live tooling

French translation: outils motorisés

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:live tooling
French translation:outils motorisés
Entered by: FX Fraipont

12:35 Aug 12, 2019
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Engineering: Industrial / Fabrication, usinage CNC
English term or phrase: live tooling
In a list of tools for CNC machining : "cutters, center drills or live tooling."
Julien ROUWENS
France
outils motorisés
Explanation:
"Porte-outils de tours | DOGA
https://www.doga.fr › accessoires-tournage
tour à outils motorisés from www.doga.fr
Nous concevons et fabriquons des porte-​outils tournants statiques ou motorisés compatibles avec le plus grand nombre de machines ..."

Tours Monobroche et Bi-Broches avec Outils Motorisés ▷ Transtec
https://transtecmo.fr › Tournage
tour à outils motorisés from transtecmo.fr
TRANSTEC Machines-outils est une société de distribution nationale de Machines-outils. Découvrez la catégorie « Tours Monobroche​ ..."
Selected response from:

FX Fraipont
Belgium
Grading comment
Merci, j'ai choisi cette solution dans ma traduction.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4outils motorisés
FX Fraipont
3outils d'usinage à entrainement
Nicolas Gambardella


  

Answers


49 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
outils d'usinage à entrainement


Explanation:
Live tooling signifie que l'on usine une pièce grace au mouvement de l'outil (par exemple une fraiseuse) et non grace au mouvement de la pièce. Je ne trouve pas de traduction simple et concise. Il semble que les outils de "live tooling" correspondent aux outils "à entraînement" en Français. Mais un spécialiste serait le bienvenu.

Nicolas Gambardella
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
outils motorisés


Explanation:
"Porte-outils de tours | DOGA
https://www.doga.fr › accessoires-tournage
tour à outils motorisés from www.doga.fr
Nous concevons et fabriquons des porte-​outils tournants statiques ou motorisés compatibles avec le plus grand nombre de machines ..."

Tours Monobroche et Bi-Broches avec Outils Motorisés ▷ Transtec
https://transtecmo.fr › Tournage
tour à outils motorisés from transtecmo.fr
TRANSTEC Machines-outils est une société de distribution nationale de Machines-outils. Découvrez la catégorie « Tours Monobroche​ ..."

FX Fraipont
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 799
Grading comment
Merci, j'ai choisi cette solution dans ma traduction.




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search