Track Broom with Chisel

French translation: Balai ferroviaire avec ciseau

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Track Broom with Chisel
French translation:Balai ferroviaire avec ciseau
Entered by: NikkoTh

09:55 Feb 15, 2019
English to French translations [PRO]
Engineering (general)
English term or phrase: Track Broom with Chisel
The Track & Switch Broom has been serving the Railroad Industry since 1924. Made of polypropylene, our chisel end broom will keep the tracks and switches free of snow and ice. The overall length is 55 ¼”, trim length is 8”

https://firesafetyusa.com/products/track-switch-broom-with-c...
NikkoTh
Balai ferroviaire avec ciseau
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2019-02-15 11:51:35 GMT)
--------------------------------------------------

Chisel = ciseau

http://brosseslacasse.com/type-brosse/balais-ferroviaires/

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2019-02-15 11:51:55 GMT)
--------------------------------------------------

Notre balai est renommé pour sa robustesse et pour son large ciseau (pic en métal) permettant un déglaçage rapide et efficace
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1Balai ferroviaire avec ciseau
GILOU
4balai pour voie avec grattoir
FX Fraipont
4Balai d’aiguillage avec ciseau
zi_neb


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
track broom with chisel
Balai ferroviaire avec ciseau


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2019-02-15 11:51:35 GMT)
--------------------------------------------------

Chisel = ciseau

http://brosseslacasse.com/type-brosse/balais-ferroviaires/

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2019-02-15 11:51:55 GMT)
--------------------------------------------------

Notre balai est renommé pour sa robustesse et pour son large ciseau (pic en métal) permettant un déglaçage rapide et efficace

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 2705

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  zi_neb
13 mins

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
track broom with chisel
Balai d’aiguillage avec ciseau


Explanation:
Def. Termium Plus
Subject field(s)
Railroad Maintenance
switch broom
Term(s) officially approved by CP Rail.

Français
Domaine(s)
Entretien (Équipement ferroviaire)
balai d'aiguillage
Terme(s) uniformisé(s) par CP Rail.

« Assurez-vous qu’elles sont dégagées et en état de fonctionner. Les tringles doivent être exemptes de débris, de neige et de glace. Utilisez toujours un **balai à aiguillage** ou un outil similaire. »

« Enlevez la neige et les débris se trouvant entre l’aiguille et le contre-aiguille. Utilisez toujours un **balai à aiguillage** ou un outil similaire. »

« L’appareil de manœuvre a un mât de 48 pouces muni d’une cible standard rouge de forme oblongue et d’une petite cible réflectorisée de couleur rouge qui fait face au nord lorsque l’aiguillage est en position renversée. L’appareil de manœuvre est placé du côté est de la voie, du même côté que l’itinéraire dévié. Un **balai d’aiguillage** est juxtaposé à l’appareil de manœuvre (photo 1). Les composants de l’aiguillage (figure 2) étaient en bon état, bien ajustés et bien entretenus.

Lien ci-dessous pour voir photo du balai d’aiguillage (photo 1)
http://www.tsb.gc.ca/fra/rapports-reports/rail/2012/r12q0030...



    https://ingeniumcanada.org/ingenium/collections-recherche/collection-point.php?id=2002.0321.001
    https://www.davanac.com/index.php/fr/serch/balai-daiguillage-detail
zi_neb
Belgium
Native speaker of: Native in ArabicArabic

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
track broom with chisel
balai pour voie avec grattoir


Explanation:
"Balai grattoir Leborgne
Le nettoyage fait partie des contraintes incontournables nécessaires au bon avancement d’un chantier. Pour améliorer et réduire le temps consacré à cette tâche, Leborgne propose un balai de cantonnier polyvalent et particulièrement efficace. Ce balai 2 en 1 unique dispose d’une lame en acier trempé. Ainsi, en retournant l’outil, le balai peut être utilisé comme grattoir.

Côté balai, les poils en PVC offrent un balayage puissant des cailloux, du sable, de la terre, des déchets végétaux...
Côté grattoir, l’utilisateur dispose d’une lame robuste pour racler les sols, décoller ou pousser les débris.

Dans sa gamme de balais de voirie, Leborgne propose également un balai polymère et un balai bouleau polymère.
Le balai polymère Leborgne, conçu dans le but d’optimiser son utilisation, est idéal pour nettoyer rapidement les routes goudronnées, les trottoirs, les caniveaux et les sols en béton. Les poils polymères en forme d’étoile confèrent à ce balai une plus grande résistance, pour un balayage puissant et efficace sur le long terme. Autre avantage, il dispose d’un profil étroit garantissant un travail particulièrement précis afin de nettoyer dans les moindres recoins."
https://www.zone-outillage.fr/actus/leborgne/nouvelle-gamme-...

--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs (2019-02-15 14:27:04 GMT)
--------------------------------------------------

cf http://www.pougetrail.com/products-page/outillages-a-main/sp...

"SPATULES

Décollage des semelles caoutchouc sous rail.
Remplacement des semelles.
Nettoyage des aiguilles et appareils de voie."


FX Fraipont
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 2177




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search