de gaz d'échappement


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2 jours 6 heures (2018-10-19 21:25:37 GMT)
--------------------------------------------------

Les gaz d'échappement contiennent notamment du monoxyde de carbone, du monoxyde et du dioxyde d'azote et des particules fines riches...

--------------------------------------------------
Note added at 5 jours (2018-10-22 20:52:02 GMT)
--------------------------------------------------

Les voitures en libre-service seront des voitures à hydrogène, qui se rechargeront en 5 minutes seulement sur cette borne. Alimentées en énergie verte, elles ne pollueront pas, puisqu'elles ne rejetteront aucun gaz d'échappement, seulement de l'eau.

https://www.18h39.fr/articles/toujours-plus-ecolo-des-voitur...

Marcombes
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search