reticence in corporate culture

French translation: absence de communication

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:reticence in corporate culture
French translation:absence de communication
Entered by: DocteurPC

21:04 Dec 18, 2007
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general) / business case studies
English term or phrase: reticence in corporate culture
The company's corporate culture had several components. One was reticence. A poll of Wall Street analysts ranked the company last in corporate communicability among 21 companies (in the same sector)

j'ai bien taciturnité (ouch!) dans wordreference.com, et rien dans GDT
et une belle réponse dans le glossaire: http://www.proz.com/kudoz/449884

mais ça ne s'applique pas ici

il y a bien réticence en français, mais le sens est différent :
la réticence est une figure de construction qui consiste en un énoncé inachevé dont le sens reste clair. La réticence est employée pour atténuer le sens d'une expression en laissant le soin à l'interlocuteur d'en deviner la suite. Dès lors, la réticence peut exploiter le caractère polysémique de l'énoncé. (http://fr.wikipedia.org/wiki/réticence)

J'hésite entre le silence, la non-communication (qui n'est pas tout à fait la même chose) ou même la discrétion?
DocteurPC
Canada
absence de communication
Explanation:
Après avoir été tenté par "non-communication"...
Selected response from:

David BUICK
Grading comment
merci encore à tous
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4incommunicabilité
mistahara (X)
4réserve
Roger McKeon
3absence de communication
David BUICK
3manque d'ouverture dans la communication
Najib Aloui
3silence
Valérie Cromphaut


Discussion entries: 1





  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
silence


Explanation:
réponse proposée par Eurodicautom (IATE)

--------------------------------------------------
Note added at 4 mins (2007-12-18 21:09:01 GMT)
--------------------------------------------------

silence
Fiabilité 3 (fiable)
Réf. du terme Juriterm - Banque Terminologique de la Common Law. Université de Moncton 1999;
Commentaire relatif au terme contrats; délits civils Note: silence. - Fait, pour une personne, de ne pas révéler ce qu'elle sait, contrairement, en général, à ce qu'elle devrait. [Cornu, Vocabulaire juridique, 1990, p. 762.
Date 11/08/2000


Valérie Cromphaut
Belgium
Native speaker of: French

9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
reticence
absence de communication


Explanation:
Après avoir été tenté par "non-communication"...

David BUICK
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 48
Grading comment
merci encore à tous

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
réserve


Explanation:
Comme dans l'expression "devoir de réserve" (fonction publique); me paraît s'accorder avec l'idée de culture d'entreprise.


    Reference: http://www.educnet.education.fr/legamedia/fiches/devoir-rese...
Roger McKeon
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 56

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
manque d'ouverture dans la communication


Explanation:
...

Najib Aloui
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 32

14 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
incommunicabilité


Explanation:
de la culture d'entreprise

mistahara (X)
Native speaker of: Native in RomanianRomanian
PRO pts in category: 4




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search