conservation first approach

French translation: encourager une première approche écologique

17:02 Apr 13, 2005
English to French translations [Non-PRO]
Environment & Ecology
English term or phrase: conservation first approach
Dans un document d'Environnement Canada, portant sur le moratoire sur les ressources pétrolières et gazières au Canada :

You were last briefed on this issue on February 7th, 2005. The recommended departmental position is to continue to promote a conservation first approach, whereby Environment Canada (EC) would support a deferral of a decision on the moratorium while important outstanding issues are addressed; they include:
Veronique Boulet
Canada
French translation:encourager une première approche écologique
Explanation:
-
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1une approche visant à préserver en premier lieu
Michel A.
4favoriser une première approche de la conservation
Syllab (X)
4conservation ou plutôt CONSERVATIVE?
CMJ_Trans (X)
4encourager une première approche écologique
GILOU


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
encourager une première approche écologique


Explanation:
-

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 651

1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
une approche visant à préserver en premier lieu


Explanation:
*

--------------------------------------------------
Note added at 47 mins (2005-04-13 17:50:14 GMT)
--------------------------------------------------

ou :

une approche visant, en premier lieu, à la préservation

Michel A.
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 27

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  ginefour
43 mins
  -> Merci

13 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
conservation ou plutôt CONSERVATIVE?


Explanation:
Je pense qu'il s'agit d'une erreur et que l'on veut dire "to promote a conservative first approach". Cela serait logique et, vu le contexte, l'erreur se comprend facilement!


favoriser une position d'attente selon laquelle EC soutiendrait la proposition de repousser/différer la décision en attendant que.......

CMJ_Trans (X)
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 36

1 day 10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
favoriser une première approche de la conservation


Explanation:
La nouvelle découverte de l'Antarctique - [ Translate this page ]
... espèces et de la variabilité "naturelle" par contraste avec celle produite
par l'homme - "l'approche de la conservation tenant compte de l'écosystème". ...
www.transpolair.com/routes_polaires/ antarctique/decouverte.htm - 38k - Cached - Similar pages

COHAB 2005: Conference Presentation Details - [ Translate this page ]
... la santé de la Population’ parleront de l’approche de la conservation médicale
pour la santé publique; c’est le lien entre la santé de l'écosystème, ...
www.cohab2005.com/f_presentation.htm - 28k - Cached - Similar pages

[PDF] Conservation de la biodiversité et valorisation des biens et ...
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
... Dès lors, dès la fin des années 80, une nouvelle approche de la conservation
s’est imposée. Elle est. fondée sur la participation et le renforcement des ...
www.iddri.org/iddri/telecharge/ forets/conservation_synthese_iddri-medd.pdf - Similar pages

[PDF] UNE APPROCHE DE LA CONSERVATION IN SITU PAR L’ETUDE D’UN SYSTEME ...
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
... UNE APPROCHE DE LA CONSERVATION IN SITU PAR. L’ETUDE D’UN SYSTEME SEMENCIER
INFORMEL : CAS. DU COCOTIER AU VANUATU (PACIFIQUE SUD) ...
wwww.cirad.fr/colloque/selpart/partie7(jpl).pdf - Similar pages

Les milieux naturels continentaux : La biodiversité et les enjeux ... - [ Translate this page ]
... Mais une approche de la conservation espèce par espèce est évidemment limitée
en pratique par des contraintes de temps et d'argent et surtout parce que ...
www.x-environnement.org/Jaune_Rouge/JR01/hadley.html - 34k - Cached - Similar pages


Syllab (X)
Native speaker of: Native in FrenchFrench




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search