directly under

French translation: immédiatement inférieur

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:directly under
French translation:immédiatement inférieur
Entered by: DocteurPC

18:45 Nov 21, 2007
English to French translations [PRO]
Marketing - Finance (general) / manuel de formation pour vendeurs de plans d'épargne
English term or phrase: directly under
à première lecture, directement sous, ou directement inférieur, mais en relisant, je ne suis plus certaine

“directly under” means, in respect of two related sales representatives, where there are no related sales representatives at a level between them;

“level” means the ranking of a representative as designated by xxxx being one of the following (in descending order of rank): Division Director (Branch Manager), Director, Associate Director, Manager, ... etc

une référence dans le glossaire, mais encore là, est-ce que ça s'applique ici ?
Directly Reports To > Relève directement de
http://www.proz.com/?sp=gloss/term&id=367514

ou est-ce que je cherche des poux? ;)
DocteurPC
Canada
immédiatement inférieur
Explanation:
e.g.
Les attachés de Gouvernement peuvent être nommés aux fonctions respectivement d’attaché de Gouvernement 1er en
rang, de conseiller de direction adjoint, de conseiller de direction et de conseiller de direction première classe, lorsque
des fonctions classées aux grades correspondants sont atteintes par un fonctionnaire de l’administration gouvernementale
de rang égal ou immédiatement inférieur. La détermination du fonctionnaire de rang égal ou immédiatement
inférieur se fait par comparaison des dates de nomination au grade de début de la carrière.
www.legilux.public.lu/leg/textescoordonnes/compilation/code... -



--------------------------------------------------
Note added at 21 hrs (2007-11-22 16:29:43 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Merci
Selected response from:

Michael H G (X)
Mauritius
Grading comment
la cliente a fourni une "hiérarchie" des postes et c'est bien ça - merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2subalterne direct ou subordonné direct
Carmen Caron
3immédiatement inférieur
Michael H G (X)
3Subordonné/directement sous
rupali_k


  

Answers


18 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
subalterne direct ou subordonné direct


Explanation:
Employé qui relève directement d'un superviseur au sein d'une hiérarchie.

Terme officialisé par la Banque de terminologie du gouvernement du Canada.

L'employé dirait qu'il relève directement de Monsieur X, son superviseur immédiat.

Source : Banque de terminologie du gouvernement du Canada.

Carmen Caron
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  JulieM
2 hrs

agree  sporran
8 hrs

23 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Subordonné/directement sous


Explanation:
"Subordonné" is a person who works under you (lower than your position)
For eg., Il est mon/son subordonné.
or
Il est placer directement sous l'autorité de (someone)

rupali_k
India
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4

31 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
immédiatement inférieur


Explanation:
e.g.
Les attachés de Gouvernement peuvent être nommés aux fonctions respectivement d’attaché de Gouvernement 1er en
rang, de conseiller de direction adjoint, de conseiller de direction et de conseiller de direction première classe, lorsque
des fonctions classées aux grades correspondants sont atteintes par un fonctionnaire de l’administration gouvernementale
de rang égal ou immédiatement inférieur. La détermination du fonctionnaire de rang égal ou immédiatement
inférieur se fait par comparaison des dates de nomination au grade de début de la carrière.
www.legilux.public.lu/leg/textescoordonnes/compilation/code... -



--------------------------------------------------
Note added at 21 hrs (2007-11-22 16:29:43 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Merci

Michael H G (X)
Mauritius
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 88
Grading comment
la cliente a fourni une "hiérarchie" des postes et c'est bien ça - merci à tous




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search