pigs

French translation: racleurs

16:37 Jan 20, 2019
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering - Engineering: Industrial
English term or phrase: pigs
Bonjour:

Operators routinely inspect their pipelines for corrosion and defects. This is done with
sophisticated pieces of equipment known as “pigs.” Pigs are intelligent
robotic devices that are propelled down pipelines to evaluate the interior of
the pipe.

Bonjour: est ce que "caméra d'inspection de canalisation" peut suffire" svp ? Est-ce qu'il y a un terme bien spécifique en français ? merci par avance !!
Aymen Ben Ajmia
France
French translation:racleurs
Explanation:
une suggestion...

--------------------------------------------------
Note added at 12 minutes (2019-01-20 16:50:10 GMT)
--------------------------------------------------

ou piston racleur

--------------------------------------------------
Note added at 29 minutes (2019-01-20 17:06:54 GMT)
--------------------------------------------------

à l'origine les racleurs étaient utilisés pour l'entretien des conduites.. maintenant ils sont munis de différents instruments pour l'inspection des conduites.
Selected response from:

florence metzger
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +4racleurs
florence metzger
4piston / piston instrumenté / racleur instrumenté
Daryo


Discussion entries: 4





  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
racleurs


Explanation:
une suggestion...

--------------------------------------------------
Note added at 12 minutes (2019-01-20 16:50:10 GMT)
--------------------------------------------------

ou piston racleur

--------------------------------------------------
Note added at 29 minutes (2019-01-20 17:06:54 GMT)
--------------------------------------------------

à l'origine les racleurs étaient utilisés pour l'entretien des conduites.. maintenant ils sont munis de différents instruments pour l'inspection des conduites.

florence metzger
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 484
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Karine Bécuwe: J'allais suggérer la même chose. Voir une explication ici : http://www.spmr.fr/html/main/publications/pdf/inspection.pdf
9 mins
  -> merci

agree  david henrion: Exactement
3 hrs
  -> merci

neutral  Daryo: un "racleur" qui ne sert pas à racler? Avec un peu de licence poétique, peut-être ...
20 hrs

agree  Octavian Blenchea: https://www.btb.termiumplus.gc.ca/tpv2alpha/alpha-eng.html?l...
23 hrs
  -> merci

agree  GILOU
2 days 11 hrs
  -> merci

1 day 16 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
inspection pig
piston / piston instrumenté / racleur instrumenté


Explanation:
It maybe says only "pigs" in the ST, but these are "inspection pigs"


Piston racleur

Utilisation pour les gazoducs

Les pistons instrumentés sont utilisés pour l'inspection des canalisations de transport de gaz. Ces canalisations sont propres et ne nécessitent pas (souvent) de raclage mais ces outils permettent de relever toutes les anomalies d'un pipeline et de mettre à jour les plans (cartographie par centrale inertielle, détection et localisation des soudures, pièces de forme...). Les pistons les plus connus sont les multiéléments ultrasonores piézo-électriques utilisés en pulse-écho, notamment utilisés dans le monde pétrolier et dans l'eau mais ceux-ci nécessitent un couplant (fluide liquide). Pour les inspections en service en gaz, l'outil utilisé est le MFL (Magnetic Flux Leakage), un multiéléments à capteurs basés sur l'électromagnétisme, qui ne mesure pas directement l'épaisseur mais détecte les perturbations de flux magnétique induites par une variation d'épaisseur locale. Le plus courant est le MFL axial mais le MFL circonférentiel se développe pour réduire les incertitudes et mieux détecter les défauts orientés axialement, les plus sensibles pour l'intégrité. D'autres technologies apparaissent pour utiliser les ultrasons en gaz, notamment les outils EMAT et ART. Les RFEC basés sur les courants de Foucault existent également et sont pratiques car ces capteurs permettent une grande mobilité mais avec des performances moindres sur la détection, la résolution et le dimensionnement.

Performance des racleurs instrumentés
...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Piston_racleur



Daryo
United Kingdom
Native speaker of: Native in SerbianSerbian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search