Legal due diligence

French translation: rapport de contrôle préalable des aspects juridiques

15:14 Apr 29, 2005
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general)
English term or phrase: Legal due diligence
Legal Due Diligence Report means the legal due diligence report prepared by AAA.
(dans le cas de contrats de prêt pour des opérations de télécommunications)
Sylvie André
France
French translation:rapport de contrôle préalable des aspects juridiques
Explanation:
Il est possible que ce soit le sens ici. Difficile de savoir sans plus de contexte.

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 29 mins (2005-04-29 16:43:29 GMT)
--------------------------------------------------

ou de vérification préalable...
Selected response from:

NatalieD
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4contrôle préalable
ginefour
4régles (légales ou juridiques) de vigilance
Maria Callebaut-Blagojevic
4obligation de moyen
Conor McAuley
4Rapport légal (obligatoire) sur le(s) devoir(s) de diligence
Joëlle Bouille
3rapport de contrôle préalable des aspects juridiques
NatalieD


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
legal due diligence
régles (légales ou juridiques) de vigilance


Explanation:
Dans les documents de la Commission Européenne on utilise souvent "régles de vigilance "

"Elles soulignent, toutes, l'importance des règles de vigilance juridiques"


    Reference: http://europa.eu.int/comm/justice_home/news/forum_crimen/200...
    Reference: http://www.educnet.education.fr/chrgt/voie_respo.pdf
Maria Callebaut-Blagojevic
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

33 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
legal due diligence report
Rapport légal (obligatoire) sur le(s) devoir(s) de diligence


Explanation:
Il me semble qu'ici, "Legal" détermine "Report", ce dernier portant sur la "due diligence", donc :
"Rapport légal (obligatoire) sur le(s) devoir(s) de diligence"

Joëlle Bouille
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 151

33 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
legal due diligence
obligation de moyen


Explanation:
See http://www.proz.com/kudoz/955869

--------------------------------------------------
Note added at 34 mins (2005-04-29 15:48:25 GMT)
--------------------------------------------------

Or \"moyens\", plural - both get hits on Google.

Conor McAuley
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 24

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
legal due diligence
rapport de contrôle préalable des aspects juridiques


Explanation:
Il est possible que ce soit le sens ici. Difficile de savoir sans plus de contexte.

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 29 mins (2005-04-29 16:43:29 GMT)
--------------------------------------------------

ou de vérification préalable...

NatalieD
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 74

9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
legal due diligence
contrôle préalable


Explanation:
"legal" est en quelque sorte redondant dans le contexte.
Selon Termium (Dictionnaire de la comptabilité et des disciplines connexes, de Ménard). Due Diligence Review = contrôle préalable
D'après moi, "review" et "report" sont synonymes dans ce contexte.
due diligence review = contrôle préalable
DEF – The investigatory and review procedures carried out by lawyers, public accountants and others prior to the closing of a transaction, such as a property transfer, corporate merger, share issue or loan agreement.
DEF – Ensemble des procédures d'enquête et d'examen auxquelles les professionnels comptables, les conseillers juridiques et autres spécialistes ont recours avant la conclusion d'une opération importante pour s'assurer qu'ils ont fait preuve d'une diligence raisonnable. Ces opérations importantes peuvent être, par exemple, des transferts de propriété, des fusions d'entreprises, des émissions de titres ou la conclusion d'un accord de financement.

ginefour
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 42




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search