controllership

French translation: contrôle général

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:controllership
French translation:contrôle général
Entered by: DocteurPC

17:18 Feb 3, 2008
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general) / business case studies
English term or phrase: controllership
-discuss how your business approaches the technical side of controllership.
-show us your organization structure for Controllers, how many people are in your Controllership organization and discuss your top Controllership talent.

il y a beaucoup de choses pour contrôleur, mais peu pour controllership, ni dans GDT, Termium, wordreference, ni sur le Net
sans trop alourdir les phrases...
comment contourner le problème?
DocteurPC
Canada
contrôle général
Explanation:
Ce contrôle est aussi bien financier qu'administratif, fiscal, comptable, marketing, commercial, ou encore relatif aux Ressources Humaines ou à la production. Notion assez récente en matière de gestion.
Selected response from:

Christiane Allen
United States
Grading comment
dans ce contexte, il y en a en effet des contrôles beaucoup plus étendus que juste financiers ou de planification - merci à tous
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5commissariat aux comptes
swanda
5contrôle général
Christiane Allen
4planification
cenek tomas
4le côté technique du contrôle financier
:::::::::: (X)


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
le côté technique du contrôle financier


Explanation:
Sans doute un néologisme US; moi je dirais ca...

En premier, je suis chargée du contrôle financier et comptable des missions. ... J’apprécie aussi le côté technique. Plus que l’économie et la gestion, ...
www.studya.com/formations_metiers/mission_humanitaire/inter... - 60k - En cache - Pages similaires - À noter


:::::::::: (X)
Iraq
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 75

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
planification


Explanation:
Hachette-Oxford:controller/planificateur(dans le domaine de la finance)

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2008-02-03 18:35:11 GMT)
--------------------------------------------------

controller:planificateur

cenek tomas
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 71

6 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
contrôle général


Explanation:
Ce contrôle est aussi bien financier qu'administratif, fiscal, comptable, marketing, commercial, ou encore relatif aux Ressources Humaines ou à la production. Notion assez récente en matière de gestion.

Christiane Allen
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 225
Grading comment
dans ce contexte, il y en a en effet des contrôles beaucoup plus étendus que juste financiers ou de planification - merci à tous

16 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
commissariat aux comptes


Explanation:
cf. Robert & Collins

swanda
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 39




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search